Longlegs
    2,8
    1256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Longlegs ?

Christophe  Mandret Wante
    Christophe Mandret Wante

Publiée le 23 juillet 2024
    Longleg se la joue petits bras avec un Nicolas Cage qui se prend ( mal) pour Joaquim Phoenix à la Joker et un scenario qui ne tient pas la route . Oui comme j 'ai pu le lire c'est bien le rôle le plus effrayant de Nicolas Cage mais pas dans le sens où je l'attendait .t
    Evilfun
    Evilfun

Publiée le 23 juillet 2024
    Cela fait longtemps que je n'avais pas ressenti un telle atmosphère ! Bravo, à ne pas manquer! Avis aux amateurs, aux vrais... Saisissant du début à la fin. Top.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film effrayant!

J'aime beaucoup ce film surtout grâce à son ambiance malsaine qui plane constamment sur celui-ci.

Et j'ai eu quelques sursauts ! L'esthétique est franchement charmante et l'horreur psychologique de ce film est fascinant !

Il y a de très bons décors des années 70. Une mise en scène particulièrement réussie et surtout un univers étrange et intéressant.

À voir !
    Benoit V.
    Benoit V.

Publiée le 22 juillet 2024
    Vraiment pas le film de l'année.
    De sacrées longueurs et peu de rebondissements.
    Une étoile pour le maquillage de Nicolas Cage tout de même
    Olivier DUVAR
    Olivier DUVAR

Publiée le 22 juillet 2024
    Comment apprécier ce film qui est le rejeton du "silence des agneaux", "sixième sens", et même "l'exorciste" ?

Personnellement j'ai beauté aimé l'histoire et le déroulement du film jusqu'à son final.

Mais je peux aisément comprendre celles et ceux qui n'aimeront pas.

Trop souvent annoncé comme le précurseur même du "silence des agneaux".

On s'attend à un thriller.
    Et en fin de compte nous avons autre chose.

La fin est libre d'interprétation.

Finalement ce film est également proche aussi du concept de "Le témoin du mal" avec Denzel Washington.

Un OVNI tant sur la bande son que sur l'ouverture du film, son déroulement et son final.
    Philippe ANSELIN
    Philippe ANSELIN

Publiée le 22 juillet 2024
    Attention film totalement bidon ne pas se fier à la bande annonce encore un nanar avec Nicolas cage passez votre chemin
    kumi_kika
    kumi_kika

Publiée le 22 juillet 2024
    Nulissime mal écrit mal réalisé très mal joué certaines scénes sont tellement ridicules j'avais envie de rigoler!!!!! un calvaire ce film
    MARCO SUDEST
    MARCO SUDEST

Publiée le 21 juillet 2024
    histoire abracadabrantesque nicolas cage s est pris pour le joker un film nullissime à éviter courage fuyons
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 21 juillet 2024
    Terriblement Malaisant, sombre, sans concessions et très prenant ... entre Se7en et le Silence des Agneaux. avec un Nicolas Cage totalement méconnaissable et habité par son rôle. un bon Thriller, comme on en voient trop peu au Cinéma de nos jours.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 21 juillet 2024
    Une jeune recrue du FBI aux talents de médium est sur la piste d’un tueur en série qui télécommande les meurtres de ses victimes et qu’elle semble déjà avoir rencontré. Son personnage pourrait la rapprocher d’une icône du genre celui de l’agent Sterling mais sa proie choisit plus malheureusement le cabotinage que l’intelligence froide d’Hannibal. Au fond rien de très original même s’il faut reconnaître au film son coté poisseux plutôt réussi.
    Yanisguettouche3
    Yanisguettouche3

Publiée le 23 juillet 2024
    Un film à l'idée originale mais qui est finalement, selon moi, mal utilisée.
    La lenteur du film et de ses scènes, couplée au manque de musique fait que certaines sont fades... on ne prend aucun plaisir à les regarder, ce qui est dommage étant donner que chaque scène est précisément choisit et qu'ainsi la trame narrative prend tout son sens à la fin du film. On sent la volonté de chaque scène mais malheureusement certaines scènes ont gâché le reste, comme une pomme pourrie au milieu d'un panier.

Il y a tout de même certains points positifs qui font que selon moi le film n'est pas mauvais.
    Comme dit précédemment les scènes sont bien choisis pour nous apporter un sentiment d'incompréhension qui est chassé à la fin lorsqu'il est possible de réunir les éléments de chaque scène, tel une réunion de chaque pièce de puzzle, nous laissant découvrir le dessin final.
    J'ai personnellement énormément apprécié les compétences de l'actrice principale Maïka Monroe, elle a sut représenté à la perfection le personnage ! C'est pour moi, le plus gros point positif du film.
    Jeremy Marquis
    Jeremy Marquis

Publiée le 21 juillet 2024
    Franchement je mets 2 étoiles et demie pour le jeu d'acteur car le scénario est un peu tiré par les cheveux.
    J'avais lu tout un tas de critiques positives expliquant que le film était un nouveau silence des agneaux en mieux et je suis vraiment déçu.
    Moi qui avais envie de revoir Nicolas cage dans un vrai rôle "qui en est un" ,je suis resté sur ma faim.
    Enfin mon canapé plutôt car le film est en plus soporifique.
    À vous de juger.
    Belle journée à vous
    Tino C.
    Tino C.

Publiée le 21 juillet 2024
    U.e belle surprise, film dérangeant, déroutant, musique et réalisation plutôt bonnes. Nicolas Cage est fantastique dans ce rôle.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 21 juillet 2024
    un film très bien construit, le jeu d'acteur est le point fort de ce film, mention spéciale pour Nicolas scage
    waf Ael
    waf Ael

Publiée le 31 juillet 2024
    Magnifique campagne Marketting ! 100 % rotten tomato ! Le nouveau silence des agneaux ! On allait voir ce qu on allait voir ! J avais tellement hâte ! Longlegs est une longue longue loooooongue masterclass de réalisation, rien à dire les plans sont chiadés, et il faut trouver quelque choses à faire comme admirer les cadres, la lumière car mon dieu que l on s ennuit.... scénario visiblement en RTT... une actrice principale convaincante en dépressive catatonique (peux être à t elle visionner les rushs en court de tournage ?) en tout cas très vite mon humeur était la sienne :)
    Et puis viens l apparition du croque mitaine qui vient d un coup EXPLOSER la retenue, la froideur, la subtilité qu tenait un peu l ensemble depuis le début, Nicolas cage atteint à nouveau niveau d overacting, imaginez le jeu du clown de ÇA sous amphéts et steroids. En une scène vous êtes épuisé. La finesse d une vachette interville. Et la vous repensez à Anthony Hopkins dans le silence des agneaux, et quittez la salle en jurant que le marketting ne vous aurez plus ...