Longlegs
    2,8
    1256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Longlegs ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 18 juillet 2024
    J'étais parti sur un film d'horreur classique et au final ce film est plus un thriller-épouvante et j'ai du prendre un peu mon mal en patience pour me mettre dans le film. Le début prend bien bien son temps pour nous expliquer les choses et donc on attend des sortes de coups d'éclat...après quand le côté "enquête" ce met en place et bien je m'y suis mis et on se pose des questions sur comment il fait entre se mélange "maléfique" et "réel" pour tuer ses familles...Nicolas Cage est peu présent physiquement mais le mal qu'il fait font le film dont l'héroïne doit se dépêtrer. Le bémol réside justement dans l'héroïne qui est aussi rassurante que Dembélé devant les cages (désolé pour la ref foot!^^). Elle est tout le temps en panique et quand elle sort son flingue ben perso le coup pouvait partir tout seul...et puis comment ne pas avoir compris pour la dernière famille sachant ce qu'elle sait et en détail???...dommage...
    NOTE : 5.5/10
    julien
    julien

Publiée le 18 juillet 2024
    Très bon film, histoire bien construite et qui m a permis de conclure avec une femme extraordinaire. Je recommande
    Ayleena Lsl
    Ayleena Lsl

Publiée le 18 juillet 2024
    J'avais probablement de trop grosses attentes par rapport à la bande annonce, qui est une grosse arnaque, soyons honnêtes. Quelle déception devant ce thriller (et pas du tout film d'horreur), qui souffre d'un rythme extrêmement lent, pour ne pas dire assommant. Nicolas Cage est guignolesque dans son rôle, pas sûre que ce soit l'effet recherché. Et alors spoiler: le côté surnaturel
    n'arrange rien à l'affaire. Certains font le parallèle avec le Silence des agneaux... On en est loin !!
    Eve I
    Eve I

Publiée le 17 juillet 2024
    une bande annonce qui promet et puis le film, rien à voir... comment le comparer aux silence des agneaux. ce film n'est pas effrayant du tout, je n'ai pas aimé.
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 17 juillet 2024
    Un peu déçu par le polar atmosphérique d’Oz Perkins, mais c’est une proposition intéressante je tiens à le souligner. L’ambiance poisseuse et l’esthétique léchée aident beaucoup à rendre le film sympathique malgré ses lacunes. Car outre son côté magnétique et ses idées visuelles, Longlegs est un thriller très (voir trop) conventionnel et prévisible dans sa structure…
    Nicolas Cage délivre une performance haute en couleurs, il interprète un prédateur sataniste complètement possédé et dérangé, c’est à la fois drôle et fascinant à regarder.
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 17 juillet 2024
    Dans ce film-ci, le réalisateur s'est essayé au mélange des genres : une enquête policière en apparence classique (sur un tueur en série), dans les années 1990... et l'intervention du surnaturel, à travers le "don" de l'un des personnages et l'aura maléfique qui entoure celui qui devient le principal suspect, ce "grandes jambes" interprété avec talent par Nicolas Cage.

J'ai beaucoup aimé l'aspect polar, qui ne renouvelle en rien le genre, mais est très correctement mis en scène et interprété. L'action se situe avant l'époque de la série "Esprits criminels" et l'on sent comme une petite influence du "Seven" de David Fincher.

Je suis plus réservé sur l'irruption du Mal, qu'il soit incarné par Longlegs... ou d'autres protagonistes. Le suspens est bien préservé jusqu'à la troisième partie qui, je crois, est conçue pour convenir à tous les publics (celui du polar comme celui du film surnaturel), mais qui risque de décevoir les deux.
    The CritizMan
    The CritizMan

Publiée le 17 juillet 2024
    Irrévérencieux, viscéral, fou, audacieux, il me manque les mots pour décrire à quel point ce film est FOU. Un casting 5 étoiles… le maquillage de Nicolas Cage et sa performance sont uniques, tout comme celle de l'actrice principale… LONGLEGS, c’est fou.
    Marilyne
    Marilyne

Publiée le 17 juillet 2024
    Très beau film, belles images, Nicolas cage joue très bien et on reconnaît les références à certains films comme le silence des agneaux. Mais ça s'arrête là.
    caramel2017
    caramel2017

Publiée le 17 juillet 2024
    Mensonge total ! Ce film est une sacrée escroquerie portée par une bande annonce efficace MAIS MENSONGÈRE. Franchement j’avais envie de rire toute la seconde moitié du film. Un bon depart mais désintéressant à souhait : c’est une blague de marketing pour un gros navet. Passez votre chemin.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 17 juillet 2024
    Comment un "coucou" peut nous instaurer une ambiance glauque dès sa scène d'introduction et nous préparer à l'atmosphère du film. « Longlegs » n'est pas très bien noté car vendu comme un film d'horreur, mais pour ma part, c'est tout ce que je recherche dans ce genre de film : une enquête policière, une ambiance et une atmosphère oppressantes à souhait, qui m'a tenu en haleine du début à la fin, la lenteur ne m'ayant pas dérangé.
    Pourquoi des familles s'entretuent-elles et quel est le lien avec Longlegs, qui laisse une signature à chaque boucherie ? Lee Harker (alias Maika Monroe) va tenter de résoudre cette enquête, face à un tueur (alias Nicolas Cage) qui m'a totalement bluffé. On ne le reconnaît quasiment pas avec ses prothèses et son maquillage, les rares moments de sa présence à l'écran sont judicieux et font froid dans le dos. Je ne peux en dire plus sans spoiler, mais les amateurs du genre thriller horrifique indépendant en seront ravis, ceux au contraire qui s'attendent à un film d'horreur basique passeront leur chemin. Personnellement, j'ai été envoûtée par cette histoire et cette ambiance particulière et pesante.

Max Sowento
    Max Sowento

Publiée le 17 juillet 2024
    C'est étonnant comme d'un spectateur a l'autre le ressenti peut être différent. Je viens de sortir de la séance et comme à chaque fois j'aime regarder les avis après avoir vu le film, et je dois dire que je suis étonné de voir tant de commentaires négatifs. Pour ma part je me suis senti absorbé dans ce thriller horrifique a l'ambiance sombre et sa très belle photographie. On est bien loin du nanard rempli de jumpscare qui vous fait sursauter inutilement tous les deux minutes. Le tout réside plutôt dans une pesanteur silencieuse et psychologique qui nous tient en haleine pendant toute la durée du Film. Peut être que les cinéphiles s'attendaient à de l'épouvante pure. Je trouve pour ma part cette production trop sous côté, l'atmosphère générale est vraiment très bien travaillée et les acteurs convaincants.
    Léa TROLETTI
    Léa TROLETTI

Publiée le 17 juillet 2024
    Un des meilleurs films d’horreur que j’ai vu ces 2 dernières années. Hyper flippant visuellement et assez malsain. Cage est vraiment génial dans son rôle.
    À voir pour les amateurs de genre !
    Ingrid
    Ingrid

Publiée le 17 juillet 2024
    Belle photographie, bon thriller policier mais éléments horrifiques décevants à la limite de la caricature. spoiler: Et à la fin elle avait carrément moyen de prendre le fusil de sa daronne pour exploser la poupée, bref....
    Bene
    Bene

Publiée le 17 juillet 2024
    Difficile de noter ce "Longlegs" que j'attendais comme un dingue depuis des mois … Vendu comme le film le plus terrifiant de la décennie avec un personnage interprété par Nicolas Cage presque "impossible à regarder", difficile de sortir de la séance sans être déçu.
    Le film part dans une direction plutôt inattendue dès sa seconde moitié, et sa conclusion bien trop tirée entre longueurs et explications m'a plutôt laissé de marbre. Je vous conseille de le regarder sans avoir vu les différentes bandes annonces et en ne s'attendant pas à ressentir ce qui a été marketé depuis plusieurs semaines.
    Il est toutefois important de souligner les grandes qualités du long-métrage d'Oz Perkins qui sont une esthétique irréprochable, des plans très malins et des jeux d'acteurs plutôt bien menés de la part de Cage et Monroe.
    C'est avant tout une enquête policière qui commence de façon plus qu'intrigante (+1point pour l'intro) et qui se termine en quelque chose d'assez prévisible et parfois hors sujet. Chacun en ressortira avec un avis différent et cela reste un bon film, mais malheureusement bien loin de ce qui était annoncé.
    Kilo Ren
    Kilo Ren

Publiée le 17 juillet 2024
    Ce film est vraiment mauvais. Je m’attendais à un bon triller d’horreur après le visionnage de la bande annonce…. Vous pouvez vous attendre à un film au scénario vu et revu sans aucune scène d’horreur. Les scènes étaient tellement peu angoissantes que les personnes dans la salle parlaient et rigolaient, certaines sont même sorties avant la fin…. Si vous voulez garder votre temps, regardez un bon film d’horreur chez vous plutôt qu’un mauvais film policier raté au cinéma !