Longlegs
    2,8
    1256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Longlegs ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 15 juillet 2024
    On ne va pas se le cacher, un tel projet m'attirait beaucoup ! spoiler: C'est-à-dire que nous sommes dans un thriller horrifique entre le film d'horeur "grand public" et l'elevated horror (même si je précise à chaque fois que je n'apprécie pas ces deux distinctions). Bref, réalisé par Oz Perkins, le film nous raconte l'histoire d'une agent du FBI chargée de retrouver un tueur laissant des lettres énigmatiques derrière lui, après avoir tué des adolescentes nées le 14 de leur mois de naissance. Enfin, c'est plus précisément le père qui tue à chaque fois toute la famille. Il faut également préciser que l'agent du FBI a des sortes de pouvoirs médiumniques ou en tout cas de forte intuition et qu'elle suspecte le tueur d'user de la magie noire. On est donc en plein épisode d'"X-Files" mais un épisode malheureusement bien mou et qui se la joue surtout A24. Ce qui fonctionne très bien dans certaines scènes, la scène d'introduction par exemple qui est particulièrement flippante. Et puis ensuite, c'est mou, tout est mollasson, l'enquête piétine et les dialogues sont inconsistants. Cependant, l'ambiance est tout de même réussie, on est toujours dans cette espèce d'angoisse ou en tout cas de malaise constant. Mais encore une fois, l'intrigue derrière ne tient pas la route. De plus, tout est tellement bordélique qu'il y a carrément besoin d'une voix off à la fin pour tout nous expliquer en détails. En fait, ce n'est pas tellement l'idée en elle-même qui est bordélique, elle est même très bonne, elle est seulement très mal traitée ! En effet, en voulant absolument se la jouer "elevated horror", le film s'embourbe dans un scénario qui n'avance pas, dans des plans certes travaillés mais se ressemblant ; on a en fait l'impression de tourner en rond, autant au niveau de la forme que du fond. En fait, le film veut créer du thriller à la "Zodiac" (on y retrouve l'énigme des lettres) mais tout est très vite réglé dès le début, ce qui fait qu'il ne nous reste finalement plus grand-chose à nous mettre sous la dent mis-à-part supporter les crises de remise en question du personnage principal mais dont on se fout aussi car assez mal construit. Concernant le casting, on retiendra surtout Maika Monroe qui joue bien et puis bien-sûr Nicolas Cage qui, il est vrai, excelle dans son personnage (de toute façon, dès que c'est excentrique, il y va).
    "Longlegs" est donc un pétard mouillé, un film qui promet beaucoup de choses mais qui n'offre que très peu.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 14 juillet 2024
    quel film ! permis tout les films pour ados et les blumhouse pondu à l'arrache longlegs sort du lot en tout point. nicolas cage bien évidement creve l'écran, il est hypnotisant, fascinant, j'irai même jusqu'à dire que c'est LE film qui devrait lui faire gagner un second oscar. les autres acteurs sont tout autant excellent, c'est visuellement très réussi, particulièrement dans l'esthétique. Le film a une très bonne ambiance glauque qui s'impose dès le début du film avec une introduction mémorable. l'histoire est elle hyper bien structurée et très bien pensé, c'est blindée de bonnes idées super bien exploitée et c'est vraiment original. on a aussi un super montage avec pour le peux de screameurs quil y a vraiment marquant. malgres un début légèrement mou et une fin qui peut laisser légèrement à désirer, longlegs c'est le film d'horreur de l'été est un des meilleurs de l'année qu'il ne faut surtout pas manquer, une expérience aussi unique c'est rare.
    Raphaël C.
    Raphaël C.

Publiée le 14 juillet 2024
    Les films d’horreur ou d’épouvante qui daignent sortir en salle deviennent tellement rares qu’ils ne passent guère inaperçus. Celui-ci semblait émerger des nombreuses productions qui sortent directement en vod.
    Hélas c’est une déception… Entre l’absence de terreur, le rythme désespérément lent et un scénario qui tend à s’enliser, il ferait passer Smile ou les Main, pour parler de productions récentes, pour d’immenses chef-d’œuvres à côté. Mais ici, quel ennui mortel ! Je le demande bien qui va ne serait-ce que sursauter ici.
    MIKIKI95
    MIKIKI95

Publiée le 14 juillet 2024
    Film qui pourrait tenir sur 40 minutes.
    Que de longueurs inutiles pour une histoire vue et revue.
    Un triste mélange entre le silence des agneaux, Annabelle saupoudré de satanisme, mais de wish comme le dit le nouvel adage.
    On ne sait jamais si le métrage nous emmène quelque part tellement les scènes sont longues et n’aboutissent à rien.
    L’introduction de l’héroïne, médium en théorique, reste médium au début et puis plus rien, elle devient une agent du FBI classique.
    Le tueur, triste clown, ersatz pitoyable de Hannibal Lecteur car contrairement à son modèle, sa psychologie vide de sens ne trouve de vague justificatif que dans son éventuelle orientation surnaturelle, et encore on n’en est pas certain. Ça laisse la possibilité de voir Nicolas Cage faire le pitre déguisé en grand mère des enfers. Pourquoi pas.
    Mais c’est quand même mauvais et trop long dans la durée.
    Calysty
    Calysty

Publiée le 14 juillet 2024
    Film franchement nul, j'ai détesté la DA un peu trop décalée à mon goût, je n'ai pas vu le côté horreur du film, j'ai du lutter pour ne pas m'endormir... je déconseille...
    Serena D.
    Serena D.

Publiée le 14 juillet 2024
    Très bon film. Bonne intrigue, bon scénario, jeux d’acteurs géniaux. Captivant ! Je recommande sans problème
    Charley Brewster
    Charley Brewster

Publiée le 14 juillet 2024
    Film thriller/Horreur qui par l'ambiance et la réalisation fait plus que le taff,j'était mal à l'aise et en tension tout le long du film, j'ai mis 4 étoiles car je ne sait pas si la fin me satisfait comme ça ou si j'aurais préféré une fin plus grandiose qui aurait peut-être pas coller à l'ambiance/ la realisation du film.
    si vous vous attendez à des famtômes, apparation à tout vas, jumpscare à outrance ce n'est pas pour vous, passer votre chemin.
    Manuella P.
    Manuella P.

Publiée le 14 juillet 2024
    Un vrai navet, on n’y comprend rien, c’est long, c’est long à la limite de quitter la salle en plein milieu du film
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 13 juillet 2024
    Idéal pour s'endormir : la problématique du manque de musique et la lenteur du film permet effectivement se s'assoupir au fur et à mesure . Grosse déception par rapport a la bande annonce qui n'est pas du tout en adéquation avec le film. Ce film laisse vraiment indifférent on s'ennuie il n'y a pas d'autres mots. Passez votre chemin.
    DUFORET Astrid
    DUFORET Astrid

Publiée le 13 juillet 2024
    Manque de rythme, de suspense…je pensais que le film serait plus haletant mais il ne décolle jamais, et Nicolas Cage en fait trop, il n’est absolument pas effrayant mais plutôt clownesque. On nous l’a vendu comme le nouveau Silence des Agneaux…on en est loin mais alors très très loin !!
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 13 juillet 2024
    Mouai... Rythme lent, enjeu peu marquant meme si certe bien realisé. Un film policier teinté de mysticisme mais assez oubliable.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 13 juillet 2024
    Longlegs est un film réalisé par Oz Perkins sorti en 2024.
    Film d'horreur assez mystique, Longlegs est une vraie proposition de cinéma horrifique. Porté par une ambiance très bien amenée qui met très souvent mal à l'aise le spectateur, et par un Nicolas Cage absolument terrifiant dans le rôle de Longlegs, ce long métrage est bien construit avec une histoire intéressante, les liens entre les personnages étant fluides et bien amenés (notamment le lien entre Longlegs et Lee Harker, incarnée avec justesse par Maika Monroe). La musique renforce le sentiment de malaise ressenti par le spectateur. Les changements de format de l'image indiquant la temporalité, bien qu'assez classique, sont bien gérés. Le mystère autour des forces occultes est très convaincant, avec un final très réussi. Certains éléments sont un peu expédiés ( spoiler: notamment l'arrestation de Longlegs qui aurait pu être un peu plus développée
    ) mais cela n'affaiblit en rien le film.
    Longlegs est un film assez mystique qui est vraiment réussi. Recommandable pour les fans du genre.
    Djinâh-andrew E
    Djinâh-andrew E

Publiée le 13 juillet 2024
    Le réalisateur a réussi à mêler habilement thriller psychologique et éléments surnaturels. On ressent une influence du « Silence des Agneaux » ainsi que « Zodiac », mais le métrage garde une identité propre mais perturbante.

L’ancrage du film dans les années 90 lui permet d’enrichir son esthétique visuelle et sonore, qui rappelle l'horreur analogique avec un usage intelligent de la lumière et des ombres.

Nicolas Cage semble « habité » par son rôle de Longlegs, offrant une performance à la fois exubérante et terrifiante. Son personnage contribue grandement à l'atmosphère du film

L'intrigue, bien que captivante, est quand même complexe.
    Shana Lugens
    Shana Lugens

Publiée le 13 juillet 2024
    La policière Lee est certes dotée d'une intelligence époustouflante mais es d'une lenteur.. Le film est lent et ne fait absolument pas peur.. Il fait sursauté certes mais grâce au bruit lourds et venant à tour bout de champ..
    Aurelie Delile
    Aurelie Delile

Publiée le 13 juillet 2024
    un film long a démarré ou il y a une poit d'action a la fin, et je dirais plus un film psychopathe que thriller, en tout allez le voir si vous avez 1h30 de temps a perdre.