Longlegs
    2,8
    1256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Longlegs ?

Fryzer
    Fryzer

Publiée le 28 août 2024
    Nicolas Cage, très bonne performance tout de même. J’ai bien aimé mais il manque quelque chose pour on accroche plus que ça à l’intrigue, y’avait de bonnes idées mais peut être sous exploitée sur plusieurs points notamment le sentiment d’angoisse.

Publiée le 28 août 2024
    Il y avait sûrement matière à faire beaucoup mieux, en l'état le film pêche dans quasiment tous les domaines. Hormis un certain soin apporté a la photographie et des plans plus ou moins soignés, c'est plutôt laborieux dans son scénario, surtout lorsque celui-ci avance et finis par se découvrir. L'enquête est poussive et manque cruellement de rythme, l'on est très loin d'un Zodiac,ou du Silence des agneaux, films dont il reprend clairement les inspirations et codes, et pour Le côté horrifique c'est vraiment raté, Nicolas Cage pas spécialement mauvais, mais ersatz du clown Ça, pas mis en valeur comme il le devrait. Maintenant le dénouement est vraiment tiré par les cheveux et tente d'expliquer un tout qui ne se tient pas. Un film de genre qui avait du potentiel mais qui ne l'exploite clairement pas.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 27 août 2024
    En vrai c'est pas mal, c'est très beau il y a vraiment une ambiance creepy qui marche extrêmement bien et je dirais que ce sont les deux point forts du film, l'image et l'ambiance. L'histoire bien que pas révolutionnaire à un certains suspens, pas le meilleur du monde mais ça marche, même si on a un semi plot twist prévisible au possible. Les personnages ne sont pas fou par contre, aucun n'est très appréciable. A part ça pas grand chose à dire c'est propre et qualitatif, ça fait toujours du bien de voir un truc bien fait.
    Mario Soule
    Mario Soule

Publiée le 28 août 2024
    Depuis des mois et pendant les avant première, ont lit des articles qui décrit ce film comme une perle du genre , du coup en tant que très grand amateur du genre satanique , horreur , envoûtant frisson etc ... , je me suis jeté dessus .
    Énorme déception pour ma part.
    Longlegs dure 1h41 j'ai eu l'impression de voir un film de 4h qui fonctionne dans les 5 dernière minutes.
    Alors désolé mais sa sera une seule étoile pour le jeu d'acteur de Nicolas Cage qui a du bien s'éclater.
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 28 août 2024
    Casting excellent , ambiance et photo très réussies. L'histoire est bien perchée mais a le mérite d'innover un peu. Malheureusement j'ai pas réussi à me mettre dans le film. Trop de 'paranormal' quand tu y crois pas de base ça casse un peu le délire.

3,5/5
    Scofield
    Scofield

Publiée le 27 août 2024
    Ni film policier, ni film d'horreur, c'est plutôt un film du genre soporifique qui rend dépressif tellement c'est ennuyeux, mou, tristounet. J'ai senti dès les premières minutes que ce n'était absolument pas ma tasse de thé. J'ai tenu 1h et j'ai regardé le reste en accéléré. Il n'y a pas d'humour, pas d'horreur, pas d'histoire élaborée, c'est le néant.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 26 août 2024
    L'intrigue à base de satanisme et d'emprise mentale est certes tirée par les cheveux, mais un thriller ne se doit pas toujours d'être réaliste pour être de qualité, et les frissons que distille celui-ci via les apparitions de son croque-mitaine, optimisées par une réalisation classe et rigoureuse sont du plus bel effet. Ça tombe bien puisque c'est justement ce que j'étais venu chercher.
    Caroline Boudiaf
    Caroline Boudiaf

Publiée le 26 août 2024
    Un des films les plus nul que j'ai pu voir mais vraiment nul de chez nul ni queu ni tête on s'endort mou pas.daction
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 26 août 2024
    Longlegs est un thriller horrifique qui souffle le chaud et le froid. Il a des qualités indéniables : l'atmosphère générale est incroyable, l'histoire est captivante, Nicolas Cage offre une prestation remarquable, le parfait tueur psychopathe ! Pourtant, tout est entaché par son manque de rythme, le film met beaucoup trop de temps à démarrer, c'est trop long, trop lent. On peine clairement à s'accrocher au début, et à rester dedans jusqu'à la fin. Dommage, car le concept avait vraiment des atouts. On en ressort content d'en être sorti mais déçu de pas avoir tenu, frustré devant le potentiel.
    Thomas39
    Thomas39

Publiée le 27 août 2024
    Après avoir vu Alien Romulus (budget estimé à 80 millions de $) avec une note moyenne de 3.7 (WTF !), j'ai trouvé ce petit film sympa comme tout (budget estimé à 9 millions de $)... 4/5 juste pour relever le niveau dirait T.Rex !

Alors oui, nous sommes plongés dans un univers vintage, religieux avec une ambiance malaisante au possible... un polar surnaturel qui nous rappelle évidemment les grands classiques littéraires du genre et donne lieu, à une espèce cinématographique hybride entre le Silence des Agneaux, Ca, Zodiac, en passant par Annabelle et True Detective saison 1 ; et où nous savons dès le départ que l'héroïne a un lien avec notre déjanté du bocal... tout simplement parce que le pitch l'annonce déjà !

Justement, tout l'intérêt de ce "Longmétrage" (je l'aime bien celle-ci ^^), est que nous sommes tenus à cette promesse initiale révélée dès le synopsis mais surtout, tenus en haleine jusqu'à la fin du film pour connaître ledit lien entre eux.
    Durée tout à fait honnête de 1h40.

Je comprends tout à fait les avis négatifs sur le film et la lenteur décriée mais souhaitée par le réalisateur.
    Mais je trouve que dans le paysage cinématographique actuel, qui regorge de reboots (dernier ex : Alien Romulus) / remakes (dernier ex : ne dis rien = speak no evil), ce genre très original malgré tout, nous prouve que nous pouvons encore frissonner dans les salles obscures et ce, sans un budget élevé.

Nicolas Cage a un rôle bien plus intéressant qu'il n'y parait...
    Mais pour le découvrir, vous devrez aller en bas et voir le film...
    Jeremy Ganier
    Jeremy Ganier

Publiée le 26 août 2024
    C'est un navet... comment on peut mettre trois étoiles à ce truc... vraiment déçevant... c'est lent et completement lunaire comme film...
    Fred_Abberline
    Fred_Abberline

Publiée le 25 août 2024
    Que ce fut long pour parvenir jusqu'au bout du film!
    Beaucoup de choses sont globalement réussies (début, photo, interprétation) mais il n'y a pas assez de rythme et la fin est un peu attendue. Bref, ce film prometteur sera très vite oublié.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 25 août 2024
    Une excellente ambiance, mise en scène, un certain suspense teinté d'épouvante. On pense au style Ari Astier. Nicolas Cage sublime mais assez présent. Il manque un je ne sais quoi pour en faire un excellent film. Cela reste une curiosité qui ne marque pas assez longtemps les esprits.
    Doug Anotherday
    Doug Anotherday

Publiée le 25 août 2024
    Grosse blague ce film, tu crois être tombé sur un bon thriller et ils te le vendent comme ça pendant 1h20 avant de résoudre le truc en 20min avec une pirouette fantastique sans aucune explication. Pourtant sur le fond il y avait matière à faire un bon vrai thriller mais allez savoir pourquoi le réalisateur s'est saboté tout seul.
    elriad
    elriad

Publiée le 25 août 2024
    Un petit film sans âme, limite ennuyeux, où l'intrigue se délite dans une construction anarchique, sans réel suspense, sans réelle angoisse, et qui loupe complétement son but en puisant à droite et à gauche quelques références dans une mollasserie fastidieuse. Ringard et dispensable.