Longlegs
    2,8
    1256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Longlegs ?

EKWA
    EKWA

Publiée le 25 août 2024
    Super cool comme film, très original et très jolie. Les plans sont top, l histoire aussi et les acteurs jouent bien. Il est plus thriller que horreur mais a son côté fantastique. Au final il est passé bien vite et toutes les questions trouvent des réponses. Une bonne surprise sans être pour autant être voué à devenir culte.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 août 2024
    Une ville tranquille du Pacific Northwest est secouée par une série de meurtres de familles entières. Il y a des similitudes entre les affaires, de nombreux indices, mais il n'y a pas ce regard différent pour faire avancer l'enquête et c'est là qu'intervient l'agente Lee Harker qui se retrouve en première ligne de cette étrange chasse à l'homme... Avec "Longlegs", Osgood Perkins signe son film le plus abouti à ce jour. Un thriller horrifique et psychologique qui rappelle certains des meilleurs films du genre avec cette enquête glaçante qui devient très personnelle. Il ne s'agit pas d'un film d'horreur, donc il n'est pas effrayant, mais il sait être dérangeant grâce à son ambiance oppressante et cette tension omniprésente qui donnent l'impression qu'on est systématiquement au détour de quelque chose d'effroyable. On sent constamment cette menace et c'est la plus grande force du film avec la qualité de l'habillage sonore et de la mise en scène. Quant à l'histoire, j'avoue avoir été un poil déçu lorsque celle-ci est totalement dévoilée, mais cela n'a pas gâché mon expérience, car il y a vraiment tout ce que j'aime dans ce film. Bref, un très bon film à la fois atmosphérique et perturbant porté par un solide casting.
    Séance de minuit
    Séance de minuit

Publiée le 25 août 2024
    Mise en scène minimaliste et photographie très soignée pour ce thriller ténébreux dont l'ambiance s'inspire de celle du "Silence Des Agneaux" (1991), avec un Nick Cage grimé, en grande forme !
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 25 août 2024
    Longlegs est un film qui m'a laissé avec plein de questions, l'histoire, la manière d’être raconté, la mise en scéne, font de ce film quelque chose de tellement de particulier, qu'on ne sait pas comment le catégoriser. Mais si je devais le décrire, je dirais un silence des agneaux, ou Hanniba lLecter a fusionné avec le tueur que Clarince Starling traque. C'est tellement indescriptible le ressenti que l'on a devant ce film, que l'on mettra probablement plusieurs semaine avant de le digérer, et d'apporter une analyse plus profonde. Les explications apportés et la résolution, sont tellement what the fuck, qu'elle sont incroyablement bizarres a accepter. Je vais m’arrêter sur un personnage incarné par Nicolas Cage, pendant tout le film, je me suis posé la question de savoir si c’était lui qui joué le personnage tellement j'ai eu du mal à reconnaitre, que ce soit par son physique, que par son jeu, qui m'a totalement, pris à revers. Je ne savais pas quoi en penser, c’était à l'image du film, insaisissable, complétement barré. Pour ce qui est des défauts du film, il y a une lenteur, qui finira par faire décrocher facilement certaines personnes, malgré de jolis plans bien travailler. Longlegs est un film qui vaut la peine d'avoir vu, tellement unique, qu'il montre que c'est pour cela que le cinéma existe.
    Lucas
    Lucas

Publiée le 25 août 2024
    L’un des pires films d’horreur que j’ai vu et il y’avait de la marge. Un scénario bancale et une fin plus que tirée par les cheveux.
    TUPINIER Olivier
    TUPINIER Olivier

Publiée le 25 août 2024
    Quand le film est trop bien vendu, on est souvent déçu.
    Il ne s'agit pas d'un film d'horreur, mais d'un film qui tient plus du Silence des agneaux.
    Le début est prometteur. Et puis quand le maniaque est arrêté, le soufflé retombe : la 2eme partie est décevante. Dommage.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 24 août 2024
    La bande-annonce de ce film du fils d’Anthony Perkins, le bien nommé Oz, était vraiment attirante et « Longlegs » avait tout du superbe thriller. Effectivement, dès les premières minutes, on est scotché à son fauteuil avec une ambiance anxiogène à souhait mêlant les romans les plus angoissants de Donato Carrisi au grandiose « Zodiac » de David Fincher qui va crescendo, une photographie magnifique faite de plans clair-obscur que n’aurait pas reniés Rembrandt et un personnage de dingue formidablement interprété par un Nicolas Cage méconnaissable qui y va à fond ! Cependant, on trouvera la résolution un peu brouillonne, certains points du script sont peu éclaircis et hormis le personnage de Longlegs, aucun des protagonistes n’est bien brossé et ne suscite donc l’empathie. C’est un peu dommage car avec un scénario un peu mieux construit qui aurait davantage donné du background à chacun, ou évité certaines longueurs et clarifié certaines zones d’ombre, on aurait pu avoir là un chef-d’œuvre du polar mâtiné de fantastique voire d’ésotérisme ! Au lieu de cela, on a un bon polar certes, mais un peu frustrant tant le matériau de base semblait bon !
    Minfir V
    Minfir V

Publiée le 31 août 2024
    l'ambiance du film ne ma pas laissé indifférent. la photographie du film est de bonne facture. Bon film du genre.
    Mimosa75
    Mimosa75

Publiée le 22 août 2024
    En vrai bon thriller avec un Cage qui devrait faire plus de bon films que les « bouses » auxquelles il a jusqu’ici participé . Bien aimé l’ambiance et le mise en musique scénaristique..
    Avis à contre courant
    Avis à contre courant

Publiée le 21 août 2024
    Film avec une histoire assez classique qui démarre plutôt bien avec un certaine tension et des plans cadres, ainsi qu’un musique assez glauque. Malheureusement le fil narratif se perd et on mélange le rationnel (enquête policière ) avec le surnaturel sans qu’aucun des deux ne remplissent son objectif. La fin est bâclée. Grosse déception du côté du personnage antagoniste interprété par Nicolas Cage qui ne sait plus trop comment faire avec son overacting pour rendre son personnage effrayant. Encore déçue par un film de genre qui avait une bande annonce prometteuse qui s’est finalement avérée être absolument mensongère
    romain42000
    romain42000

Publiée le 20 août 2024
    Un thriller à la limite du réel, glaçant, et plutôt bien ficelé. Sans se faire particulièrement remarquer, les acteurs ne déçoivent pas. Ce film n’est pas un chef d’œuvre mais un film de tueur en série plutôt efficace.
    Emraze
    Emraze

Publiée le 15 août 2024
    Je salue la photographie et l’ambiance des plans qui nous laissent dans une ambiance sombre et oppressante cependant le scénario est plat. Cage est inexistant et son personnage n’a aucun charisme il est traité de façon subtile et externe. Le film est porté par Monroe qui excelle dans ce genre de rôle (bien que j’aimerais la voir dans d’autres types de film pour m’assurer de son talent)
    Antoine
    Antoine

Publiée le 12 août 2024
    Ce thriller d'horreur avait tout pour plaire avec un scénario original et captivant, qui démarre fort avec une jeune agent du FBI dotée de pouvoirs médiumniques, plongée dans une enquête sur un tueur en série aux accents paranormaux. Tout s'emboîte bien, l'intrigue est solide et unique, mais malheureusement, la fin est une véritable déception, gâchant ce qui aurait pu être un excellent film.
    Isabela M
    Isabela M

Publiée le 11 août 2024
    C'était incroyablement nul. Les acteurs très mauvais, on arrive à diviner la suite assez facilement. spoiler: La histoire avec les poupées
    un peu tiré par les cheveux et en plus cela spoiler: fait penser à Anabelle le film d'horreur.
    .. Les seule moments qui font peur, c'est sont les bruits très forts. Conclution : c'était tellement mauvais que j'ai rigolais vers le milieu du film.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 8 août 2024
    Longlegs est un objet filmique d'une étrangeté tout a fait unique. C'est pourquoi il divise tant, certains se laissent emporter et y verront un film génial (c'est mon cas) tandis que d'autres pointeront du doigt la prétention d'un énième film horrifique d'auteur étasunien (et ils n'auront pas totalement tort). Car le film reprend de nombreux codes de ce que l'on appelle parfois grossièrement "l'elevated horror". L'ambiance sombre et poisseuse, les plans complexes et les mouvements de caméras audacieux, l'univers alambiqué... Mais tout cela est fait avec beaucoup de talent et pourra vous emporter dans le tourbillon de tension et de terreur qui s'en dégage. Longlegs est un film d'horreur comme il s'en fait peu aujourd'hui : très peu démonstratif ou gore, il parvient à installer une ambiance pesante et terrifiante. Une plongée dans le mal absolu.