Longlegs
    2,8
    1256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Longlegs ?

Loickoloicko
    Loickoloicko

Publiée le 31 juillet 2024
    Ce film était aussi pourri que mes chaussettes qui traîne dans mon garde robe . Quelle film low budget HEUREUSEMENT j’ai réussi à m’endormir et pu endurer cette comédie je recommande à personne sauf à ceux qui aime souffrir psychologiquement
    Ralof De Rivebois
    Ralof De Rivebois

Publiée le 30 juillet 2024
    Comment un tel film peut-il flirter avec les 3 étoiles (aka "Pas mal") d'Allociné?

Rarement un film d'1h40 m'a paru durer 3h, c'était pourtant le cas avec celui-ci.
    Si vous allez le voir en vous attendant à un film d'horreur ou un thriller-horreur alors ce sera double déception.

Le film se perds dans une genre d'enquête policière très poussive et lente, on dirait un vielle épisode de New York Unité spéciale diffusé à 23h, ça aurait pu avoir son charme si c'était intrigant et bien écrit mais ça n'est tout simplement pas le cas, ça perds vite son sens et sa tension dans un enchaînement de scènes et découvertes plates et sans saveur, sans compter les énormes absurdités que le film nous offre: spoiler: seulement deux enquêteurs sur des massacres à répétition de familles et la mort d'un enquêteur? Lorsque l'héroïne décrypte les messages cachés de Longlegs l'inspecteur en chef se contente d'un "c'est bien" sans chercher à décrypter les autres, mais QUOI?? c'est juste tellement ridicule

J'étais assez content qu'il y ait très peu de jumpscares mais ils sont malheureusement tous très forcés et à des moments où ils n'apportent rien au film: ils ne sont pas surprenants mais n'ont absolument pas de sens, ni la partie thriller ni la partie horreur du film ne sont maitrisées.

Bref on finit par aller vers un truc sataniste dans les 15 dernières minutes parce qu'il fallait bien donner en urgence un sens à tout ce truc qui n'avait ni queue ni tête depuis le début.

On remarquera au moins que le réal connait son travail, c'est plutôt bien filmé, juste médiocre dans l'ambiance et l'écriture.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 30 juillet 2024
    Une histoire simple mais efficace. J'ai vraiment adoré ce côté sombre, un peu vintage et déjanté. J'ai vraiment accroché. Quelques longueurs et quelques scènes un peu tirées par les cheveux.
    lamb4ever
    lamb4ever

Publiée le 30 juillet 2024
    2 étoiles pour l'originalité ! Cela ne fait pas peur, ni même sursauter mais cela change de d'habitude. J'ai bien l'actrice principal et blair, c'est dommage qu'il n'ai pas un plus travaillé le film.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 30 juillet 2024
    Plutôt pas mal, je lui donne la cote de 7/10 pour l'ambiance dans lequel baigne le film et pour sa narration qui est originale, sinon pour le reste ce n'est pas comme annoncé "le film qui va vous marquer à vie ! " loin de là. J'ai passé un bon moment sans pour autant m'extasier, mais encore une fois ce film sort de l'ordinaire et c'est là son meilleur atout .
    Camille ramirez
    Camille ramirez

Publiée le 27 juillet 2024
    Un navet, il ne se passe rien. L'intrigue est lente et il n'y a aucun sens dans ce film. La bande annonce donne l'idée d'un film angoissant et intriguant mais ce n'est pas le cas dans le film, elle est mensongère.
    Daniel Joubert
    Daniel Joubert

Publiée le 27 juillet 2024
    Une arnaque ,le suspence ne tient pas ,seule la dernière scène met un peu de tension sinon on s ennuis ferme le scénario est très mal maîtrise en voulant partir dans touts les sens ,c'est de l à peu près tout le long ,le personnage de Nicolas cage n'est pas exploité, non vraiment à éviter
    jldee
    jldee

Publiée le 26 juillet 2024
    Nicolas Cage méconnaissable, Maika Monroe confirme que c'est une bonne actrice . Dommage que ce scénario n'est pas exploiter avec plus de ferveur et de vitesse. y a des longueurs qui ne sont pas nécessaires. Il y a des plans qui devraient etre plus fort et une musique un oeu moins anticipée. , car on pouvait avoir un p'tit chef d'oeuvre. Avec un casting compétent mention Spé à Alicia Witt. la réalisayion à péchée par endroit dommage.
    Georges Hinot
    Georges Hinot

Publiée le 29 juillet 2024
    Autant démystifier tout de suite le marketing propagandiste (ou ce niveau d'exigence moderne auquel nous a habitué Netflix) : non, ce n'est absolument pas le "film le plus terrifiant de la décennie", et encore moins "le nouveau Seven".

En effet, après une excellente première heure, avec une ambiance angoissante clairement réussie, de bons acteurs et des choix de réalisation originaux et pertinents, le film commence à traîner, puis soudain, vire au fantastique.
    C'est précisément à ce moment là que le scénario se perd, que dis-je : il disparaît totalement. Incohérence, facilité, insuffisance… Tous les écueils se rencontrent !

Nicolas Cage est bon, mais il ne joue pas tant de scène que cela. Son maquillage est très très bon, mais son improbable costume d'Elvis Presley n'est pas justifié, et ne révèle rien du personnage.
    L'actrice principale, elle, est excellente (Maika Monroe), rien à dire, on veut la revoir sur le même ton mais avec un film doté d'un scénario complet SVP.
    Les autres acteurs seront aussi très bons, comme le collègue policier ou la maman.

C'est dommage, si la réalisation est bonne, voire excellente, le scénario est finalement très simpliste. Dans un film d'horreur, ça peut passer si tout le reste est réussi, mais ce film ne se présente pas du tout comme un film d'horreur, et ce dès le début.

Quant à la scène finale, qu'on a dit "glorificatrice du mal", ou annonciatrice d'une suite, j'y vois tout autre chose : Nicolas Cage spoiler: , pourtant mort,
    nous lance un "Hail Satan", que je prends personnellement comme un aveu de l'inconsistance du film (et peut-être aussi de sa carrière, mdr).
    Celiie
    Celiie

Publiée le 25 juillet 2024
    Quelques bonnes idées mais le réalisateur ne savait clairement pas comment les amener dans son film. Des incohérences dans tous les sens.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 24 juillet 2024
    Une détective ayant subit des chocs émotionnels devient membre du FBI et utilise son don pour résoudre des enquêtes afin de mettre à mal un tueur en série. J ai beaucoup aimé le film plein de rebondissement et de suspens. La manière dont les scènes sont tournées.
    Vermeulen Althea
    Vermeulen Althea

Publiée le 24 juillet 2024
    Structure et technique de plan très interessantes, nous font face par moment a des scènes quelques peu longues mais qui dans leur technique essaye de faire ressentir l'émotion chercher durant ces scènes, comme le malaise, l'angoisse...
    Il y a une intrigue durant tous le films qui n'est pas éparpillé et trop tiré par les cheveux comme nous pouvons le voir dans certains films actuelle. Rôle très bien interprété par Nicolas Cage.
    Films qui se déroule courant 70-80, très appréciable.
    Je recommande ce film dans son entièreté , effectivement encore il peut paraitre long !
    Orno13
    Orno13

Publiée le 24 juillet 2024
    Une totale réussite, oz perkins realise un très bon thriller horrifique, très original ou on retrouve sa patte, une mise en scène bien léché, cadrage serré, qui accentue bien l angoisse et la tension que procure ce long métrage.
    Le scenario est rondement mené ou a chaque instant on va de découverte à découverte, et puis le personnage se maike Monroe est intrigante et fascinante qui est plongé bien malgré elle dans cette enquête horrible.
    Une très belle surprise que je conseille fortement.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 23 juillet 2024
    Décalco-maniaque. D'abord, c'est Zodiac refait par Ari Aster, puis c'est Le Silence des Agneaux mixé avec un peu de Maniac. Visiblement, Oz Perkins (le fils d'Anthony Perkins, alias Norman Bates dans Psychose) aime beaucoup les patchworks, mais il ne sait pas coudre, et nous prend tout le temps pour des décérébrés. Aussi, ne venez pas "pour Nicolas Cage", il doit avoir à peine plus de dix minutes de temps d'écran (et il ne fait que cabotiner lourdement sous un grossier maquillage qui ressemble à une allergie aux guêpes). On se retrouve donc devant une esthétique balourde qui pompe tout sur du A24 (le format 4/3, le filtre d'image suranné, les plans à l'envers, les chants grégoriens très forts en guise de BO... Coucou Ari Aster), une intrigue "à la Zodiac" d'un duo d'enquêteurs qui courent après un psychopathe qui laisse des lettres cryptées, qui nous prend constamment pour des billes avec un "Tais-toi, c'est magique" qui est en totalement contradiction avec son costume de film intello. Vous voyez la (chouette) série Médium ? On nous prend au jeu de l'enquête en nous dévoilant des visions mystérieuses qui s'imbriquent au fur et à mesure les unes dans les autres, comme de malins puzzles qu'on est contents de réfléchir le temps de l'épisode. Ici, on a une enquêtrice médium qui a des flashes (les jumpscares infernaux de Longlegs, qui n'a que ça pour faire peur) complètement incohérents, en regardant juste un mur de chez elle ou une photo dans un coffre, et qui nous dit en une seconde "Ah, j'ai tout compris." (eh ben tant mieux pour toi). On ne se sent jamais impliqués par l'enquête, comme tous les ressorts et indices ne sont jamais à notre portée, avec même des scènes lunaires où l'on se fiche de nous : l'enquêtrice qui prend un calendrier au hasard, constitué de petites cases qu'elle grise, et "OH, ça fait un triangle !"... On a cligné des yeux, nos rares co-spectateurs de la salle ont soupiré (on peut lui prêter notre calendrier avec des petits chats, elle va avoir un joli Mondrian). Aussi, les scènes de Nicolas Cage ont fait rire d'incrédulité la salle éparse, tant le Monsieur en fait des caisses sous ces prothèses ratées, ressemblant à un mauvais déguisement de Buffalo Bill (Le Silence des Agneaux) sur lequel il pompe tout. Dernier clou au cercueil, cette BO assourdissante alors qu'il ne se passe rien dans la scène (l'inspectrice trace un triangle sur une feuille, on nous balance les "Ooooooh... !!!" à fond... Calmons-nous, elle ne dessine pas si bien). Pour la révélation finale, on a un petit goût de miel en bouche, comme il se passe enfin quelque chose dans ce film soporifique, avec spoiler: des poupées sataniques faites en bouts de filles qui inculquent le Mal aux enquêteurs et concluent tragiquement ce film
    (même si ça ne vaut pas la fin stupéfiante de Maniac). Au final, Longlegs est un pseudo film A24 ronflant, qui se contente de tout pomper sur les voisins, nous prend pour des nouilles avec une enquêtrice qui comprend toujours tout "par ce que c'est magique", a un calendrier qui tombe vraiment bien, et offre à Nicolas Cage l'occasion de nous montrer ce que serait Buffalo Bill qui passe entre des essaims de guêpes (gestuelle incluse). Prétentieux et creux.
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 23 juillet 2024
    Qu’est-ce qui me fait dire que je vais passer un bon moment de cinéma ? Une bande annonce énigmatique, un acteur que j’apprécie et une esthétique qui semble léchée.
    Voilà les trois arguments qui m’ont amené à voir Longlegs. Il faut aussi dire que les films de genre sont aussi un peu ma came à voir sur grand écran (typiquement le gore passe moins bien). Bref, que dire de ce film ? Je vais tuer tout de suite son point noir à mes yeux, son scénario. Je sais bien que dans les films de genre, le scénario n’est pas toujours le plus évident mais là, il est d’un classique absolu dans ses grandes lignes.
    Pour le reste, il faut dire que j’ai grandement apprécié. Son chapitrage a le mérite de placer ce film dans les rares objets filmiques qui assument d’être des histoires. Les acteurs sont justes au global. Le duo des protagonistes principaux est aussi à la hauteur. Maika Monroe en flic troublée et Nicolas Cage en tueur en série, rien de fou sur le papier mais leurs interprétations sont réussies et correspondent à ce type d’univers.
    Je vais surtout retenir une ambiance et une esthétique particulièrement froide et nostalgique. Juste avec cette lumière et ce jeu de caméra, je classe Longlegs comme un bon film de genre. Le travail est soigné, bien réalisé et le résultat se voit. A cela, une bonne bande son et voilà un bon moment de cinéma.
    Je conçois que beaucoup de personne n’apprécie guère ces genres mais finalement, sur les images et dans l’esprit, on retrouve de petits bouts dans un peu toutes les nouvelles séries télévisées actuelles, mais là, c’est bien fait et condensé dans une œuvre.
    Une dernière question personnelle, est-ce que j’ai déjà vu un film de Nic’Cage où il n’hurle pas dans une voiture ?