Longlegs
    2,8
    1256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Longlegs ?

Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 16 juillet 2024
    Longlegs est différent des films d'horreur "basique", certes on reste sur une Traque mais ce qui est intéressant c'est pas cette traque en elle même mais plutôt de comprendre les motivations du tueur, son personnage est très réussi, Nicolas cage est très convaincant franchement. Il y a une certaine tension constante pendant tout le film et j'ai beaucoup aimé le changement de format d'image, on passe fun format "classique" à un format comme si on filmait avec un Polaroïd c'étais sympa. La fin nous surprend également, elle est efficace. Bon film que je recommande.
    scalpz38
    scalpz38

Publiée le 16 juillet 2024
    Vu avec le BDE de la Fac de Métenpsychose de Paris Assas. Après un démarrage fastidieux, le réalisateur nous entraîne dans un univers glaçant où le pire des prédateurs n’est pas celui qu’on croit. Filmé dans un rythme effréné comme le cinéma de Wilder, les scènes s’enchaînent toujours plus effrayantes. Une partie du BDE quitte la salle totalement terrorisée pour aller siroter une fine au café d’en face le cinéma. Ceux qui restent ont littéralement planté leurs ongles dans les accoudoirs et un assistant polonais a même eu une fuite gênante qui a fait le vide autour de lui. Le suspens est insoutenable malgré l’agitation d’un groupe de jeunes qui visiblement ne sont pas venus voir le film. Une belle suée en sortant de la salle. L’exploitant a perdu une rangée de fauteuils et 2 mètres carrés de moquette. Mais quelle émotion.
    Alexandre S
    Alexandre S

Publiée le 16 juillet 2024
    Je me suis rendu au ciné enthousiaste,le film ma maintenu dans la soif de savoir ,mais le dénouement me fait juste penser a un travail d'une IA qui colle des passages hannibal lecter spoiler: et annabelle
    Mathilde R
    Mathilde R

Publiée le 16 juillet 2024
    L'ambiance du film est assez angoissante, ce qui rend le film intéressant mais la chute de l'histoire est selon moi trop évidente et trop facile ...
    YOANN De Paul
    YOANN De Paul

Publiée le 15 juillet 2024
    Film d une lenteur d escargot avec une histoire tirée par les cheveux .mm pas peur .....nul nul et nul
    Le début est pas trop mal mais quelle perte de temps et d argent ...on n a pas que ça à faire ...De la daube en veux tu en voilà....
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 15 juillet 2024
    C est un immense OUI ! Un immense oui pour la mise en scène, pour la tournure du film, pour le jeu des acteurs/actrices, pour le stress ressenti, et surtout, c est un immense oui pour son histoire ! Surprenant où l'on reste perplexe durant une bonne partie du film, se demandant ce que l on est en train de regarder. Un grand bravo à NEON et à son réalisateur pour la communication autour du film (peut etre un peu trop de communication), et de rendre le cinéma thriller/horreur, à ces meilleurs années. Un énorme coup de coeur. J'émets l'hypothèse que ce film deviendra emblématique à l'avenir
    xul64
    xul64

Publiée le 15 juillet 2024
    Pour être honnête j'avais énormément d'attente pour ce film et je reste un peu mitigé au final. Dans l'ensemble il est assez déjanté (ce que j'espérais avant tout) mais je ne sais pas j'ai la sensation d'un manque de quelque chose. Peut-être de tension véritable spoiler: ou un côté un peu moins "surnaturel"
    ; un peu plus du passé de LONGLEGS m'aurait intéressé. Ca n'égale pas les 2 références que sont Le Silence des Agneaux et Seven mais cela restera un film intéressant malgré tout.
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 15 juillet 2024
    Voici l’exemple même de ce que le marketing peut faire de mieux pour vendre un film en amont et faire monter le buzz. De la bande-annonce extrêmement intrigante, poisseuse et sibylline, au film de serial-killer très sombre, comme on en voit plus que très rarement actuellement, en passant par les avis de certains (supposés) critiques Outre-Atlantique semblant dithyrambiques, l’excitation était à son comble. Une campagne de promotion agressive mais très réussie qui faisait saliver d’avance. Le résultat est-il conforme à des attentes forcément disproportionnées ? Clairement pas. Est-ce pour autant un mauvais film honteusement vendu ? Non plus. Longlegs est un bon thriller à l’ambiance et à l’atmosphère très réussies. La mise en scène au cordeau nous tient quant à elle en haleine durant une heure et demie, malgré un tempo assez lent. Maïka Monroe est excellente dans le premier rôle, confirmant les espoirs qu’on plaçait en elle dans It follows. Et puis, il y a Nicolas Cage dans une composition complètement dingue dont il a le secret, où on hésite entre génie pur et posture ridicule…

Retrouvez ma critique complète sur le site spécialisé Le Mag du Ciné:
    Delphine Sion
    Delphine Sion

Publiée le 15 juillet 2024
    J'adore ce genre de films et j'ai été très déçue... J'ai trouvé le film ennuyeux.. Me suis même endormie et il a été de même de mon voisin de devant...
    Este E.
    Este E.

Publiée le 15 juillet 2024
    J'ai adoré et en même temps j'ai détesté.
    J'ai été absorber par le film, l'histoire est bien écrite, les acteurs joues bien
    Mais Nicolas Cage ... Incroyable il incarne le psychopathe à la perfection .
    Je trouve que ce film de mérite pas les notes qu'il a actuellement, si vous avez l'habitude des films d'horreur vous allez être surpris mais si vous n'en avez jamais vu ou très peu je vous souhaite bon courage
    À très vite 👋
    Ace938824
    Ace938824

Très bon film !
    Je dirais que c’est plus un thriller que vraiment un film d’horreur.
    En tout cas l’enquête et prenante les personnages plutôt bien écrit et une ambiance vraiment bien foutu .
    Le film maintient une atmosphère angoissante durant tout sont récit.
    Les acteurs sont excellents surtout Nicolas Cage qu’on reconnaît à peine tellement il est bien transformé !
    Sont personnages est dérangeant au possible et qu’est-ce que c’est bon !
    L’image quand à elle est très jolie et bien pensé. Elle nous pousse à s’attarder longuement sur l’arrière plan est c’est détails plutôt que sur le personnage mis en scène ce qui augmente l’angoisse chez le spectateur.
    Le point noir du film , sont dénouements qui ne plaira pas à tout le monde tant il tranche avec le reste du film.
    Pour ma part ça ne m’a pas dérangé. J’ai trouvé ça plutôt cohérent avec les indices, placer dans tous le films.
    En bref un très bon film qui ne séduira pas tout le monde de par ses parties pris !
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 15 juillet 2024
    un film inclassable,je dirais thriller horrifique, le prologue est parfait, ça donne l'intensité et le côté mal sein du film qui va le suivre tout le long, la mis en scène est impeccable, les acteurs sont convainquant une mention pour l'interprétation de Nicolas cage, l'histoire est captivante, angoissante jusqu'au bout avec une fin qui ne déçois pas.Bref.....Un film à voir absolument et sans hésitation
    Olivier
    Olivier

Publiée le 15 juillet 2024
    L'agent du FBI Lee Harker,une nouvelle recrue talentueuse, est affectée sur le cas irrésolu d'un tueur insaisissable. L'enquête, aux frontières de l'occulte, se complexifie encore lorsqu'elle se découvre un lien personnel avec le tueur impitoyable qu'elle doit arrêter avant qu'il ne prenne les vies d'autres familles innocentes.
    Pour tout vous dire j'ai été voir le film 2 fois (séance de 10h50 et de 13h30) tellement j'avais l'impression d'être devant un film tourné sous amphets ou ecstasies.
    Alors je vais être franc dès le départ : Longlegs n'est pas un film d'horreur ni d'épouvante mais plutôt un thriller satanique.
    Si vous voulez avoir peur ce film n'est pas pour vous !!!
    C'est un mélange de silence des agneaux ,de It follows (dans lequel jouait également Maïka Monroe) et d'Anabelle.
    Mais le film est très très lent (voire soporifique) et la musique (attention les oreilles avec les violons qui grincent!!) nous endormait presque.
    Maïka Monroe fait bonne figure en agent du FBI même si elle ne nous fait pas oublier l'agent Clarisse Sterling (inégalable Jodie Foster) du silence des agneaux.
    Quant à Nicolas Cage il est totalement habité par son personnage de sérial killer même si à mon goût il n'est pas assez psychopathe ni assez mis en avant (il n'apparaît à l'écran qu'au bout d'une heure)
    John Doe et Hannibal Lecter,qui eux étaient de vrais psychopathes, le ferait limite passer pour un enfant de choeur.
    Après le problème de ce film est que l'histoire commence comme un thriller et qu'elle bascule tout à coup vers le satanisme et le paranormal (je n'ai toujours pas compris pourquoi..).
    Et la fin du film est complètement loupée !!!
    Bon le (petit) côté positif est qu'il y a 5 ou 6 scènes bien violentes et sanglantes (attention aux personnes sensibles !!) et de voir Nicolas Cage avec une tête qui est un mix entre un look gothique (Slash,Kiss,..) et Mamie Nova vaut le coup d'oeil rien qu'à lui seul.
    À ses dires lors d'une interview ce look lui vient d'une peur qu'il a eu quand il avait deux ans en voyant sa mère qui avait mis de la crème froide Noxzema sur le visage.
    Par contre le doublage français est catastrophique !!!
    Bref un bon petit thriller de série B à voir au moins une fois !!
    Mais ce n'est vraiment pas le film de l'année et ce n'est pas le film qui ressuscitera un Nicolas Cage habitué désormais aux rôles de série B.
    Un film vite vu et aussi vite oublié.
    Note 2,5/5 pour les quelques scènes sznsznglantes sinon niveau scénario ça vaut 1,5/5
    Thierry Océanie
    Thierry Océanie

Publiée le 14 juillet 2024
    Film très moyen mais avec quelques qualités. Les acteurs sont tous bizarres et convaincants. Le film commence avec des pistes intéressantes mais les bonnes idées 💡 ne sont finalement pas exploitées .
    Je m'attendais à un film paranormal avec la piste du médium mais quasiment pas en fait. C'est bien dommage. On sort avec l'impression d'un essai non transformé. Néanmoins j'ai sursauté deux fois et le jeu des acteurs est bon mais prévisible.
    L'actrice principale a une beauté étrangement inquiétante . Elle joue délicatement. Elle n'est pas responsable du film un peu fade mais visible. Voilà, moyen mais pas inintéressant.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 14 juillet 2024
    Wow voilà une vraie expérience à vivre au cinéma donc plus d'un simple film thriller. Des crimes, une enquête et un fil rouge qui relie le tout. Une photographie horrifique et très perturbant.