Longlegs
    2,8
    1256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Longlegs ?

Paul B
    Paul B

Publiée le 8 août 2024
    Une enquête incroyablement prenante où chaque révélation vous prend aux tripes et - fort d'excellents acteurs - la fin arrive vite et me dénouement est inattendu.

Une master class à voir absolument.
    Leticia Lerouvillois
    Leticia Lerouvillois

Publiée le 7 août 2024
    Certains commentaires trouvent que c’est du « téléphoné » moi je qualifierai ce film de très efficace.
    L’ambiance malaisante nous tient en haleine tout le long.
    L’histoire tient la route et suscite la curiosité du début à la fin.
    Tout est expliqué on ne reste pas avec des questions ou incompréhensions.
    Seul bémol, le jeu d’acteur de l’actrice principale.. elle a l’air traumatisée tout le long. Ce qui peut s’expliquer compte tenu de son passé mais c’est un peu lassant et on perd le contraste d’émotions. On ne sent pas chez elle le palpitant de l’enquête, ou la colère, seulement de la peur tout le long ce qui perd de son sens au moment des scènes où elle est censée être réellement traumatisée.

Bon film que j’aurais certainement envie de visionner de nouveau.
    Betty Voisin
    Betty Voisin

Publiée le 6 août 2024
    l'ambiance du film est dérangent, les images, les décor tout est fait pour qu'on soit déranger et c'est extrêmement bien fait la film en lui même n'est pas vraiment un film d'horreur c'est un thriller et je trouve qu'il est très bien mais il n'y à peut-être pas assez de mystère, je le trouve très bien il sort de la norme des thriller.
    MichelCymex
    MichelCymex

Publiée le 6 août 2024
    Le film invente un nouveau concept : le fakely elevated horror. Tout est vide, comme sur papier glacé, désincarné, référencé de manière littérale. Quelques images horrifiques restent mais on l'impression d'un travail généré par une IA à qui on aurait demandé un épisode de X Files avec une facture visuelle et sonore à la A24. Grosse déception vu la hype.
    Emy8282
    Emy8282

Publiée le 6 août 2024
    De très loin le meilleur film d’horreur vu au cinéma ces dernières années ! Une très belle photo et une tension qui ne redescend pas. C’est assez référencé et en même temps plein d’originalité. Les actrices-eurs sont tous au top.
    Hâte de voir le prochain film de Oz Perkins prévu en 2025.
    marc bouhana
    marc bouhana

Publiée le 5 août 2024
    je me suis ennuyé grave j'ai failli sortir de la salle le début était prometteur puis l'ennui total mais les avis sont partagés en tout cas je ne conseille pas aux gens d'aller voir ce film au cinéma
    Nicolas D
    Nicolas D

Publiée le 4 août 2024
    Effectivement la bande annonce est beaucoup mieux que le film. Scenario pourris totalement irréaliste qui rend le film tres mauvais
    briZoft
    briZoft

Publiée le 3 août 2024
    Bon film du genre, que je classerais en thriller psychologique plus qu'en film d'horreur.
    Sors des clichés de screamer/jump scares.

Très belle photographie, colorimétrie impeccable, plans très joliment composés. Utilisation d'un grand angle décuple l'effet du sentiment étrange dans certaines scènes. La tension est superbement retranscrite, prend le temps de poser l'ambiance pesante. Les plans en traveling jouent beaucoup sur la tension, les petits sons, beaucoup de détails dans le sound design. Les acteurs sont tous très bons. (La prestation de Nicholas Cage est tout bonnement dérangeante). On est transporté dans l'enquête et je suis resté happé par l'intrigue.

Franchement très qualitatif, j'ai passé un très bon moment devant ce film, qui pour moi est une petite pépite. Très belle expérience.

Cependant quelques personnes pourraient rester sur leur faim concernant le final, peut être frustrant. Personnellement ça ne m'a pas plus dérangé. Spoiler final : spoiler: Le fait que ça ne finisse pas super bien ajoute de la compassion envers le personnage principal, et la compassion envers ce qu'elle a subi.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 3 août 2024
    J’ai beaucoup aimé ce film qui mélange les genres à savoir le thriller. Et. Le surnaturel .
    Ce film dégage un climat pesant intrigant et passionnant
    J’ai vraiment adoré
    Sosa
    Sosa

Publiée le 3 août 2024
    spoiler: Du mal a comprendre pourquoi l'héroïne a été épargnée, ce serait le mal incarné ?

Film beaucoup trop explicatif ironiquement.
    Musique digne d'un Insidious.
    Le tueur m'a fait pensé à celui dans le seigneur des anneaux, ses jambes ne sont pas si longues.
    L'enquête est plutot prenante mais le final du grand n'importe quoi, d'où ma note.
    Winslowleaachy
    Winslowleaachy

Publiée le 3 août 2024
    Film assez inclassable et très prégnant, LONGLEGS est une histoire étrange et assez simple mais qui demande au spectateur d'adhérer totalement aux quelques éléments de révélations qu'elle propose.
    Certains vont adhérer et d'autres moins friands de films atmosphériques, vont très certainement êtres laissés de côté.
    Pour ma part j'ai trouvé ça très bien.
    Et en seulement quelques apparitions Cage campe ici une vraie nouvelle icône du cinéma. Un personnage si spécial que l'on peut imaginer bien des choses à son sujet, pour ne pas dire son "univers".
    Depuis que je l'ai vu il y a deux semaines, il revient me hanter de temps en temps.
    Ijolico
    Ijolico

Publiée le 2 août 2024
    Vraiment ordinaire comme film.

L’histoire n’est pas bonne et ce n’est pas un film d’horreur, je n’ai pas aimé la performance de Nicolas Cage
    Guillaume L.
    Guillaume L.

Publiée le 1 août 2024
    Une photographie, une direction artistique, des cadrages et une actrice principale très prometteurs... Mais au final une histoire ratée, avec une fin tellement prévisible qu'on se demande par quel miracle les protagonistes n'y pensent pas par eux-mêmes...
    Corpse Extermination
    Corpse Extermination

Publiée le 1 août 2024
    un thriller qui fait du bien à voir. Pas mal de clin d'œil au Silence des anneaux ainsi qu'un Nicolas Cage méconnaissable.
    Lauriane Esxr
    Lauriane Esxr

Publiée le 31 juillet 2024
    J'ai adoré. C'est filmé de manière dérangeante, ça lui donne tout son charme. J'ai sursauté plusieurs fois, mais sans que ce soit trop. L'histoire fait son taff, elle est pas extraordinaire mais tout à fait satisfaisante et sa fin est digne d'une fin, elle surprend et est pleine d'émotions. Foncez!