Voleuses
    2807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voleuses ?

daniel d.
    daniel d.

Publiée le 5 novembre 2023
    Moi j' ai trouvé très bien ce film bien joué distrayant les actrices sans donnent à coeur joie cela vaut beaucoup de film américain
    ChatGentil
    ChatGentil

Publiée le 5 novembre 2023
    Le film semble avoir été construit autour de la promotion de la consommation du tabac. Sur les 20 premières minutes on en est déjà à la 3eme pause clope. Avec des répliques du type "J'essaie d'arrêter" "Non, n'arrête pas, ça fait mourir jeune !", cette seule injonction suffit à convaincre la femme en question de re-fumer une cigarette à l'écran. Et il y a aussi spoiler: l'exposition décomplexée d'une femme enceinte au tabagisme passif
    . La date de sortie du film, le premier jour du mois sans tabac, est un paradoxe presque plus comique que l'ensemble du film.
    Concernant le film dans sa globalité : l'humour est excessivement forcé, et mise tout sur des dialogues décalés mais surtout très plat, en mode "les actrices et acteurs vont dire quelque chose d'un peu bête à chaque scène et ça va faire un film drôle". En général, je suis très bon public sur les comédies, mais c'est la première fois que le manque d'effort autour des blagues, dialogues, situations et autres articulations comiques sont aussi peu travaillées et me gâche autant le plaisir de voir un film. Le reste est assez accessoire. Car les rôles féminins très affirmés et les paysages plutôt sympa, seuls deux points positifs du film, ne viennent pas fondamentalement changer l'expérience que l'on peut avoir en tant que spectateur : au final pourquoi s'infliger une comédie pas drôle ?
    officielaurore
    officielaurore

Publiée le 5 novembre 2023
    Les actrices sont incroyables ! Film sympa, sans prise de tête. Un peu déçue par la fin sans réelles explications, mais je pense que ce n'est que partie remise...
    Syl60
    Syl60

Publiée le 5 novembre 2023
    Tout est téléphoné, on devine d’une minute à l’autre le déroulé de l’histoire donc on s’ennuie beaucoup .. et pour agrémenter le tout, des dialogues d’une grande pauvreté ..

Ah si, un aspect qd même positif : la chanson du générique de fin ..
    KeepSm_le
    KeepSm_le

Publiée le 5 novembre 2023
    Déroutant au début, puis de mieux en mieux !

On voit que ce n'est pas un film d'action réalisé par un mec. On évite les écueils de 'les 2 filles finalement tombent amoureuses' ou tout autre truc de c*l, super !
    Datain Marie
    Datain Marie

Publiée le 5 novembre 2023
    Pas 1s d'ennui, personnages attachants, jeux d'acteurs 1u top, beaucoup d'humour et d'action, aucune déception pour moi
    Jaster
    Jaster

Publiée le 5 novembre 2023
    Un très bon film porté par un joli trio de comédiennes, ainsi qu'une Isabelle Adjani adorablement drôle et un Philippe Katerine égal à lui-même. Le ton rafraîchissant fait vraiment du bien je trouve : la plupart des vannes font mouche et la relation entre les trois ne tombent jamais dans le pathos.

Contrairement à d'autres, je fus plongé dans l'histoire et son atmosphère dès le début du film, un point de subjectivité sans doute. À regarder au moins pour la proposition cinématographique originale !
    Wild Will
    Wild Will

Publiée le 5 novembre 2023
    C'est dommage...un casting sympas et bien joué, un style action moderne mais pourtant le film est lent, prévisible, l'humour est mal amené, posé là sans dynamique, idem pour les côtés "mystère" de certaines scènes/personnages, sans profondeur.
    Le feminisme latent insistant dessert le film qui n'avait pas besoin de ça, les actrices/rôles sont déjà assez intenses, là ca en devient Hyperbolique.
    Bref, trop cliché pour être divertissant et pas assez "serieux" pour avoir du sens.
    Monsieur V
    Monsieur V

Publiée le 5 novembre 2023
    Les personnages n'ont pas de pas passer et ne sont pas développés du tout, il y a très très peu d'action pour un film qui prétend être un film d'action il est plutôt radin, de temps c'est drôle mais ont ne comprend juste pas pourquoi les personnages agissent comme il le font enfin bref le scénario n'es pas travailler c'est vide.
    Agnès Zielinska
    Agnès Zielinska

Publiée le 5 novembre 2023
    Une histoire qui sort de l’ordinaire, drôle, divertissante et de très belles interprétations par les acteurs!

Des très bonnes répliques avec l’amour de tout genre et très touchant! Bravo
    Nath0301
    Nath0301

Publiée le 7 décembre 2023
    Alors, vraiment sur le papier, ça partait bien, l'idée du "Mission impossible au féminin" était séduisante. Mais au final, je me suis vraiment accrochée pour terminer de regarder ce film. Le scénario est inexistant, rien n'est crédible; on dirait un assemblage de scènes qui n'ont rien à voir les unes avec les autres : une alternance de scènes d'actions ratées et déjà vu 1000 fois avec des scènes qui semblent tout droit sorties d'un clip. (La scène de l'exécution-danse en Italie est un modèle dans le genre WTF génant). Le reste du temps, les filles rient aux éclats en secouant leur cheveux, comme dans les pubs. spoiler: On attend en vain le fameux moment du casse, censé être un point culminant : c'est raté, ça dure 2 mn et comme ça fonctionne par ellipse, on ne voit rien...

Mais le plus affligeant reste la prestation d'Isabelle Adjani : Gonflée comme un ballon d'Hélium, le visage inexpressif, elle démontre avec maestria qu'on peut surjouer tout en chuchotant.
    Le tout est tellement paresseux qu'on ne prend même pas la peine de nous expliquer la fin, totalement incompréhensible. Le seul casse du film, finalement, c'est de nous avoir fait croire qu'on allait assister à un bon film.
    Olivier B
    Olivier B

Publiée le 5 novembre 2023
    Franchement, cliché sur clichés ! Rien ne va ! Tout est deviné, grossier. Chaque minute on a l'opportunité de dire "nan, quand même pas, mince si elle l'a fait". Mélanie Laurent devraient rester sur ses combats écologiques, car elle y est bien plus compétente. Là on est vraiment sur un film de mauvaises blagues. Bref, fuyez, ne perdez surtout pas de temps
    dorian48
    dorian48

Publiée le 4 novembre 2023
    Le film est classé comédie d'action sur netflix. Le film n'est pas drôle et il n'y a pas d'action. Aucune crédibilité à ce trio d'actrices. Tout ce qu'elles volent n'a rien de compliqué, une pilote qui fait des courses poursuites sans être poursuivit, une snipeuse qui ne sait pas tenir un fusil. Pourtant Mélanie Laurent a joué dans 8 underground, n'a t'elle rien appris sur ce tournage. S'il vous plait surtout pas de suite!
    Patricia Colombe
    Patricia Colombe

Publiée le 4 novembre 2023
    Abusez ce film dès que ça se complique à l’écriture on finit le scene par je t’expliquerai … coquetteries de mise en scène et le scénario ne tient vraiment pas la route. Ne perdez pas 2h à attendre des choses qui n’arriveront jamais. Heureusement Adèle est la pour nous réchauffer le cœur !
    freeze75
    freeze75

Publiée le 4 novembre 2023
    Super film ! Bon scénario et très belle prestation de Adèle et Mélanie ! J'ai adoré la réalisation, vraiment trop bien et ... beaucoup d'humour!