Voleuses
    2809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voleuses ?

Pierre Roth
    Pierre Roth

Publiée le 1 novembre 2023
    viens de le regarder il est incroyable , action , humour , un casting parfait , bravo a l auteur et bravo a la réalisatrice j savais pas que melanie laurent s attelais a la réalisation ce film j ai adoré je vais voir ce qu elle a realisé d autre pour le coup , bravo melanie encore
    Antoine Le Guen
    Antoine Le Guen

Publiée le 1 novembre 2023
    Une étoile pour la photo, l'étalo et les couleurs qui sont superbes et sobres, tout le reste va de médiocre à catastrophique... Le pire étant les clichés super convenus so 2020. Vivement que le cinéma "moderne" se modernise un peu.
    Sha
    Sha

Publiée le 1 novembre 2023
    Incroyable remplis de suspense j'ai pleurer à la fin se film est incroyable avec de très bon acteurs
    Celine Movie7
    Celine Movie7

Publiée le 1 novembre 2023
    J'ai commencé à regarder ça sans trop rien en attendre et j'ai été scotchée ... On en demande pas plus ! C'est parfaitement rythmé et bien joué , on entre dans leur univers avec amusement et délectation .... De quoi passer un très agréable moment sous son plaid dans le canap un jour de pluie 🥰
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 novembre 2023
    Il y a des personnes que l'on ne quitte pas... Lassées de leur quotidien et de vivre dangereusement, un duo de voleuses décide de faire un dernier coup pour leur patronne afin d'obtenir leur liberté... Portée par son amour des films d'action, Mélanie Laurent change de registre en adaptant la BD "La Grande Odalisque", ce qui donne une comédie d'action, qui est surtout un film de femmes, de copines. Si l'on retrouve les codes du film de casse, on comprend assez vite que les missions sont des prétextes pour mettre en avant ces femmes et leur grande amitié. Les scènes liées aux missions sont finalement assez rares, mais ces dernières permettent de voyager dans de très beaux cadres. Le reste du temps, "Voleuses" raconte le quotidien de ces deux femmes et leurs tracas du quotidien. La moindre situation un peu tendue est désamorcée par des dialogues légers et insouciants. L'introduction est en ce sens un bon échantillon de ce qui va suivre pendant deux heures. En même temps, et comme le dit Carole : "L'important, ce n'est pas ce que tu fais dans la vie, mais avec qui tu le fais". C'est l'essence même de cette histoire. Si je regrette un peu le manque d'action, notamment entre les deux extrémités du film, et le manque d'adversité lors des missions, je me suis attaché à ces femmes et j'ai pris du plaisir à les suivre qu'elles soient poursuivies par des drones ou en train de partager de simples moments de complicité. Si Manon Bresch est logiquement un peu à l'écart, Mélanie Laurent et Adèle Exarchopoulos sont formidables et donnent tout son charme à ce film. En somme, c'est pas mal malgré un scénario très léger et un humour qui ne fait pas souvent mouche.
    Hervé Mahmoud
    Hervé Mahmoud

Publiée le 1 novembre 2023
    Ce film est ennuyeux dès les premières minutes, le jeu des actrices est peut convainquant. On se demande si on ne les a pas forcé. Je ne comprends pas... 😞
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 1 novembre 2023
    Décalé. Il n’y a pas meilleur adjectif pour résumer le film Voleuses tant le ton, les répliques et l’intrigue sont décalés ! Presque loufoques. Pendant les 15/20 premières minutes, on ne sait pas trop dans quoi on est plongé. Comme la réalisatrice Mélanie Laurent, on explore, on teste, on expérimente. On espère y voir plus clair en découvrant des bases solides. En vain, car finalement non, le ton adopté sera le même pendant un peu moins de 2 heures. Et c’est pas forcément plaisant. Car on attend désespérément qu’il y ait un peu de sérieux et qu’un semblant d’histoire commence pour que le film devienne entraînant. Au lieu de ça, on tourne autour constamment sans vraiment plonger dedans. On se dit : « tout va exploser à la fin, avec un énorme plot twist, on y verra plus clair ». Même pas. On passe pas forcément un mauvais moment mais c’est plat comme l’horizon sur la mer. Jolie photographie.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Michel DUMAS
    Michel DUMAS

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 novembre 2023
    Génial ! Tout simplement génial ! Léger, aérien, coloré... Emplie d'un humour fin, sans temps morts, consruit. Scénario, réalisation, jeux des actrices et acteurstout est bon.
    Madame Mélanie LAURENT, merci.
    Attention, amateur de potacheries, si vous voulez vous régaler, passez au second degré
    Daniel LE CARDINAL
    Daniel LE CARDINAL

Publiée le 1 novembre 2023
    Alors hier soir je voyais 3 jours max au ciné et j'ai pas rigolé une fois. Sur ce film je me suis marré tout du long. Alors je comprend pas les commentaires à moins d'une etoile
    Laurence Appel
    Laurence Appel

Publiée le 1 novembre 2023
    Un film distrayant avec d’excellents acteurs. On ne s’ennuie pas et le scénario se défend. Quelques rebondissements nous laissent en haleine, j’ai apprécié !
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 1 novembre 2023
    Que c'est pénible, mal joué, cliché, des scènes qui viennent les unes à la suite des autres sans réel lien.
    Juste un très mauvais film.

J'ai quand même mis 1 étoile pour quelques paysages et musiques.
    tisma
    tisma

Publiée le 1 novembre 2023
    Un film sans éclat : divertissant et bonne scènes d'actions, mais dialogues pauvres, personnages peu construits, retournements attendus. Simple, classique, mais pas fulgurant.
    Luna Clv
    Luna Clv

Publiée le 1 novembre 2023
    Un film bien cliché et très mauvais de A à Z, le jeu d’acteur est catastrophique l’histoire aussi pourtant l’idée et l’intrigue avait l’air intéressante mais c’est un film bien décevant.
    Dès le début, on comprend que le film va être mauvais.
    Nino513
    Nino513

Publiée le 1 novembre 2023
    Tres bon film francais entre comedie et action tres bien reussis adele quelle actrice comme toujours
    Anthony Roussel
    Anthony Roussel

Publiée le 1 novembre 2023
    Pas le film de l'année mais plutôt divertissant. Une touche d'humour, d'action, d'amour.

A regarder un dimanche pluvieux pour passer 2h