Voleuses
    2809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voleuses ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 2 novembre 2023
    Entre ceux qui crachent leur fiel sur le film et ceux qui crient au génie, il faut peut-être raison garder et faire la part des choses. Globalement "Voleuses" est un film sympathique à la vision duquel on ne s'ennuie pas une seule seconde, mais souffrant de pas mal de défauts. C'est un film de potes, ça se voit et ça s'entends, je n'ai rien contre, encore faut-il que ça nous parle, ce qui n'est pas toujours le cas. Mélanie Laurent est charmante mais n'est pas dirigée (et pour cause) ce qui fait qu'elle est souvent à la limite surjeu. La bande son est parfois inaudible… et ne parlons pas d' Isabelle Adjani qui n'est plus que l'ombre de la grande actrice qu'elle fut. En revanche la prestation d'Adèle Exarchopoulos force l'admiration, les péripéties souvent tarantinesques sont amusantes, et la fin qui nous rappelle (au cas où certains ne l'aurait pas compris) qu'on est au cinéma est très bien vu. Soyons indulgent que diable !
    arthur l
    arthur l

Publiée le 2 novembre 2023
    Compliqué, les moins c'est le scénario, l'émotion un peu facile, rien ne tient debout, un peu cartoonesque, la fin amenée de manière incompréhensible qui laisse le spectateur un peu décontenancé, on a l'impression qu'elle joue les voleuses en mode facile sans vraie resistance. et puis à la fin non en fait on doit sortir de cette vision du film comédie drôle spoiler: pour nous demander de pleurer à chaude larmes, et puis non en fait on doit pleurer de joie pasque elles sont bien en mode facile où les balles ne les tuent pas.

les points positif c'est :
    la complicité cool entre les deux protagonistes, et le fait de voir un film d'action conduit majoritairement par des femmes, c'était cool ! la ref au totally spies est marrante. La direction photo passe.

Résultat je ne conseille pas trop ce film... désolé 😕
    Mélaine EnialèM
    Mélaine EnialèM

Publiée le 2 novembre 2023
    J'attendais beaucoup de ce film... J'adore le casting.
    En revanche je suis très déçue par la réalisation, c'est brouillon, ça tente quelques imitations de style mais c'est claqué au sol comme disent les jeunes ! Le jeu d'acteur, surtout Mélanie Laurent sonne faux. Le film avait du potentiel, mais c'est loupé.
    truaich G.
    truaich G.

Publiée le 2 novembre 2023
    Ce film est d'une nullité, c'est lamentable! C'est absolument affligeant, aucune crédibilité, il n'y a aucune vraisemblance dans le déroulement des scènes. Je ne parle même pas des dialogues...
    Un film pseudo féministe, où Mélanie L. et Adèle E. jouent au gros dur.
    Tessy
    Tessy

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 novembre 2023
    Ce film est très mauvais.. des longueurs, l’idée que pour faire un film original, il faut juste remplacer les braqueurs par des belles nanas avec des personnalités copié-collé sur celles des mecs ? Aucun humour, les éclats de rire exaspérants de Mélanie Laurent, une fin de film pathétique… A fuir !
    floramon
    floramon

Publiée le 13 novembre 2023
    bonne petite comédie d'action avec 2 actrices compétentes qui nous font entrer dans l'histoire. l'histoire en elle même n'est pas si extraordinaire que cela mais on entre dans le film et on ne voit pas le temps passer.
    davphoenix31
    davphoenix31

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 novembre 2023
    Top! Très bien réalisé, drôle, les actrices sont top, l'histoire est sympa, un excellent moment. Nous nous sommes régalés
    Marie T
    Marie T

Publiée le 2 novembre 2023
    Un film qui a beaucoup de potentiel mais qui n'est malheureusement pas abouti... Beaucoup de choses restent en surface et ne sont pas assez creusées.
    Quelques moment qui traînent en longueur et peuvent faire décrocher.
    Il reste néanmoins agréable à regarder
    Mchris
    Mchris

Publiée le 8 novembre 2023
    Un bon films français, le scénario les actrices sont parfait. Top . 👍 à voir absolument . J'ai adoré
    Pierre Moulié
    Pierre Moulié

Publiée le 2 novembre 2023
    Original et divertissant ! Bon film d'action bien mené, on ne s'ennuie pas avec ce trio de femmes un peu déjantées. Une
    première dans ce genre de film. Nombreux sont les films qu'on regarde avec une impression de déjà vu. Pas celui là !
    messeda samir
    messeda samir

Publiée le 2 novembre 2023
    Un film fun, des actrices un peu énervante tant elles surjouent sauf peut être Adjani qui a l'air un peu en retrait et avec des dialogues un peu étranges mais qu'on voit hélas trop peu dans ce film. Et enfin une fin qui n'a pas de sens,,et qui plombe totalement le vague plaisir d'avoir suivi ces voleuses. Le film fait fake du coup et on en sort avec l'impression d'avoir vu une publicité pour un produit féminin qui dure 2 heures.
    Venh Agnareb
    Venh Agnareb

Publiée le 2 novembre 2023
    On passe un très bon moment, rien n'a été inventé, le film pioche dans les grands classiques pour ce construire, ne fait pas toujours bien mais réussi à séduire malgré tout.
    Lasource85
    Lasource85

Publiée le 2 novembre 2023
    Trop brouillon. Trop de choses. Des dialogues, des séquences déjà vus ailleurs. Inégalité dérangeante entre la première et la deuxième partie. On dirait un film fait pour se faire plaisir au gré des idées qui se bousculent. Bref, pas grand chose à retenir à part peut être de très belles images.
    Bérénice Off
    Bérénice Off

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 novembre 2023
    Comment montrer et ne pas faire... Quel dommage de regarder un film avec si peu de profondeur, le Scénario et les dialogues sont très pauvres et manquent de sincérité. On a la gênante impression que la réalisation veut montrer du beau tout en voulant dénoncer et en pointant du doigt les inégalités de genre: Voilà ce qu'une femme peut faire et construire, sans un homme. Aucune subtilité, c'est gratuit.
    Il n'y a aucun parti prit sur l'écriture, les intentions partent dans tout les sens, on veut faire comme dans les films d'actions hollywoodiens.
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 2 novembre 2023
    Film de divertissement efficace et réussi.
    Des répliques qui fusent , des actrices qui s'amusent . Adèle exarchopoulos est irrésistible comme d'habitude .
    Pas un chef d'œuvre ni une œuvre profonde mais on passe un bon moment. Parfois cela suffit.