Voleuses
    2809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voleuses ?

24titouille
    24titouille

Publiée le 2 novembre 2023
    Le titre et la bande annonce promettait un film d'action avec en personnages principales trois voleuses de génie. Et bien il n'en est rien, l'action sert de contexte à l'exploitation des relations humaines entre ces trois voleuses qui cherchent à s'émanciper de leur marraine avec un dernier casse.
    On peut jeter la pierre à Mélanie Laurent d'avoir fait ce choix mais il reste que pour sa première réalisation, tout est soigné surtout les scènes d'actions et de poursuite. Son scénario s'embourbe quelque fois mais elle arrive tout de même à rattraper le spectateur.
    Pour être honnête on est un peu dérouté au début mais avoir un film d'action avec une exploitation en profondeur des personnages principaux est assez rare dans le cinéma. Ici c'est fait avec intelligence.
    Plaisant.
    Fabrice Cours Fabrice
    Fabrice Cours Fabrice

Publiée le 2 novembre 2023
    J'ai passé une bonne soirée en regardant ce film drôle et sans prétention.
    Je trouve que la comparaison avec Mission Impossible n'est pas pertinente. Voleuses est inspirée d'une BD et on est bien dans cet esprit BD et décalé.
    Belinda LEFEBVRE
    Belinda LEFEBVRE

Publiée le 2 novembre 2023
    " Voleuse "J'ai était très suprise par ce film !
    Les scènes d'action au début de ce long métrage, mon vraiment laissé perplexe..et ma première pensée a été : "je vais vite décrocher" mais comme vous pouvez le supposé, je me suis accroché. J'ai bien fait puisque que j'ai été stupéfaite par le jeu d'actrice d' Adèle ( Alex) et Mélanie (Carole).
    Leur relations évolue tout au long du film et m'a tenu en haleine jusqu'à la fin ! Et quel fin !!!! C'était tellement émouvant ! Encore bravo pour ce merveilleux travail ! C'était la première fois que je regardais un film de Mélanie Laurent et je dois dire que c'est une bonne réalisatrice !!
    Si je devais toute fois donné un Point négatif , je pense qu'il s'agirait des premières scènes d'action du film qui, je trouve n'ont pas l'air assez réaliste et donc des crédules le film.
    belinda
    Ugo Sias
    Ugo Sias

Publiée le 2 novembre 2023
    Clichés sur clichés, aucune maîtrise de la dramaturgie fondamentale. Belle photo toutefois. Passez votre chemin si vous souhaitez voir un film, ce n'en n'est pas un.
    El Carotte
    El Carotte

Publiée le 2 novembre 2023
    vraiment pas mauvais mais il ne faut pas le regarder que pour le côté film d'action
    entre un "vrai" film d'action et une parodie, je suis resté tout le long entre ses deux genres
    j'ai apprécié les tournures comiques qui sont trouvés
    certaines courses poursuites étaient à mon goût pas assez rapides, presque un peu artificielles.
    beaucoup de plan un peu risqué, ça fait plaisir
    la fin m'a déçu par sa simplicité, dommage
    je conseille voleuses pour les gens qui veulent un film simple à regarder avec un peu d'action et des blagues, beaucoup de très bonnes idées qui auraient pu être mieux amener
    jul 972
    jul 972

Publiée le 2 novembre 2023
    vraiment ça fait du bien de voir un bon film français.
    on passe un bon moment on rit on pleure les 3 actrices sont excellentes Adèle et Mélanie on l'air de bien s'éclater 4/5
    Ba-Unk
    Ba-Unk

Publiée le 2 novembre 2023
    De bonnes idées mais incomplet, long, quelque peu stéréotypé, des scènes inutiles et un twist final téléphoné ! un bric à brac !
    Manon Paymal
    Manon Paymal

Publiée le 2 novembre 2023
    Film français très bien et vu le niveau du cinéma français , mérite d’être souligné..
    Drôle et léger , un choix de musique top ! Une Mélanie Laurent toujours aussi touchante !
    De très belles scènes (exemple de la scène de danse et de sniper)
    Anaïs Le Goux
    Anaïs Le Goux

Publiée le 2 novembre 2023
    Malgré un scénario un chouia cliché, (mais en même temps chaque genre de film répond à certains clichés qui font que c'est pour ça qu'on les aime ou qu'on les fuit), le trio fonctionne à merveille. Les perso sont drôles sans être, elles,dans le clichés, émouvantes, sincères et que le jeu d'actrices est bon. Je recommande ce film qui fait du bien, et qui ne se compare en rien à mission impossible ou autre film surréaliste. Merci Mélanie Laurent
    Lucie Nollet
    Lucie Nollet

Publiée le 2 novembre 2023
    Une Comédie d'action française pour moi d'un nouveau genre , avec une pointe d'absurde qui m'a totalement conquise. Merci Mélanie Laurent.
    Jojo2monac
    Jojo2monac

Publiée le 2 novembre 2023
    Accroché au début par les paysages et l'action, mais déjà quelques répliques inutiles...
    J'ai décroché au premier 1/4 d'heure...
    Je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé nullissime!
    Je veux soutenir le cinema francais, mais les critiques à 5* que j'ai pu voir sont injustifiées!
    Passez votre chemin, sauf si vous avez 1h55 à perdre...
    Air-Ess
    Air-Ess

Publiée le 2 novembre 2023
    Mettons tout de suite les points positifs... Mélanie Laurent sait faire de belles images, mais pour ce qui est d'écrire et se mettre soi même en scène... Il va falloir devenir un peu plus humble. Les personnages deviennent un peu attachant après une heure de film durant laquelle il ne s'est rien passé ou presque. Si vous espériez du cambriolage de haut niveau, du génie criminel à l'écran c'est ici. Soyons très clair ce n'est pas la bouze Netflix à gros Budget de l'année, mais c'est dans le top 10. La fin catastrophique vient ruiner le peu construit pendant 1h40. Évolution des personnages ? N'y comptez pas. Blagues ratées qui tombent à plat? Là n'y comptez pas. Mais des effets de story telling vus et revus à but comique sont ratés. Le spectateur peu s'attendre à une blague, si elle est bien amenée, le montage efficace ça marche quand même. Mais si on utilise des artifices, mal, là c'est décevant. Le film frôle la tendance "il suffit de faire un film d'action normalement vu avec des mecs mais avec des femmes pour que ça marche" sans tomber trop dans le piège d'oublier le scénario. Si visiblement c'est une adaptation, il manque des éléments à celle ci. Comme par exemple faire que Marraine soit vraiment à craindre. Enfin, le problème réside peut être dans le fait que Mélanie Laurent soit la moins bonne comédienne du trio avec le personnage le moins attachant. Le film est divertissant... Jusqu'au générique où je me suis dit "pardon, mais c'est nul !" Entendons nous bien, le "twist de fin" est bien suggéré et n'a rien de surprenant, mais ne fait ni sens dans l'histoire ni dans sa réalisation. On a un peu l'impression qu'il manque un morceau du film. Pourtant en 1h55 sans grand événement on pourrait s'attendre à un petit feu d'artifice final.
    djphenix
    djphenix

Publiée le 2 novembre 2023
    J'ai rarement vu un film aussi mauvais pour un film à gros budget netflix .
    C'est plat , niais ,mielleux, remplacer des femmes par des hommes ne fait pas un scénario, la fin est naze , tout va mal à part les paysages Corses.
    Fuyez, y'a mieux à faire pendant 2h (n'importe quoi d'autre à ce niveau !)
    nicolas
    nicolas

Publiée le 2 novembre 2023
    J'ai tout simplement adoré ce ton complètement décalé et les dialogues. Le trio fonctionne à merveille. Hormis Isabelle Adjani (mais bon elle joue tjs comme ça). Je ne m'attendais pas à autant rigolé.
    Bien sûr ce n'est pas le film de l'année. Mais ça fait du bien de rire en ce moment
    Michel C
    Michel C

Publiée le 2 novembre 2023
    Un malaise permanent c'est mal joué une pâle copie de film américain je n' ai pas pu regardé la fin