Voleuses
    2809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voleuses ?

Anselme Rgr
    Anselme Rgr

Publiée le 3 novembre 2023
    Super film. Très bon jeux, une histoire qui fonctionne.
    Quelques défauts d'enchaînements entre certaines scènes où on ne comprend plus bien où l'on est.
    Bravo
    Fred
    Fred

Quoi dire?
    Nul.
    Scénario décousu. Aucune histoire.
    On a tenu presque une heure mais il arrive un moment où on finit par décrocher.
    J’aime bien Mélanie Laurent mais là…
    Linda
    Linda

Publiée le 3 novembre 2023
    Franchement pas crédible...et trop dans l'imaginaire, film ou réfléchir ne sert à rien...
    Je ne recommande absolument pas ! Dommage car bon casting!
    ikima
    ikima

Publiée le 3 novembre 2023
    Très bon film : divertissant, émouvant, suspense... les dialogues sont fins, on rit, on pleure... de l'action comme a hollywood. L'assistance d'une bonne soirée
    But'
    But'

Publiée le 13 novembre 2023
    Je trouve les critiques très dures. Ce film est frais, original, tendre, drôle, un poil décalé qui modernise les films du genre, Adèle notamment est top, vraie réussite
    Vincentbarbier1
    Vincentbarbier1

Publiée le 3 novembre 2023
    Un très bon moment, les actrices sont toutes les 3 excellentes, c'est souvent drôle et les scènes d'action sont très correctes !
    Un bon shoot pendant près de 2 heures malgré une fin à l'écriture très décevante...
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 2 novembre 2023
    Comédie policière pas mal du tout. Le casting est majoritairement féminin (ce qui ne plait manifestement pas à tout le monde !). Il y a de l’action et de l’humour, c’est plutôt une bonne surprise. Les actrices s’en tirent bien, à une exception près. J’ai du mal maintenant avec Isabelle Adjani. Elle a un visage lisse et figé digne des personnages en cire de Madame Tussaud . A 68 ans cela devient un peu ridicule, par ailleurs c’est elle qui joue le moins bien.
    Hormis cette petite réserve, c’est un film distrayant.
    Cecile Energie
    Cecile Energie

Publiée le 2 novembre 2023
    J'ai passé un moment sympa, j'adore le casting. On rigole, on passe le temps, ça fait le taf.
    Pour moi juste une seule chose gênante à la fin, le fait de ne pas avoir d'explications, je suis restée frustrée du coup et on reste avec cette impression.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 2 novembre 2023
    Je ne comprends pas les critiques négatives, on est loin d'être dans un film ridicule... Certes beaucoup de clichés et retournement prévisible qui parasite le film mais ça reste un bon film de genre film français... La réalisation est solide, les actrices crédibles et bonne bande son.
    Imane Ify
    Imane Ify

Publiée le 2 novembre 2023
    Inspiré d'une bande dessinée, c'est une excellente surprise de regarder cette comédie d'action décalée, où les 4 rôles principaux sont féminins. Ca aurait pu s'appeler "Les Tatas flingueuses" (je pense que les droits sont réservés) car on rit volontiers des dialogues et du flegme apparent des protagonistes, qui devisent calmement de sujet triviaux au milieu de fusillades et scènes d'action musclées (je rappelle que l'autre film, les Tontons Flingueurs, culte aujourd'hui, avait fait un bide à sa sortie).
    Certes le rythme s'essouffle par moment, certains dialogues sont faibles, et j'ai trouvé que Philippe Katherine était sous employé, mais le tout est emporté par un plaisir évident des actrices à jouer ce groupe de badass, et par des scènes d'action bien menées, même si parfois c'est à la limite de l'auto-parodie.
    Ne boudons pas notre plaisir dans ce style de comédie rarement aussi réussi dans le cinéma français.
    julien
    julien

Publiée le 2 novembre 2023
    penser à Adèle exarchopoulos pour jouer le rôle d'une sniper qui dort en suçant son pouce, ça dit tout du film.
    complètement barré, il faut prendre son temps pour apprécier cet humour très décalé.
    pour ma part, j'ai beaucoup rit.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 novembre 2023
    Après avoir un passage remarqué sur Prime Video pour le dramatique (et très réussi) "Le Bal des Folles", Mélanie Laurent repasse derrière la caméra mais cette fois pour Netflix et pour une comédie d'action beaucoup plus légère. Alors légère ne veut pas dire feignante pour autant et "comédie d'action" ne veut pas dire "on pompe tout sur le cinéma américain". Non, on est d'ailleurs ici dans un film assez unique puisque ce n'est pas de la comédie potache grand public, on est plus dans un film de pote mais nous ne sommes pas non plus dans le film d'action çà la française, style Luc Besson. D'ailleurs, la scène d'introduction donne tout de suite le ton de cet entre-deux symbolisé par les deux personnages principaux : Mélanie Laurent incarnant l'action puisqu'elle s'enfuie d'une maison qu'elle vient de cambrioler et Adèle Exarchopoulos incarnant l'humour puisque, censée guider sa partenaire, elle reste focalisée sur un appel de son ex. Alors oui, résumé comme ça, on s'attend tout de suite aux gags déjà vus de nombreuses fois dans ce genre de comédie et notamment des parodies. Mais le film n'est jamais lourd, il parvient toujours à très bien doser son humour et surtout à le rendre crédible. En effet, la réalisatrice a gardée de vrais fous-rires à l'écran, ce qui rend cette union et bonne entente entre les personnages beaucoup plus crédible et puis rend surtout ces derniers beaucoup plus attachants. Les scènes d'action sont également très réussies, rythmant parfaitement le film, de fait que l'on ne s’ennuie jamais. La seule ombre au tableau est la fin puisqu'elle est à la fois très facile et expéditive. On a l'impression que le film n'assume pas son idée jusqu'au bout et pop avec une autre idée sortie de nulle part minutes avant la fin, idée qui n'est d'ailleurs jamais expliquée, ce qui est particulièrement frustrant et donne surtout l'impression que les scénaristes n'ont pas trop voulu s'emmerder. Concernant les actrices, en plus des deux précédemment citées, nous avons également Manon Bresch, Isabelle Adjani et Philippe Katerine qui jouent très bien. "Voleuses" est donc une comédie rafraichissante qui nous fait passer un très bon moment mais qui déçoit sur sa fin.
    francois k.
    francois k.

Publiée le 2 novembre 2023
    Mélanie Laurent , que j aime bien comme actrice, devrait en rester à ce rôle.
    Heureusement, il y a Adele, toujours aussi belle.
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 2 novembre 2023
    Mélanie Laurent nous offre un pur joyau cinématographique avec "Voleuses," un film qui marie habilement action, humour, et émotion pour créer une expérience inoubliable. Dès les premières minutes, le film vous saisit et ne vous relâche pas jusqu'à sa conclusion.

L'une des forces majeures de "Voleuses" réside dans le jeu d'actrices exceptionnel. Adèle Exarchopoulos, Mélanie Laurent, et Manon Bresch livrent des performances éblouissantes et incarnent avec conviction des personnages complexes et attachants. Leur alchimie à l'écran est palpable, ce qui renforce la crédibilité de leurs relations et l'authenticité des personnages. Chacune apporte une touche unique à son rôle, créant ainsi une dynamique captivante entre les protagonistes.

Le film est une prouesse cinématographique qui jongle habilement entre différents genres, alliant action, comédie et drame. Cette polyvalence en fait un hybride cinématographique captivant qui ne se laisse pas enfermer dans une seule catégorie. Les scènes d'action sont à couper le souffle, les dialogues humoristiques sont percutants, et les moments plus émotionnels touchent en plein cœur.

Pourtant, malgré cette diversité de genres, "Voleuses" reste fidèle à l'esprit de Netflix. Il possède cette qualité addictive qui caractérise les productions originales de la plateforme. Dès les premières minutes, il vous plonge dans son univers, et vous ne pourrez plus décrocher jusqu'à la dernière scène.
    Cervonichristian
    Cervonichristian

Publiée le 2 novembre 2023
    Déçu par ce film. Une bonne idée au départ de faire un film d'action féminin, malheureusement beaucoup d'invraisemblance, un dialogue très inégal, des scènes inutiles comme si on avait voulu combler des vides. Une bonne prestation d'adèle Exarchopoulos et quelques belles photos de la corse.