Voleuses
    2807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voleuses ?

Jérôme Royer
    Jérôme Royer

Publiée le 18 novembre 2023
    Un bon moment de détente et des passages très drôles et adele exarchopoulos est tout simplement géniale!
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 17 novembre 2023
    Un feel good movie spectacle à l'américaine, voici ce que m'a semblé être "Voleuses".

La première scène est si américanisée, que les dialogues, en français, font une drôle d'impression et peuvent décontenancer : est-ce que c'est mal joué ou est-ce que c'est parce que les dialogues passeraient mieux en anglais ?
    Et si c'était effectivement joué en anglais, est-ce que ça nous plairait ?
    Je n'ai pas su trancher immédiatement alors je me suis laissée porter afin de déterminer quelles sensations la suite allait me procurer.
    Eh bien en fait, on s'y fait, et finalement on finit même par les trouver bien réalistes ces jeux et ces dialogues, une fois les personnalités des personnages dévoilées.
    Ce qui déroute, en réalité, c'est que ces jeux et ces dialogues proviennent de femmes. Et pas de la langue parlée.
    Je ne l'ai réalisé que quelques jours après visionnage.
    Si les protagonistes avaient été des hommes, rien n'aurait semblé mal joué dès le départ, et le situations seraient d'emblée apparues comme cocasses et décalées.
    C'est alors qu'on se questionne sur l'éducation inconsciente que l'on a reçue au niveau de ce qui fait rire chez un homme, mais pas chez une femme. Et en cela, le film frappe (très) fort.
    Mélanie Laurent n'a pas évité quelques gaffes, mais je le lui pardonne bien volontiers parce qu'elle m'a proposé une sérieuse remise en questions de mes biais et montré qu'une femme pouvait remplir exactement les mêmes fonctions qu'un homme : les femmes peuvent être drôles, et aussi dans leurs paradoxes, les femmes peuvent être loyales même lorsqu'elles sont "très féminines", les femmes peuvent être fortes sans être forcément dénuées de sentiments : pour tout ça, je voudrais remercier Mélanie Laurent.

En ce qui concerne maintenant le film lui-même : et bien pour peu que vous aimiez les scènes d'actions et les humours de toute sorte, c'est le moment de voir ce film, mais comme dit précédemment, il vous faudra déconstruire très vite bon nombre de stéréotypes qui risquent sinon d'entraver gravement votre adhésion à "Voleuses".

Quelques scènes sont mémorables, et je suis convaincue que ce film deviendra culte grâce à des séquences bourrées d'idées nouvelles et à quelques punchlines démentes.
    Alex P
    Alex P

Publiée le 17 novembre 2023
    J'ai aimée regarder il est bien écrit les dialogues sont beaux, j'ai pleurer a la fin je le conseil vraiment
    Publiée le 17 novembre 2023
    Après un Bal des actrices hypnotique, Mélanie Laurent fait le grand avec «Voleuses» un film d’action au féminin librement inspiré d’une bande-dessinée de Bastien Vivès. Non exempt de défauts de narration, de réalisation, le film est un joyeux bordel aussi bien jubilatoire qu’hilarant. Du moins en ce qui concerne la premier visionnage. Passer la barre de ce dernier, le film perds en saveur et en émotion, ce qui déçoit un peu. Sympathique mais pas mémorable.
    Perrine Tomuna
    Perrine Tomuna

Publiée le 17 novembre 2023
    Je ne me suis pas ennuyée bien que le film dure 1h50. Il y a de l’action et j’avais hâte de connaître la fin de l’histoire. Adèle E. est une super actrice cependant c’est bien la seule et c’est dommage. J’ai trouvé Mélanie Laurent détachée de son personnage et presque pas crédible mais son jeu d’acteur ne sera jamais jamais aussi catastrophique que celui d’Isabelle Adjani … J’ai trouvé le film creux, il y a eu de nombreuses scènes finalement pas nécessaires et l’histoire n’est pas réellement construite. La fin n’est pas expliquée, on reste avec des incompréhensions… Finalement, même si le film n’était pas ennuyeux, je regrette de l’avoir regardé puisqu’il n’apporte rien.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 17 novembre 2023
    Difficile équilibre que tente Mélanie Laurent avec une comédie d'action entre classique opposition de caractères entre les 2 protagonistes, dialogues qui brisent le 1er degré de manière désinvolte, et fil conducteur global qui ne sert que de prétexte pour donner du liant à tout ça. C'est pas réussi du tout, mais pour autant on aimerait que ça marche car la complicité mise au point artificiellement fonctionne parfois très bien au final.
    Margaux Veyron-Churlet
    Margaux Veyron-Churlet

Publiée le 17 novembre 2023
    L’histoire aurait pu être bien. Malheureusement les plans s’enchaînent sans trop de fil conducteur et la fin est posée comme un cheveux sur la soupe sans explications.
    Heureusement qu’Adèle exarchopoulos est là pour donner quelques instants drôles au film…
    Hubert d'Escrivan
    Hubert d'Escrivan

Publiée le 17 novembre 2023
    Attention gros navet : Mauvais, mal joué, enchaînement de clichés et de situations ridicules ... Tous les acteurs se tirent vers le bas. C'est triste a dire mais il n'y a rien a garder mis a part les décors en Corse.
    Blablacinema1234
    Blablacinema1234

Publiée le 16 novembre 2023
    Sympathique et divertissant. Les actrices sont chouettes et forment une bonne team mais peut être qu'on a déjà un peu vu ce type de scenario. Ce qui est plutôt bien c'est le fait de mettre en avant le girl power mais de ne pas non plus en faire des caisses.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 novembre 2023
    Carole et Alex sont deux redoutables voleuses et meilleures amies. Expertes et séduisantes, elles excellent dans tout ce qu’elles entreprennent mais lassées de vivre dans la clandestinité, elles acceptent un dernier casse…

Terriblement laborieux et d’une vacuité abyssale, la comédie d’action signée Mélanie Laurent nous prend en otage pendant deux longues heures (le temps ressenti avoisine les trois heures) et ne cessera jamais de brasser continuellement du vent. Adaptée de la bande-dessinée “La Grande Odalisque” de Vivès, Mulot & Ruppert (elle-même fortement influenée par "Signé Cat’s Eyes" de Tsukasa Hôjô), le film n’est rien d’autre qu’une comédie féministe archy stéréotypée, un film de potes (ou plutôt, de copines) qui blablatent sans discontinuer et jouent les félines à pattes de velour dans des décors de cartes postales.

Non seulement le canevas s’avère extrêmement prévisible (déjà vu et revu), mais même la mise en scène peine à convaincre (il n’y a aucune émotion qui s'en dégage, aussi bien lors de la scène de la roulette russe qu’à la toute fin, avec l'assaut de la BRI). Les dialogues sont d’une ineptie pas croyable, si bien que l’on ne comprend pas ce que cherche à nous dire Mélanie Laurent sur la relation qu’elle entretien avec Adèle Exarchopoulos, c’est bien simple, on dirait un vieux couple lesbien spoiler: (avec des surnoms à la ɔon “Bébé” ou “Mon amour”, elles dorment dans le même lit et vont jusqu’à pisser ensemble côte à côte).

Malgré une distribution sympathique (et séduisante au demeurant), avec ses faux airs de Thelma et Louise (voir même de Totally Spies avec leur planque secrète perdue dans les bois), très rapidement, Voleuses (2023) montre son absence totale d’intérêt et d’originalité. Le film se veut faussement cool et badass, à part se contempler le nombril en brassant du vide (Mélanie Laurent assouvie son egotrip et ne nous épargne pas, elle aime se filmer et nous le prouve à mainte reprises, c’est bien simple, elle est de tous les plans dès qu’il s’agit de rire aux éclats, ça en devient particulièrement cringe), à aucun moment il n’arrivera à surprendre (dans le bon sens du terme), s’en est même désolant (la scène de flamenco en Italie avec les albanais est gênante et inutile).

Si le film n’a absolument rien à raconter à part s’étirer en longueur, c’est aussi (et de façon absolument pas subtile) un véritable festival du placement de marques (Polaris, Naturalia, Ami de Citroën, Samsung ou encore Adidas viennent se taper l’incruste dans tous les plans).

Mélanie Laurent se vautre dans les grandes largeurs, il ne suffit pas de vouloir réaliser un film d’action faussement féministe comme pouvait l’être Ocean's 8 (2018), encore faut-il avoir de bonnes idées et savoir les agencer, mais là, clairement, on s’emmǝrde prodigieusement.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Thomas Delorme
    Thomas Delorme

Publiée le 16 novembre 2023
    Une super production à la Netflix : des grands noms du cinéma, mais un scénario lamentable sans aucun fond.
    On est à la limite du ridicule lors de certains passages, on parle même pas des "effets spéciaux" ...
    J'ai perdu 2h de mon temps, passez votre chemin pour éviter de perdre le vôtre.
    Amandine Dujardin
    Amandine Dujardin

Publiée le 16 novembre 2023
    Une catastrophe, un film vu et revu, sans profondeur, les dialogues sont basiques, plats, un vrai navet. Je ne critique jamais les films mais là c’est vraiment une honte. Je ne le recommande évidement à personne.
    selenie
    selenie

Publiée le 15 novembre 2023
    On ne ressent pas forcément le budget "très confortables", et surtout on constate que la magnifique Adèle Exarchopoulos n'est clairement pas à l'aise avec les armes et donc n'est pas très crédible dans son rôle. Le film est semé des clichés inhérents au genre, de la Marraine (originalité féministe ?!) à la volonté de changer de vie en passant par le commanditaire, la dernière mission... etc... Non pas que ce soit une catastrophe mais au vu des très beaux films précédents de Mélanie Laurent on aurait pu s'attendre à plus de subtilité et/ou plus de créativité. Rien de bien innovant ou de surprenant, tous les rebondissements se devinent car correspondent à un canevas éculé. On s'étonne entre autre que la troisième voleuses soient si peu exploitées, un pilote pas si essentielle au final et qui subit un entraînement qui s'avère inutile. La fin, si elle offre un joli moment émotion n'en demeure pas moins complètement incohérent. On pourrait aussi parler de séquences complètement inutiles (danser pour sniper, pourquoi ?!?!) Mélanie Laurent signe un film poussif, sans le talent qu'il faut pour par exemple impressionner lors des scènes d'action notamment. Dommage.
    Site : Selenie.fr
    David GOSSART
    David GOSSART

Publiée le 15 novembre 2023
    Incroyablement nul. Scénario et tout le reste. Impossible d'aller jusqu'au bout comme mes amis. J'ai même décidé pour la première fois de m'inscrire sur allocine pour donner mon avis.
    nawakmic
    nawakmic

Mais quel navet…

En regardant les 5 premières minutes, je me suis déjà demandé si c'était une parodie de mission impossible… mais non, elles se prennent visiblement au sérieux.

Tenir jusqu'à la fin du film est un supplice. Fuyez !