Voleuses
    2809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voleuses ?

PatEwing
    PatEwing

Publiée le 14 novembre 2023
    Simplement mauvais. ...
    Film de commande ...
    Très pauvre dans le scénario et dans le jeu maigré Adèle qui reste une bonne comédienne mais qui doit s'aligner sur Mélanie Laurent très faible !!
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 11 novembre 2023
    Film d actions assez entendu sur le scénario, l originalité se trouve dans le binôme Melanie Laurent et Adèle Exacharpoulos qui donnent de leur charme et Badass voleuses. Sans doute plutôt une histoire de copines plus qu un polar d'ailleurs ... L intervention d Isabelle Adjani est symbolique, juste de quoi la mettre sur l affiche ? Pas sûr. Les quelques scènes d actions sont bien montées. Pour les dialogues et l intrigue heureusement qu une touche d humour remonte le niveau. C est divertissant mais pas inoubliable.
    David
    David

Publiée le 11 novembre 2023
    Quel navet ! Déplorable, mal joué, scénario vide et sans intérêt. Comment perdre du temps avec un max de regrets. Aucune actrice pour relever le niveau. Adele dans le pire de ce qu'elle peut faire et Mélanie sans aucun relief. Passez votre chemin...rien à en retirer !
    Oli B
    Oli B

Publiée le 10 novembre 2023
    production netflix et français ..... déjà pour moi 2 causes de handicap.....mais j'ai testé.... aïe
    aucune consistance, les personnages sont creux et les situations improbables... La brune joue faux , la blonde un peu mieux , c'est aussi la faute au scénario auquel elles ne croient pas ?? J'ai lâché quand Adjani est apparue , risible et imbuvable....
    Il faudrait arrêter de nous bourrer le mou avec "le film le plus vu"...... et décompter ceux qui cliquent sans aller au bout......la nouveauté n'est pas toujours bonne.
    Anna Sch
    Anna Sch

Publiée le 10 novembre 2023
    Je pense que la note de 5,5/10 ou 6/10 est la plus correcte pour ce film.
    Le +:
    Une intrigue intéressante avec pleins de rebondissements.
    Un côté feministe tres appréciable et on sent la sororite tres présente entre les actrices.
    Ce film est un mélange à la française de lara croft(film) et de ocean 8.
    Les passages loufoques et hilarants sont appréciables.
    J'adore le personnage de sam perso qui progresse en capacité petit à petit dans le film.☺️
    Malheuresement il y a beaucoup de moins.
    Le-:
    On va pas se le mentir la scene avec l'acteur noir est sacrement raciste.

Apres reflexion ce passage merite d'être censuré car la corrélation entre l'époque coloniale blanche et raciste et esclavagiste est trop flagrante .
    Depuis quand on traite de cette maniere une personne de couleur noir dans un film?Mon dieu .
    Ces passages(bateau+scene de bagarre à 3) est assez inhumain.

La pauvrete intellectuel des dialogues est assez criante on pas se le mentir.
    Un peu trop de clichés à mon goût.

Dommage de terminer le film sur une lgbtphobie où le personnage principale du film rompt avec sa petite amie de couple dans la derniere action du film en mode: bha jte manipule psychologiquement pour que tu puisses tirer encore mieux sur les mecs gardes de la marraine.
    Assez degeulasse je trouve ce passage. En guise de pardon caroline(personnage principal du film )va appeler son fils raoule.
    J'aurai préférer une fin plus lesbienne friendly💜.Par contre la scène de conciliation entre les 3copines est sympa à voir.

Un film qui ne se regarde qu'une fois.Bien loin des legendaires films de Bruce willis,des 4 Oceans ou encore des Stallones et autres.
    Julien Domanski
    Julien Domanski

Publiée le 10 novembre 2023
    Comment peut-on faire un "film" aussi mauvais ? Scénario catastrophique, réalisation ratée. Quelle tristesse !
    plevia clissier
    plevia clissier

Publiée le 10 novembre 2023
    un film alliant comédie et d'action. l'action n'est pas le point principal du film en effet ce qui s'attendait à un mission impossible pourront être déçu. j'ai toutefois passer un bon moment. est ce le fait de mettre en avant des femmes pendant 1h45 qui dérange certain? qu'importe Adèle est encore une fois géniale et les autres aussi. de l'humour, action et amour un bon cocktail à mon goût. et arrêter de croire que vu que c'est un film français c'est systématiquement nul, ouvrez un peu votre esprit...
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 10 novembre 2023
    Malgré quelques facilités dans la réalisation, Mélanie Laurent signe un très bon film d’action au féminin. Portée par son amour des films d'action elle nous offre un film bien rythmé portés par des femmes fortes et indépendantes avec en tête une Adèle Exarchopoulos au top de sa forme. Des dialogues « de tous les jours » qui nous donne le sourire, un film qui ne se prend pas au sérieux, une superbe amitié sur fond de vengeance mené tambour battant.
    Pierre Nicolas CANTERO
    Pierre Nicolas CANTERO

Publiée le 21 novembre 2023
    Au vol!
    Tout s'annonçait bien : un casting 4 étoiles dynamique et charmant. 2 actrices hyper populaires que les spectateurs adorent.1 Guest que l'on voit rarement.
    Réalisé comme les séries d'action américaines, ça court ça canarde ça tire dans tous les sens. Mais Action, comédie, thriller, émotion : le film ne sait pas dans quel sens aller. Mélanie Laurent a dû remonter le film plusieurs fois pour arriver à faire tenir cette histoire, je suppose aussi qu'elle a rajouté des scènes qui ne devait pas être utilisées au départ. Les actrices sont en roue libre. Aucune émotion ne transparait; si ce ne sont les scènes avec Philippe Katerine.
    Adèle Exarchopoulos s'en sort le mieux dans ce naufrage, quelle actrice!.
    Mélanie Laurent se filme et ca se voit. Elle rajoute des scènes inutiles de rire entre les héroïnes, comme des scènes prises sur le vif. Donc oui elles se sont amusées à faire ce film, ou tout du moins c'est le messages qu'elle veut passer. Mais ce n'est pas leur film de vacances que l'on est censé regarder. On passe de la comédie forcée et des moments censé être émouvants au milieu de canardages . Besson le faisait très bien.
    Donc scenario inexistant, réaliser comme un épisode de séries américaines, et le jeu d'actrices forcé et des scènes de "rigolades" entre copines inutiles. Et pour bien marquer le fait que les copines se sont amusées spoiler: on finit par....un bêtisier!

Ce qui ne le rend pas plus drôle, au contraire c'est pathétique
    Au vol! Mais ca vaut bien bien un abonnement a Netflix mais pas une place de cinéma. Au moins pour le prix on verra d'autres films ou série.
    Sophie GB
    Sophie GB

Publiée le 10 novembre 2023
    Je suis très surprises des mauvaises critiques sur ce film.
    J'ai tout simplement adoré.
    Le casting est au top mention speciale au duo Adèle Exarchopoulos et Mélanie Laurent qui nous font passer un super moment.
    Rire et émotion, dialogues décalés qui rappelent ceux des films de Tarantino et font leur effet.
    Quelques scènes particulierement très réussies visuellement spoiler: (les 2 actrices qui s'improvisent danseuses pour mener à bien une vengeance)

Seul bémol : Isabelle Adjani prestation décevante.
    Guillaume BERTRAND
    Guillaume BERTRAND

Publiée le 10 novembre 2023
    Bon film, les 3 personnages sont bien et l'histoire pas trop mal. La fin laisse à penser à une suite !
    Publiée le 9 novembre 2023
    Je suis une femme (libre) et je trouve ce film “girly” tout simplement inquiétant. A-t-on troqué l’intelligence et l’art de bien raconter une histoire pour ce type de divertissement simpliste?

L’ambiance “sororité” du film est aussi crédible qu’une publicité pour Tampax - ça chante entre cops, ça rit niaisement, ça papote vainement, ça pleure aussi et ça déclame des phrases du type: une femme belle, drôle, intelligente et forte ne peut pas être aimée par un homme. Un féminisme de bas étage en somme qui sent l’opportunisme à plein nez avec son lot d’inconsistances, de raccourcis douteux, tout cela au nom du très tendance “girl power”.
    Ce film est une coquille vide, sans âme, faiblard, aucune envergure, les protagonistes n’évoluent pas au cours de l’histoire (forcément elles sont déjà trop cool), une fin totalement absurde, bâclée. Les dialogues sont mauvais, les tentatives d’humour tombent à plat, les scènes d’action vues et revues depuis des décennies (oui j’ai compris cette fois c’est avec des femmes), les personnages des clichés (juste une couche, pas plus).

C’est triste de voir la talentueuse et magnétique Adèle Exarchopoulos dans ce navet. On a l’impression qu’elle est là pour servir de faire-valoir à Mélanie Laurent qui n’est certainement pas une grande actrice et encore moins une bonne réalisatrice/scénariste.

En conclusion, un nanar bien empaqueté (il y a de jolies images et de la musique sympa) parfait pour divertir le spectateur en quête d’une décérébration rapide et efficace. Là, en effet, vous ne serez pas déçus.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 9 novembre 2023
    A l'évidence, Mélanie Laurent s'est fait un vrai kif avec Voleuses, un film de femmes, comme une sorte d'équivalent d'un enterrement de vie de jeune fille, avec juste quelques hommes d'appoint dans le paysage. On a vu tant de films d'action virils dans le passé qu'il serait malvenu de critiquer son versant féminin, confronté aux mêmes codes et passages obligés. D'aucuns épinglent le film parce qu'il n'est pas vraisemblable. Vraiment ? Que tout le monde se détende, c'est du cinéma de fiction, on se fiche bien de la plausibilité de l'intrigue, c'est une tranche de fun avec de gros morceaux de sororité dedans, les grincheux peuvent aller se rhabiller. Du bon gros divertissement donc, avec pas mal d'humour, pas toujours efficace, c'est vrai, et un maximum de décontraction même quand ça défouraille à tout va. Au moins, il y a du rythme et des dialogues qui ramènent tout cela sur un plan plus prosaïque, autour d'une amitié indéfectible, celui d'une vie sans attaches amoureuses et avec un avenir incertain. Les derniers moments du film sont d'ailleurs les moins percutants, dès lors que le drame et l'émotion sont convoqués, ce qui éloigne quelque peu des objectifs ludiques de l'ensemble. Dans l'histoire de ces drôles de dames, c'est de loin Adèle Exarchopoulos qui tire le mieux les marrons du feu. Celle qui peut prétendre au titre officieux de meilleure actrice française du moment maintient toujours Voleuses au niveau de la ligne de flottaison même quand le film, cela lui arrive, est menacé par le n'importe quoi pourvu que ça bouge.
    PAUm
    PAUm

Publiée le 9 novembre 2023
    Une comedie francaise drôle, c'est suffisamment rare pour ne pas en profiter ! Le trio d'actrices fonctionne tellement bien, qu'on se demande même pourquoi Mélanie Laurent est allée greffer dessus cette histoire de voleuses de haut vol au service d'une "marraine" qui n'a de terrifiant que son botox. La fin est étonnamment (et inutilement) sombre par rapport au reste du film. Je trouve les scènes d'action pas hyper bien filmées, mais le charme du trio d'actrices l'emporte. Rien que pour les répliques d'Adele Exarcopoulos, ça vaut le coup.
    Jopeach
    Jopeach

Publiée le 9 novembre 2023
    J'écris pour la 1ère fois sur AlloCiné car je souhaite défendre ce film. De manière générale j'ai du mal avec les critiques simplistes et grossières ne prenant même pas en compte le fait qu'une personne ait essayé de transmettre / de construire quelque chose. En ce qui concerne "Voleuses" je suis étonnée par les commentaires si négatifs. Ce film est, à mon sens, habile, frais et intensément drôle. Les dialogues sont bien pensés et "populaires", extrêmement bien rythmés. Je trouve le binôme Mélanie Laurent et Adèle Exarchopoulos réussi, vrai. Une complicité entre femmes que je n'avais jamais vu à l'écran de cette façon. Même si certaines questions sont justes à poser (comment en sont-elles arrivées là ?) et le rôle d'Adjani effectivement un peu cliché, ce film reste un bonbon. À voir et à faire voir.