Voleuses
    2809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voleuses ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 novembre 2023
    Mélanie Laurent réalise un film pour Netflix entre film d'action féministe et comédie loufoque. Certaines scènes sont réussies (combat entre le personnage joué par Adèle Exarchopoulos et un tueur black dans la chambre ou la danse devant des mafieux Italien). Cependant le scénario manque de consistante, les scènes avec Isabelle Adjani sont plates, le lien entre les personnages surfaits. Dommage on sent que Mélanie Laurent voulait faire un film d'action façon girl power avec de grandes touches d'humour. Un peu raté.
    Claire D
    Claire D

Publiée le 6 novembre 2023
    Vraiment dommage qu'il n'y ai aucune explication pour cette fin. Ou alors je suis vraiment bête mais apparemment loin d'être là seule.
    Ha c'était pourtant bien parti, j'ai bien ri, je ne me suis pas ennuyée mais la fin c'est de la m... Vraiment du n'importe quoi. Ça aurait pu être au top sans ces dernières 15mn.
    Nicole P.
    Nicole P.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 novembre 2023
    un vrai navet.. difficile de faire aussi mauvais. Mal joué, décousu, la totale. Un humour degré zéro. j'ai tenu le coup 25 minutes.
    Karine S
    Karine S

Publiée le 6 novembre 2023
    Fan des réalisations de Mélanie Laurent, j'ai adoré ce film d'action de femmes que Tarantino ne devrait pas bouder... Merci à toutes les actrices au top, aux dialogues savoureusement drôles et aux images toujours bien léchées (toujours le cas dans les films de Mélanie). Heu je crois que je vais le revoir une 2e fois.... Top.
    Sebastien L
    Sebastien L

Publiée le 5 novembre 2023
    Quelle plaisir coupable ce film. Cela fait bien longtemps qu'un film français ne m'a pas plus comme ca. Adele est somptueuse dans ce role qui lui va a la merveille, la réalisation est parfaite, C'est fun et touchant. Avec un budget bien plus petit, Melanie Laurent fait beaucoup mieux que Guillaume Canet.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 5 novembre 2023
    Malgré les arguments marketings qui laissent plus que dubitatifs ("Mission Impossible à la française", etc). La bande-annonce, très professionnelle, à l'américaine, fait ce qu'elle doit faire : donner envie de voir le film.

On suit donc un trio de femmes devant préparer un coup. L'occasion de suivre deux femmes :

Carole (Mélanie Laurent), ayant une longue expérience de braquages et coups en tous genre, qui souhaite raccrocher, ainsi qu'Alex (Adèle Exarchopoulos), femme forte, maître en arme à feu, mais dépendante affectueusement de Carole.

Pour les besoins d'un nouveau casse, elles vont recruter Sam, pilote de Formule 1.

Le côté polar n'est que le décor pour présenter le quotidien de notre petite bande féminine, leurs lubies, leurs à-côtés, dévoilant des moments de tendresse et de sororité.

L'oeuvre ne se prends jamais au sérieux, avec des dialogues drôles, des situations comiques par moment, et évidemment les scènes lunaires avec Abner (Philippe Katerine).

Au fil de leurs pérégrinations, on s'attache aux personnages, partageant leur humanité, leur simplicité, leur failles et leurs forces, et c'est bien le tour de force du film.
    Si les mauvaises langues pourront reprocher au film un mélange improbable d'action et de comédie, singeant les innombrables productions françaises du même type.

On sent dès la première scène, que Mélanie Laurent n'est pas seulement actrice, mais sait parfaitement filmer ses consœurs, elle aime ses actrices et cela s'en ressent dans les choix de mis en scène.

Si le film peut compter sur un casting plutôt bankable, et met en valeur leur physique de leurs rôles-titres, il n'est jamais beauf, vulgaire ou libidineux (pas de "male gaze").

Évidemment, je trouve Adèle Exarchopoulos incroyable, capable d'incarner à la fois la force, la détermination, mais également une forme de tendresse, d'humour, d'amitié profonde, de camaraderie.

Si le point noir du film reste un scénario très léger, excuse pour montrer le quotidien de nos voleuses, justifier quelques scènes d'action et s'offrir un bain de soleil au frais de la production,

Le film est bienveillant avec le spectateur, avec un côté feel-good communicatif.

Peut-être pas le film de l'année, mais un film sympathique, agréable à regarder, avec des décors magnifiques, et une bande-son réussie.

Mention à séquence de danse sur le titre "Si J'étais Un Homme" dans la planque entre nos deux héroïnes!
    podilato14
    podilato14

Publiée le 5 novembre 2023
    Bof, et même nul, j'aime beaucoup Mélanie Laurent et là je suis décu, quand à Adèle Exarchopoulos que j'ai vu dans l'excellent film :"Je.verrai.toujours.vos.visages" ou elle joue à merveille, là je suis décu aussi, mais, en fait c'est le film par lui même qui m'a décu, même si c'est une comédie il y a trop d'incohérences et je remarque que de plus en plus les acteurs et actrices n'articulent plus, la plupart du temps ils et elles chuchotent et il faut en permanence tendre l'oreille et ceci pour de plus en plus de films et séries,
    Fine
    Fine

Publiée le 5 novembre 2023
    émotion, action, humour. Une belle histoire, pleine de tendresse, magnifiquement jouée par un trio remarquable et de très bons acteurs. Nous sommes heureux de revoir Isabelle Adjani.
    sdf F.
    sdf F.

Publiée le 5 novembre 2023
    Incroyable il y a 5 noms pour le scénario, Bastien Vivès, Cédric Anger, Jérôme Mulot, Christophe Deslandes, Florent Ruppert et rien qui accroche dans le film, pas de dialogue, pas de suspence.... La musique est mal venue, pas adaptée aux scènes et beaucoup trop présente quand il ne faut pas. J'ai tenu une heure et j'attends toujours que quelque chose se passe. Bon j'arrête j'aime pas descendre un film c'est inutile. Ah oui en plus ce film est sexiste les hommes sont ridiculisés mais paradoxalement ce sont Moati et Katerine qui s'en sortent le mieux, comme quoi...
    Bruno 74
    Bruno 74

Publiée le 5 novembre 2023
    sans connaitre la BD origine, j'ai adoré ce moment passé avec ces actrices/ teurs.
    Abordant plein de sujets de notre époque, l'argent, les voleurs,l'amitié et l'amour...
    Cinelopgile
    Cinelopgile

Publiée le 5 novembre 2023
    Ma femme a trouvé ça très plaisant avec des actrices très bien. Elle s’est bien amusé. Pour ma part j’ai eu des doutes dès la première scène: pas crédible, des cascades dignes de la cour de récréation, des dialogues qui se veulent clin d’œil mais se révèlent lourds et sans esprit. Le sentiment a empiré au cours du film. Décousu, mal rythmé, ce film inflige des échanges médiocres et des scènes sans queue ni tête. La fin parachève cette œuvre fast-food qui tombera bien vite dans les oubliettes. On dirait le magazine Glamour ou Biba sous forme de film. Du temps perdu ou j’aurais pu regarder mieux.
    Damien
    Damien

Publiée le 10 novembre 2023
    Un peu longuet pour un nanar du samedi soir. Adèle Exarchopoulos est assez drôle mais le plus drôle est de voir Mélanie Laurent pomper difficilement le film qu’elle a tourné pour Michael Bay avec la moto folle dans les rues de Bastia.
    Grégoire MP
    Grégoire MP

Publiée le 5 novembre 2023
    Je crois qu'on est proche du pire film possible. Je ne parle pas de l'histoire en elle même, mais du jeu d'acteur, des dialogues, de l'écriture, de l'image, rien ne va. C'est long, il y a des personnages partout, le texte est malaisant au point de ne pas finir le film. C'est dommage, ca remet en cause la crédibilité de ces actrices.
    Fénix 56
    Fénix 56

Publiée le 5 novembre 2023
    Très bon film ! J’adore !
    Les personnages sont tres attachants et très bien pensés, et pas trop nombreux. On suit réellement leur évolution. Trop bien !
    Flocon69
    Flocon69

Publiée le 5 novembre 2023
    Superbes aventures avec 3 actrices en free style au 3ème degré dans de magnifiques paysages. Les répliques font mouche. Un film d'action et d'humour très bien ficelé et filmé qui fait du bien.