Back To Black
    2595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Back To Black ?

Alexis de La Neuville
    Alexis de La Neuville

Publiée le 6 mai 2024
    Je ne connaissais pas particulièrement cette chanteuse ni sa vie mais le film m’a bouleversé ! La BO tirée bien sûr des titres d’Amy Winehouse s’intègrent parfaitement à ses périodes de vie et nous font comprendre comment ils ont été créés. J’ai adoré !
    Lucia
    Lucia

Publiée le 6 mai 2024
    Tr bon film retraçant la vie tumulteuse et tourmentée d’une chanteuse talentueuse partie trop vite. L’actrice Marisa Abela interprète parfaitement Amy Winehouse. Je recommande ce film.
    Aude MERLIER
    Aude MERLIER

Publiée le 6 mai 2024
    L’histoire triste de la descente aux enfers d’amy Winehouse. Donne l’impression qu’elle n’a juste pas été soutenue comme elle aurait du l’être.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 6 mai 2024
    Une star ayant une longue carrière ne possède pas obligatoirement une vie pouvant donner un biopic. À contrario, certaines célébrités ayant eu une carrière éclair possèdent une vie suffisamment romanesque pour être l’objet d’un long-métrage. Amy Winehouse, avec ses deux albums sortis de son vivant (dont un seul lui ayant amené une reconnaissance internationale) et sa carrière d’à peine 10 ans, est de celle-là. Avec Back to Black, Sam Taylor-Johnson signe un film biographique s’axant sur son histoire d’amour avec Blake Fielder-Civil l’ayant amenée à la déchéance. On pourra peut-être lui reprocher d’édulcorer certains aspects des deux personnages (on ne voit pas Blake donner de l’héroïne à Amy alors qu’elle est en cure de désintoxication ou la harceler comme cela eut lieu dans la réalité ; Amy semble n’avoir pas eu d’autre homme que Blake après sa rencontre avec lui alors qu’elle a eu quelques liaisons en vrai), de ne pas montrer assez fortement sa déchéance liée à la drogue et à l’alcoolisme (même si cela est traité à de nombreuses reprises) et d’éluder la toute fin de la vie de Winehouse. Toutefois, lorsqu’on n’est pas spécialiste de la chanteuse, on arrive à être happé par le destin tragique de cette grande artiste notamment grâce à la qualité générale de l’interprétation et surtout par la performance impressionnante de Marisa Abela (qui interprète elle-même la majorité des chansons du film) et par la description de la manière dont la vie privée de l’artiste inspira ses textes. Contrairement à une œuvre comme Bird, Taylor-Johnson choisit d’offrir une narration chronologique allant dans le sens du classicisme de sa réalisation qui permet de s’attacher complètement au personnage et à sa déchéance progressive. Même s’il possède peut-être des erreurs factuelles enjolivant un peu une réalité encore plus glauque que ce qui est présenté (que remarqueront les fans mais qui passeront sûrement inaperçue pour les profanes), Back to Black est donc un biopic intéressant qui doit une grande partie de sa réussite au travail remarquable de Marisa Abela et qui donne envie de réécouter les chansons d’Amy Winehouse.
    Tristan Lhomme
    Tristan Lhomme

Publiée le 6 mai 2024
    Très bon biopic de la vie d'Amy Whinehouse. L'actrice l'incarne vraiment bien ce qui rend le film assez réaliste.
    Didie
    Didie

Publiée le 5 mai 2024
    L’hommage du à Emy n’est pas rendu dans le film. Je n’ai perçu qu’une alcoolique qui ce complaisait ds sa médiocrité.
    Son talent ce n’est pas ce qui nous est rendu. J’ai trouvé ce film humiliant. Et l’actrice mauvaise. Je mets 2 en note. Pour l’investissement financière. Mais la prochaine fois essaye de positiver le personnage sans trop s’attarder a ses défauts.
    TATAKIWI
    TATAKIWI

Publiée le 5 mai 2024
    La vision du film est édulcorée. Il fallait s'y attendre. C'est souvent le cas lorsque la famille donne son accord pour ce genre de biopic. Il n'en reste pas moins que Marisa Abela réalise une belle prouesse. Elle est convainquante et fabuleuse. Elle a merveilleusement travailler sa voix et ses gestes. On y découvre l'importance de sa famille, essentiellement sa grand-mère et son père. Ces moments sont très touchants dans les bons comme dans les mauvais moments. Le film est tourné dans les quartiers londoniens de Carden, lieu de vie d'Amy. Il expose également ses addictions et sa relation conflictuelle avec Blake. Le harcèlement des journalistes n'améliore pas non plus son équilibre. On découvre une Amy qui ne se considère pas du tout comme une Star, mais une femme qui serait prête à se consacrer à son mari et à des enfants. Les passages musicaux sont superbes. On réalise vraiment alors son talent fauché à 27 ans. J'ai trouvé le film émouvant.
    Vdkangelique
    Vdkangelique

Publiée le 5 mai 2024
    Trop long pour rien raconter oui de nombreux extraits de chansons mais ça ne retrace pas sa vie.
    Ça ne parle que de son histoire avec son petit ami
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 5 mai 2024
    Hyper touchée par ce film, très belle découverte de Marisa Abela et quel plaisir d écouter les chansons d Amy Whinehouse au ciné. Même si on connaît l histoire d Amy Whinehouse c est un très beau biopic très bien réalisé avec certaines scènes très belles. Bref pour moi c’est un film à aller voir au ciné.
    Tonio R
    Tonio R

Publiée le 5 mai 2024
    Très bon film avec un jeu d’acteur et de chant inpressionant
    Note sévère car le film ne respecte pas la réalité et dédiabolise le père et le compagnon
    remyll
    remyll

Publiée le 5 mai 2024
    La performance de Marisa Abela est assez bluffante. La mise en scène de la relation essentielle d’Amy Winehouse avec sa grand-mère Cynthia est très belle. Par contre, la glorification à l’écran de la présence du père d’Amy auprès de sa fille me semble pour le moins exagérée. La réalisatrice a choisi de très sensiblement édulcorer voire éliminer plusieurs aspects sombres, tristes et essentiels de sa très courte vie notamment depuis son enfance particulièrement chaotique.
    Romane Fouquet
    Romane Fouquet

Publiée le 5 mai 2024
    Très bon film. Le jeu d’acteurs est super. Le bande originale est magnifique. On ne voit pas le temps passé. À voir absolument.
    Julie Tenem
    Julie Tenem

Publiée le 5 mai 2024
    Et bien moi j'ai passé un très bon moment. Je trouve que l'actrice incarne Amy parfaitement et que c'est un film à voir !
    Salle très obscure
    Salle très obscure

Publiée le 5 mai 2024
    Un biopic sans intérêt sur une personne inintéressante.
    À part se défoncer et rester chez elle qu'elle a été sa vie...difficile de faire une grande histoire sur une base aussi faible.
    La traduction de ses textes ajoutent à ce sentiment de nullité.
    On a la sensation qu'elle chante toujours la même chanson.
    Le live pendant les grammy résume bien sa carrière...propos incohérents et sans intérêt.
    Les dialogues sont niais...
    michael Meneau
    michael Meneau

Publiée le 5 mai 2024
    Le film est pertinent sur la vie de Amy mais désolé l'actrice est mauvaise et n'as aucune ressemblance avec cette chère disparue pour l'avoir vu en concert, elle dégage une prestance, une écorchée vive ce que l'on ne retrouve pas ou très peu et la ressemblance vraiment ... Lady gaga aurait été beaucoup plus à sa place !!