Back To Black
    2604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Back To Black ?

c chanel.
    c chanel.

Publiée le 29 avril 2024
    J'ai aimer la performance de l'actrice. Qui a très bien incarner Amy, ce bio bic est touchant! Ça vie était vraiment pas facile.
    Lucie Bougeot
    Lucie Bougeot

Les critiques sont dures
    Le film est très bien réaliser, le jeux d’acteur est très bien aussi
    Le film nous donne un aspect différent de l’histoire et rend bien hommage à cette grande chanteuse
    Le film est passé très vite, et m’a remémoré son génie et ses grandes chansons.
    Je conseil
    Valerie R.
    Valerie R.

Publiée le 29 avril 2024
    A voir vraiment !! touchant sympathique , j ai beaucoup aimé ce biopic d'Amy et ses chansons sont de petits bijoux
    Cyril GIRAUD
    Cyril GIRAUD

Publiée le 29 avril 2024
    Très beau film et excellente actrice . On est vraiment emporté dans la vie d’Amy Winehouse.
    À voir absolument même si on connaît tous malheureusement la fin tragique.
    Calistaa
    Calistaa

Publiée le 29 avril 2024
    un chef d’œuvre ce film 😍
    j’ai adorer c’est un très bel hommage
    surtout la chanson back to black quand j’ai lu les
    paroles de la chanson mais t’en pleure 🥹❤️
    franchement foncez 😍😍
    Sabine Gaudry
    Sabine Gaudry

Publiée le 29 avril 2024
    Même si l’actrice ressemble énormément à Amy Winehouse, il y a beaucoup de passages inutiles et ennuyants…. il semblerait que dans la vraie vie, son père n’était pas aussi bienveillant vis-à-vis d’elle.
    Cedric_tlse
    Cedric_tlse

Publiée le 29 avril 2024
    Très bon film, toutes les facettes d'Amy Winehouse sont abordées. L'actrice chante merveilleusement bien.
    Cpatay
    Cpatay

Publiée le 29 avril 2024
    Un film qui se laisse vraiment regarder. Belle interprétation de la chanteuse de la part de l’actrice. On comprend bien la relation tumultueuse qu’elle avait avec Blake avec toutes leurs addictions. Un amour passionné et destructeur…
    Et tous ses tubes sont dans le film.
    Framas54
    Framas54

Publiée le 29 avril 2024
    Le film souffre du syndrome du Titanic (on connaît la fin). La réalisatrice Samantha Taylor Wood aurait pu choisir un format un peu plus bref. Cependant après un début poussif, on ne s’ennuie pas et force est de reconnaître que les chansons sont bien interprétées, et que Marisa Angela fait une Amy crédible. Au delà des malédictions connues, drogue, alcool, et sexe, quelque soit l’ordre dans lequel on les met, on a de la peine pour Amy et pour la cohorte des victimes du show-biz. Le but est donc atteint.
    Domino6175
    Domino6175

Publiée le 29 avril 2024
    Un bon biopic même si l’impact de son père sur sa carrière semble avoir été minimisé. Beaucoup d’amour surtout avec sa grand mère qui fut semble t il une grande dame du jazz. L’actrice ressemble assez à Amy Winehouse et est très bien dans son rôle, on y croit. Je n’ai pas vu le temps passé alors que je craignais d’être déçue par la vie d’une star dont on connaissait déjà beaucoup de choses et ce après le dernier biopic vu( Bob Marley)
    pierre AURIOL
    pierre AURIOL

Publiée le 29 avril 2024
    Connaissant l issue et la prouesse de l actrice le film est pour moi extrêmement touchant sans voyeurisme. bravo !!
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 29 avril 2024
    Ce n'est pas tout à fait un biopic, puisque seule la période adulte d'Amy Winehouse est représentée. Du coup, elle est incarnée par la même actrice, Marisa Abela, qui chante plusieurs des titres d'AW. On entend tout de même la voix de la chanteuse d'origine sur certains titres (parmi les plus connus), la comédienne faisant du play-back.

J'ai trouvé l'aspect musical très bien, tout comme tout ce qui a trait à la personnalité de l'héroïne. Marisa Abela réussit à ressusciter non seulement la chanteuse, mais aussi la jeune femme de caractère et l'amoureuse déçue.

Pour le reste, le film est classique, dans sa mise en scène comme dans la trajectoire (ascension puis chute) d'une comète du showbiz. Les rôles secondaires (le futur mari, le copain producteur, le père chauffeur de taxi, la grand-mère) sont très bien tenus.

C'est parfois assez cru, dans les dialogues comme dans les actes. Il y est question de sexe, de drogue, d'alcool. C'est parfaitement légitime vu le sujet, mais ce n'est donc pas destiné à n'importe quel public.
    Rudy Leban
    Rudy Leban

Publiée le 29 avril 2024
    Superbe interprétation... ressemblance troublante avec Amy Winehouse.... j'ai adoré...... une femme écorchée vive ... amoureuse à en mourir ...
    Maximus G
    Maximus G

Publiée le 1 mai 2024
    Back to Black nous plonge dans la vie tumultueuse de la crooneuse britannique Amy Winehouse. De ses débuts dans les pubs londoniens jusqu'à sa glorification et sa descente aux enfers, le film nous offre une fresque musicale d'une chanteuse en proie aux addictions et aux tribulations amoureuses mais ayant conquis le coeur du public. Amy enivre les mélomanes par les vibrations d'une voix rauque unique ravivant l'esprit jazzy tel un vent de fraîcheur pour les nouvelles générations. L'actrice Marisa Abela est talentueuse dans l'incarnation de Winehouse d'autant plus qu'elle s'est appropriée son répertoire musical en offrant sa propre voix. Pour l'anecdote, la réalisatrice Sam Taylor-Johnson, qui au départ pensait ajouter la voix de la chanteuse post-production, a finalement choisie la voix de l'actrice tellement elle a été bluffée par son interprétation musicale après quatre mois intensifs de cours de chant. La réalisatrice nous fait vivre avec intensité la réussite de la star avec son album Back To Black pour lequel elle remporta trois Grammy Awards. Ce biopic est une réussite : un brillant condensé du destin de la star qui s'est éteinte à l'apogée de sa brève mais intense carrière en rejoignant le Club des 27.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de mes critiques de films sur les pages Facebook Cin&series Timeless et Instagram @cineseriestimeless.
    frantz73
    frantz73

Publiée le 29 avril 2024
    Belle prestation de l actrice principale, même si c est dur de se mettre au niveau d Amy Winehouse.
    Après avoir vu le premier documentaire, on se demande où est la vérité historique et la partie romancée . Un peu troublant. On ne sait pas trop quoi en penser en sortant du film.