Back To Black
    2604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Back To Black ?

Osakah
    Osakah

Publiée le 28 avril 2024
    Le gros point fort du film est l'ambiance et le style, une chanteuse d'un autre temps dans le monde moderne. Et si Marisa Abela s'en tire très bien dans son rôle d'Amy offrant d'incroyable performances vocales qui donne des scènes de chants vraiment percutantes, le film souffre de sérieux problèmes scénaristiques.

Le film est présenté de manière trop lisse, manquant cruellement de profondeur et de la noirceur de son histoire, la face sombre de son histoire d'amour n'apparait presque pas. La descente aux enfers d'Amy semble artificiel, sans connaitre son histoire la conclusion du film pourrait même sembler surprenante.
    Alors c’est surement une volonté artistique de vouloir la montrer sous un jour meilleur pour qu'on se souvienne d'elle "pour qui elle est" mais je trouve pas que ça lui rende justice.

J'aurais espéré un film plus émouvant et percutant, à la hauteur de la tragédie de son existence mais j'en suis sorti presque indifférent.
    Pascal A.
    Pascal A.

Publiée le 27 avril 2024
    Excellente performance des acteurs dans une réalisation très quali, pour vivre la vie de cette très touchante Amy, une artiste exceptionnelle.
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 27 avril 2024
    Très beau biopic qui lui rend hommage à cette très grande chanteuse partie trop tôt on voit qu'elle était simple que la célébrité était pas pour elle l'actrice incarne parfaitement le rôle on s'attache à elle je vous le conseille fortement le film.
    cloe
    cloe

Publiée le 27 avril 2024
    Très bon film qui permet d’en apprendre plus sur sa vie et le sens de certaines de ces musiques. Je ne m’attendais pas à plus car c’est avant tout un film donc tout n’est pas censée être identique à sa vie.
    piwie
    piwie

Publiée le 27 avril 2024
    Une claque , vous n’écouterez plus jamais les chansons d’Amy Winehouse de la même manière après ce film.
    Il relate la vie écorchée et surtout l’amour tumultueux d’Amy et Blake qui a inspiré les plus célèbres chansons d’Amy Winehouse.
    Et si rien de grand dans le monde ne s’est accompli sans passion on comprend mieux maintenant les textes de la chanteuse dotée d’un talent incroyable.
    L’esthétisme du film est impeccable, on embarque dans les pubs anglais avec leurs bars et Juke Box.
    Marisa Abela que je ne connaissais pas interprète son rôle avec divinité avec toute la splendeur et le talent d’Amy.
    La seule raison de ne pas voir ce film est si vous êtes ou sortez d’une relation amoureuse toxique, cela pourrait aggraver votre souffrance.
    youyou424242
    youyou424242

Publiée le 27 avril 2024
    Bon film sur la bio de Amy qui retrace son parcours et c’est très intéressant, même si c’est dur de voir une telle artiste détruite par des souffrances complexes et les excès. L’interprète d’Amy joue super bien. La seule déception, je pensais que le film serait plus baigné dans la musique avec la création et l’interprétation des morceaux à travers le travail en studio ou des concerts.
    vero martines
    vero martines

Publiée le 27 avril 2024
    Vraiment bluffant. Une film intense, très émouvant, bien rythmé et surtout incroyablement bien interprété par l'actrice.
    Fablegrand
    Fablegrand

Publiée le 26 avril 2024
    Très bon film bonne interprétation l artiste est très bien ds le rôle on s’y croirait presque bien ficelé à voir
    Jylg
    Jylg

Publiée le 26 avril 2024
    Formidable Marisa Abela ! Quelle découverte ! Elle incarne à merveille une Amy Winehouse plus vraie que nature. L’histoire semble très proche de la réalité de cette vie perdue d’avance. À noter l’excellence des seconds rôles forcément importants. Et la musique…,
    garnierix
    garnierix

Publiée le 26 avril 2024
    Le film (back to black) aurait pu s'appeler Broyer du noir. On est entre 2006 et 2011.

Le film est plein de Sarah Vaughan (comme Embraceable you) et des Shangri-las (Leader of the pack) -1965 quand même. Et de Amy Winehouse évidemment, "une nana rétro dans le monde d'aujourd'hui ". C'est dire qu'il est définitivement jazz et pas rock. Il faut aimer, musicalement parlant. Et l'on aime surtout "Song for Amy" la chanson du générique de fin de Nick Cave, cette voix, mâle cette fois -car ce film, c'est surtout sur le girls power. Générique de fin évidemment...

Film musical donc, mais pas tant que ça. C'est l'histoire de Amy Winehouse, pauvre fille, pauvre au sens noble du terme, car bourrée de talent, gâché par l'alcoolisme. Donc surtout bourrée. Du moins c'est ainsi que la montre le film (on la croirait née avec). Son défaut (au film) étant de ne montrer que ça. Le film ne montre même pas son ascension jusqu'à cette pluie de distinctions (Grammy Awards). Du moins à notre sens (elle passe du succès dans un bar reculé de Londres au couronnement aux USA).

Mais le film montre admirablement cet amour entier avec un certain Blake, bourré d'un autre talent sans doute, à part celui d'inspirer Amy. Lui n'est pas alcoolo, il est toxico, sacrée affaire. C'est ainsi qu'elle "fait du bon avec du mauvais". Cet amour est bien raconté, salvateur et toxique à la fois... Amour entier. Bref, film très émouvant, fort, et à éviter pour ceux qui ont vécu une relation de ce type.

A.G.
    Claude WOLFS
    Claude WOLFS

Publiée le 26 avril 2024
    "Back to Black" offre un regard restreint mais émouvant sur la vie d'Amy Winehouse, se focalisant sur ses neuf dernières années, de la sortie de son premier album à sa disparition. Le film, bien que porté par la performance convaincante de Marisa Abela dans le rôle principal, laisse une impression mitigée en comparaison avec des documentaires plus complets comme celui de 2015, ou d'autres biopics tels que "Billie" de Lee Daniels et "Respect" sur Aretha Franklin.
    Marisa Abela incarne avec talent la célèbre chanteuse, capturant à la fois son essence et son style vocal unique. Son interprétation est indéniablement l'un des points forts du film, apportant une touche d'authenticité à l'ensemble. Cependant, malgré cette performance remarquable, "Black to Back" semble tomber dans le piège de la superficialité lorsqu'il aborde la descente aux enfers d'Amy et sa relation tumultueuse avec Blake Fielder-Civil.
    L'exploration de ces aspects clés de la vie d'Amy est traitée de manière trop légère, peut-être dans le but de rendre le film plus accessible à un public plus large et plus jeune. Cependant, cette approche laisse un sentiment d'incomplétude, privant le spectateur d'une compréhension approfondie de la complexité de l'artiste et de ses luttes internes.
    En dépit de son titre faisant référence à l'album emblématique "Back to Black", le film évite de plonger réellement dans la profondeur de la créativité et des tourments qui ont alimenté cet enregistrement. On reste en surface, sans jamais vraiment saisir l'intensité émotionnelle qui imprègne les chansons de Winehouse.
    De plus, le choix de se concentrer uniquement sur une période spécifique de la vie d'Amy, tout en négligeant d'autres moments clés, limite la portée du film. Plutôt que d'adopter une approche panoramique de toute sa vie, le réalisateur, Sam Taylor-Johnson, opte pour un angle restreint, mettant en lumière uniquement ce qui intéresse Amy elle-même. Cela crée une certaine partialité dans le récit, où ce que la chanteuse ne voit pas ou ne sait pas est laissé dans l'ombre.
    En fin de compte, "Back to Black" offre une vision quelque peu édulcorée de la vie d'Amy Winehouse, manquant l'occasion de plonger réellement dans les profondeurs de son génie musical et de ses luttes personnelles. Malgré la performance solide de Marisa Abela, le film laisse un goût d'inachevé et ne parvient pas à rivaliser avec des œuvres plus abouties sur des artistes similaires.
    Séverine
    Séverine

Publiée le 26 avril 2024
    Un très grand film sur le talent d'Amy Winehouse parfaitement interprété par Marisa Abela mais aussi sur ses addictions drogues/alcools et son amour blessé avec Blake. Une jeune femme qui n aimait pas forcément la gloire mais toujours en quête d’un bonheur simple!
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 26 avril 2024
    Une version édulcorée et raccourcie de la courte vie d'Amy Winehouse, néanmoins touchante, portée par le jeu de l'actrice qui a vraiment réussi à s'approprier le personnage. Si j'ai beaucoup apprécié le film, j'ai quand même préféré le film docu Amy.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 26 avril 2024
    Autre biopic en 2024 mais cette fois-ci sur une des plus grandes stars des années 2000. On en ressort mitigé. Hormis la performance impressionnante de l'actrice principale, ce biopic est globalement correcte sans être exceptionnel. Son histoire ainsi que la réalisation, manque cruellement de rythme. Un énorme creux vers la moitié du film et cela est bien dommage. Même du côté du point de vue, c est assez étonnant (même si il est assez intéressant) mais pas exploité. En soit un biopic à retenir juste pour la performance de l'actrice
    22sur20
    22sur20

AMY WHINEHOUSE : BACK TO BLACK : 14,5/20

Comment cette fille bourrée de talent a-t-elle pu tomber si bas jusqu'au destin tragique qu'on lui connaît ?

Ce biopic se focalise sur sa relation amoureuse toxique et destructrice qui a inspiré le plus célèbre de ses albums : "REHAB".

Bon, ce n'est pas le film de l'année, mais toujours mieux que Bob Marley.

Il y a de l'émotion, une vraie évolution de sa personnalité, et c'était plutôt cool d'apprendre à la connaître, même si elle était complètement ravagée ! Le film nous fait bien comprendre l'impact et le sens des paroles de ses chansons en juxtaposant sa vie à son art.

La réalisation est franchement pas mal, et même si ce biopic est assez long (2h20), je ne me suis pas ennuyé. Les images puent la clope !

Marisa Abela joue merveilleusement bien Amy, malgré qu’au début, je trouvais qu'elle surjouait un peu la meuf badass qui s'en balec de tout. Puis je me suis habitué à son jeu, et j'ai aimé le fait que sa voix chantée ne soit pas une bête imitation de la vraie voix d'Amy.

Si vous êtes fan d'Amy Winehouse, vous allez sûrement adorer, car je trouve que ce film lui rend un bel hommage et retrace bien son évolution, même si certains passages sont survolés.
    Si vous n'avez jamais prêté attention à son art comme moi, vous découvrirez une personnalité authentique haute en couleur, borderline et atypique.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas une p** de Spice Girls !

Plus de notes sur insta : 22sur20