Back To Black
    2604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Back To Black ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 28 avril 2024
    Je connaissais juste d'Amy Winehouse un ou deux titres, et son destin tragique à même pas 30 ans...
    Ce biopic met en avant un sacré bout de femme, talentueuse musicalement évidemment, mais au caractère bien trempé !
    On se rend aussi compte que cette artiste a été portée tout au long de sa trop courte vie par un amour intense, ardent et dévastateur, pour un certain "Blake" (d'où le jeu de mots du titre du film).
    L'actrice Marisa Abela est incroyable dans le costume de cette chanteuse britannique morte en 2011 : bluffante visuellement, avec des scènes musicales de très bonne facture !
    Je regrette tout de même le choix de ne pas trop nous avoir montré les dessous de sa carrière (son apprentissage de la guitare et du chant par exemple, ses moments de création de chansons, ses enregistrements en studio...) pour finalement privilégier les hauts et les bas de ses addictions et de sa relation avec le bad boy de son coeur.
    Cela reste une biographie cinématographique assez puissante à découvrir.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Boubou Y.
    Boubou Y.

Publiée le 28 avril 2024
    Honnêtement, le film est plutôt moyen. La bande-annonce laisse penser qu'on va découvrir la création de l'album culte "Back to Black" d'Amy Winehouse, mais en réalité, cette partie est largement occultée. Les fans qui connaissent bien Amy Winehouse seront déçus par les lacunes du film, notamment les ellipses qui ne sont pas expliquées. Les moments clés de sa vie sont survolés alors qu'ils mériteraient d'être approfondis. On a l'impression que le réalisateur voulait tout mettre en contexte, mais cela ne fonctionne pas toujours. Malgré tout, les performances des acteurs sont solides et les émotions bien transmises, ce qui rend le film regardable, mais tout de même décevant.
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 28 avril 2024
    Je ne suis pas très biopic mais là, je suis séduite. L'actrice est très crédible, le scénario solide, et j'ai retrouvé avec plaisir les hits de la diva. Pauvre Amy, elle était vraiment harcelée par les paparazzi.Un destin hors du commun et une fin tragique.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 28 avril 2024
    Une belle reconstitution de la vie d’Amy Whinehouse et sa personnalité complexe et autodestructrice. Une voix merveilleuse portée par une actrice de grand talent , un esprit très anglais aussi. Un beau spectacle visuel et sonore
    gilles corcos
    gilles corcos

Publiée le 28 avril 2024
    Une bombe, un film incroyable, émouvant, et Amy qui a toujours était elle-même malgré son succès. Dure mais belle histoire.
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 28 avril 2024
    Je mets la note moyenne car même si le film a été réalisé en y mettant des moyens, il rafistole la vérité et surtout la place du père dans les soucis de sa fille.
    Le documentaire AMY sorti il y a quelques années était de loin le meilleur hommage à cette chanteuse incroyable.
    Là on a un peu l'impression d'être à Disneyland entre château de la belle au bois dormant ( success story menée tambour battant ) et méchantes sorcières ( la drogue et l'alcool). Reste que l'interprète de Amy est exceptionnelle. Donc ce film est plus une introduction pour le jeune public qu' un film relatant la vérité de sa vie et décevra les fans
    PS : Absence étrange de Mark Ronson l'artisan de son album le plus vendu et qui s'est surement désolidarisé de l'aventure
    Clara Zimmermann
    Clara Zimmermann

Publiée le 28 avril 2024
    Amy à travers son histoire a été une grande chanteuse, je ne connaissais pas son histoire tourmentée, elle est passée par plusieurs étapes dans sa vie qui ont dû la faire plonger dans ce qui l’a brisé profondément spoiler: Blake c’est certain a été la cause de ses problèmes
    mais ce que je retiens c’est sa voix et ce qu’elle laisse derrière pour qu’on ne l’oublie pas
    Tzgt
    Tzgt

Publiée le 28 avril 2024
    On en apprend pas plus sur la vie D’amy. J’aurais aimé voir plus l’aspect musique et création de ses chansons. La première partie est plutôt fade et ensuite ça s’emballe. Et puis n’oublions pas que ce film a été tourné sous la supervision du père de Amy Whinehouse qui s’est lavé de tout péché en présentant un père aimant et attentionné. Il me semble que la réalité était tout autre... L’actrice joue bien mais il lui manque je trouve un peu de charisme pour qu’on accroche.
    Moyen
    Charline P
    Charline P

Publiée le 28 avril 2024
    Film réussi dans l’ensemble le contexte, l’incarnation d’Amy, la discographie mise en avant mais plusieurs déceptions :
    -l’actrice a des airs à Britney Spears (de face)
    - j’aurais aimé beaucoup plus de profondeur sur l’enjeu des drogues, l’enfer et la spirale
    - LE gros point négatif : son histoire d’amour avec Blake, si on est pas renseigné, Monsieur passe presque pour une personne saine qui veut l’aider. Alors qu’on a faire à la relation toxique ORIGINELLE !
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 28 avril 2024
    "Back to Black" très attendu cette année dans les salles, biopic consacré à l'immense Amy Winehouse est un film imparfait mais avec des qualités. En effet la réalisatrice Sam Taylor-Johnson (Cinquante Nuances de Grey) qui s'est fait descendre par la presse, livre aux spectateurs un biopic trop aseptisé, lisse et qui fait parfois téléfilm sur le destin tragique d'une icône légendaire, cependant saluons la performance de Marisa Abela qui vampirise l'écran avec des shows musicaux entrainant, rendant un bel hommage à la chanteuse britannique disparue tragiquement à 27 ans.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 27 avril 2024
    Je connais pas du tout la vie de Amy wnehouse. L'interprétation de Marisa Abela était superbe. Ça retrace la vie musical de la chanteuse avec ses hauts et ses bas.
    scalpz38
    scalpz38

Publiée le 27 avril 2024
    Alors non. Rien ne va. Vu avec l’association Terre Vivante. Les gens applaudissent et manifestent. Chantent ! On est plus au cinéma, c’est la foire. Quant au film : il est de bonne facture, la ressemblance de l’actrice est surprenante. Les anecdotes sont vraies. (Mon beau-frère faisait partie du staff technique d’Amy). Par contre le rythme et la narration sont trop linéaires. Pourquoi ne pas utiliser des flashbacks pour casser cet enfumage de perle. Très peine que l’hommage ne soit pas à la hauteur de la Diva. RIP Amy.
    Alba
    Alba

Publiée le 27 avril 2024
    Ce film est décevant et irrespectueux.
    C'est une pâle copie, une terne imitation de la chanteuse Amy Winehouse.
    Je suis bien triste d'imaginer que les jeunes génération découvre Amy avec ce film et j'ose espérer que ce sera le cas de peu de personne.
    Les relations avec ses proches sont superficielles et désincarné, sa meilleure amie ? son père ? sa mère ? ses musiciens ??
    Où la chanteuse qui en seulement 2 albums s'est imposée partout dans le monde de la musique à seulement 17 ans ?
    Il nous est montré a l'écran qu'une poupée de chiffon en proie a ses addiction d'une tristesse et d'une froideur infinis maltraité par un pauvre type sans aucun talent.
    Bref complément raté et hors sujet.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 27 avril 2024
    Très bon film sur la vie tumultueuse de cette chanteuse tumultueuse. Il faut accepter la vision de la réalisatrice pour apprécier pleinement le film. L'actrice est investie dans son rôle et cette musique présente tous le long du film nous embarque. À voir même sans être fan
    011099Hr
    011099Hr

Publiée le 27 avril 2024
    Ce film m’a surpris tant le jeu d’acteur était bluffant. Le travail de l’actrice pour avoir le même accent et la même voix est incroyable. L’histoire est rythmée de toutes les chansons de l’artiste c’est transportant et extrêmement touchant.