Back To Black
    2604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Back To Black ?

Karin281
    Karin281

Publiée le 1 mai 2024
    Je regrette terriblement d être aller voir ce film
    Pauvre Amy les absents ont toujours torts!!

Blake n est qu une pauvre victime de la passion destructrice d Amy et son père un brave homme plein d amour toujours présent et non intéressé
    Pas étonnant qu ils ont validé ce soir disant biopic
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 1 mai 2024
    Back to Black est un film réalisé par Sam Taylor-Johnson et sorti en 2024.
    Ce long métrage, inspiré par la vie chaotique d'Amy Winehouse, est assez efficace. Porté par une interprétation très convaincante de Marisa Abela qui n'en fait pas trop et qui ne cherche pas à imiter la star, ce film biographique comporte son lot de moments touchants ( spoiler: notamment les échanges entre Amy et sa grand-mère
    ), explique bien les réelles volontés artistiques de la chanteuse, dépeint bien la relation qu'elle entretenait avec son boyfriend (interprété par Jack O'Connell) et décrit bien la folie médiatique qu'a constitué son passage au rang de star. Le film n'est pas parfait, comporte quelques défauts, certaines incrustations (les reconstitutions de passage tv) ne sont pas toujours heureuses et la relation avec son père est un peu trop survolée (son rôle dans la réalité est beaucoup plus important que ce qui est montré ici).
    Reste un biopic convaincant, qui rend hommage sans en faire trop à une chanteuse qui aurait pu devenir immense, et qui donne envie de se replonger dans sa (courte) carrière. Intéressant.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 30 avril 2024
    Un biopic saisissant ! Je ne m’attendais à rien, ne connaissant que très peu la vie d’Amy Winehouse mais appréciant sa musique.
    Le film est très bien construit, en développant l’histoire de la chanteuse et en y incluant ses plus gros hits (toutes ses chansons sont reliées à ce qu’elle a vécu). Il y a de magnifiques moments musicaux. L’actrice principale est bluffante. Mon seul regret serait peut être le manque d’identité visuelle du film qui pourrait être moins plate. Mais foncez voir « Back to Black » !
    Juls173
    Juls173

Publiée le 30 avril 2024
    Très bon biopic qui permet de mieux comprendre la vie de l'artiste et l'histoire amoureuse tragique qui a inspiré ses chansons les plus connues. Excellente prestation de l'actrice principale.
    Marine_valette
    Marine_valette

Publiée le 30 avril 2024
    Phénoménale, incandescente, performance d’actrice de la part de Marisa Abela!
    Je ne suis pas du tout d’accord avec ceux qui pensent que la grande Amy nous est montrée ici comme une post-ado très nunuche, accro à son Bad Boy… Car « accro », oui , c’est certain, mais plutôt dans le sens consumée/carbonisée: Par ses carences affectives, par sa dépendance à l’alcool, par un besoin d’amour dévorant…
    J’admets, néanmoins, qu’il m’a manqué le « plan large »: à savoir le contexte socioculturel, mais aussi la manière dont Amy W. s’est enracinée dans une culture à la fois musicale, et littéraire, avec les aspirations à la poésie brut de décoffrage qui était la sienne. Mais hélas, tout cela dans le film n’apparaît que par bribes, au hasard d’une phrase.
    Ainsi, le film donne infiniment plus de place à la création de la coiffure choucroutée de la chanteuse. Essentielle pour la «signature » visuelle de son personnage, certes, mais sans doute pas davantage que la connaissance des grandes chanteuses de jazz qui ont façonné sa culture musicale, et que le film ne traite que par allusions.
    Bref, une actrice plus que formidable, et un film certes pas indigent! Et pourtant il m’a laissée sur ma faim, et même, par moments….ennuyée.
    Manquait d’ampleur,;à mon avis.
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 1 mai 2024
    Une femme entière, talentueuse, amoureuse et libre, l'actrice qui interprète Amy et ses chansons est vraiment convaincante. Une vie d'artiste avec ses excès... J'ai trouvé la première partie bien mais sans plus puis très bien et un final excellent. À chaque fois, une chanson précise a fait basculer d'un niveau supérieur le film et a amené de la profondeur.
    Dandzfr
    Dandzfr

Publiée le 30 avril 2024
    Le film est trop linéaire à mon goût et peu de surprise quand à la réalisation et souhaite trop nous montrer une Amy accro à son homme.
    Il reste toutefois une bonne interprétation, de jolis morceaux et quelques bons moments.
    Mélidanse
    Mélidanse

Publiée le 30 avril 2024
    Un film poignant qui récite la vie d'une chanteuse, une artiste de talent avec une personnalité originale qui la rend fragile. Elle qui existe à travers ses expériences et rencontres malheureusement le toxique va prendre le dessus ... créer sa musique unique très nostalgique la rend iconique.
    byou
    byou

Publiée le 30 avril 2024
    Jai adoré ce film ! Marisa abela est remarquable dans son rôle. Jai découvert avec ce film l'histoire de cette chanteuse tellement talentueuse et animée par la passion de la musique et rien d'autre ! Malgré un son destin tragique , à 18 ans elle a su imposer ses textes, son style, son look, malgré la pression de sa maison de disques. Sacré personnalité ! Film attachant. De belles répliques bien peaufinées. De plus si vous aimez la soul vous allez passer un super moment ! A voir !
    Ya Sweet
    Ya Sweet

Publiée le 29 avril 2024
    EXCELLENT ! Vibrant, authentique, un film à voir Absolument !!! L'interprétation de Marisa Abela est saisissante !!!
    Naïa_M
    Naïa_M

Publiée le 29 avril 2024
    Franchement, j'ai été subjuguée par le talent incroyable et la voix de Marisa Abela ! Jack O'Connell joue extrêmement bien aussi et son alchimie avec Marisa dans le film est juste magnifique ! "Back To Black" est un réel chef-d'œuvre, un biopic exceptionnel sur Amy Winehouse et un magnifique hommage à cette défunte artiste musicale et légende de son époque !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 29 avril 2024
    Une premiere partie pas mal mais une seconde moins bien et longue. Pour les fans sinon dispensable.
    Ines Bendahmane
    Ines Bendahmane

Publiée le 9 mai 2024
    Le film est bon dans l'ensemble, il permet de se pencher sur la vie intime d'Amy à travers le décor, la ville, les gros titres de l'époque et surtout la musique.

Des scènes parfois redondantes avec un manque d’intensité absolu en termes d’émotion.
    Un peu déçue du personnage assigné à Amy, une jeune fille accro à son copain.

La fin est soudaine et nous laisse complètement indifférents. Un manque d'émotion total tout le long du film.
    Il vaut tout de même le détour, mais c’est dommage pour un film qui aborde des sujets comme la destruction, la drogue, la toxicité et la mort.
    Baatoou
    Baatoou

Publiée le 29 avril 2024
    Petit biopic sur Amy Winehouse, artiste dont je connaissais les grandes lignes et les grands titres mais sans plus. On retrouve dans ce film beaucoup de choses très juste : sa grande affection pour sa grand-mère et sa dépendance affective destructrice pour son compagnon notamment. Cependant le film parle assez peu de son amour pour la musique en ramenant tout à sa relation, comme si celle-ci avait créé l'artiste alors qu'elle avait déjà sorti un album à succès auparavant. Les musiques sont toutes très bien choisies mais viennent mettre en pause le film là où plus de développement aurait été le bienvenu à certain moment, je pense notamment à sa désintox et à sa volonté de guérir qui sont survolés en 10 petites minutes, ou encore sa première OD, ce qui n'a rien d'anecdotique Enfin le personnage de Blake m'a laissé assez septique, il apparait limite comme la voix de la raison pour Amy en lui expliquant que la toxicité vient d'elle dans le couple, quand celui-ci finissait en prison ou en OD même après la fin de leur relation. Plutôt contradictoire
    Myriam F.
    Myriam F.

Publiée le 29 avril 2024
    Ce film fait office d'une triste et pâle histoire d'amour rien à voir avec l'intensité émotionnelle
    que dégageait Amy
    par ses chansons son histoire sentimentale destructrice .

Ce film manque d'âme.

y et émouvant