Back To Black
    2604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Back To Black ?

Mystique
    Mystique

Publiée le 3 mai 2024
    L'actrice interprète merveilleusement Amy Winehouse. On découvre son parcours, ses chansons, ses démons. Très bon film chargé d'émotion.
    Bertrand D
    Bertrand D

Publiée le 3 mai 2024
    Ce n’est pas un chef d’œuvre raison pour laquelle je ne mets pas 5. Mais le jeu de actrice est incroyable et elle pourrait concourir aux Oscars. Surtout que c’est elle-même qui interprète les chansons. Ce film donne aussi une autre vision du mari d’Amy Winehouse tenu dans les médias pour responsable du décès de la chanteuse. Je recommande vivement. Ce film est émouvant.
    HybridConcept
    HybridConcept

Publiée le 3 mai 2024
    Je suis sorti du cinéma avec une boule au ventre, j'étais triste de voir comment Amy Winehouse est tombé en enfer, comment son petit ami n'a fait que lui briser le cœur, en plus de la mettre dans l'univers de la drogue dure.
    L'actrice qui joue Amy m'a beaucoup touché par sa prestation, et comment elle a bien su incarner le personnage.
    Amy était parfois violente et instable, et harcelée par les paparazzis, l'alcool, sa dépression, sa boulimie, les drogues dures, son petit ami qui l'a détruite..
    Back to black m'a fait ressentir beaucoup d'émotions, Amy Winehouse restera dans la légende.
    Je recommande de voir ce film
    Eve I
    Eve I

Publiée le 3 mai 2024
    Excellent film, tres émouvant, une interprétation incroyable de l'actrice et quelle voix.. elle est bluffante. Un très bel hommage pour cette immense chanteuse partie beaucoup trop tôt. allez le voir....
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 3 mai 2024
    Un biopic en demi-teinte, portée par une bonne interprétation, quoique pas exceptionnelle par manque d'intensité de l'interprète principale, qui édulcore énormément la réalité et se contente de raconter une histoire d'amour toxique.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/05/back-to-black-de-sam-taylor-johnson.html
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 2 mai 2024
    Un biopic émouvant retraçant le parcours éphémère d'une artiste qui se rêvait en icone de jazz. Habitée par la musique et encouragée par sa famille, elle commence à rencontrer un succès planétaire mais ses tourments existentiels et les excès d'alcool et autres stupéfiants auront raison de cette personne sans doute trop fragile pour affronter la perte d'un amour pas suffisamment partagé et le monde impitoyable de la musique.

Marisa Abela incarne à merveille cette chanteuse douée et passionnée.
    MIMI JUJU
    MIMI JUJU

Publiée le 2 mai 2024
    Meilleure film que j'ai jamais vu j'ai A D O R E et toute la salle à également adore ! Je recommande, on en voit pas le temps passé !
    PNAP
    PNAP

Publiée le 22 juillet 2024
    Séries et films sur la vie des stars pullules dernièrement sur nos écrans! Après Lady D, Bobby, c’est notre chère Amy qui s’y colle!

Le film est bien mais vraiment trop long, l’actrice principale qui bouge la tête non stop « left to the right » en mode jazz cool, ressemble à Britney et pas du tout à Amy.

Elle chante bien mais sa version de « Rehab » est "too much"!

Ce film aurait dû être directement sur Netflix mais pas au ciné.
    Mathys Marechal
    Mathys Marechal

Publiée le 2 mai 2024
    J'ai étais agréablement surpris par ce biopic ! Je lui met 5 étoiles sans hésiter. Ce film relate bien LES GRANDES LIGNES de la tragique histoire d'amour d' "Amy Winehouse". Je le recommande vivement pour tous ceux qui sont amateurs de Jazz et qui apprécient particulièrement Amy. Mais je le recommande à tous le monde d'ailleurs ! De plus le casting est exemplaire ! :) Je ne peux que mettre du positif sur ce film pour ma part.
    GameArt Play
    GameArt Play

Publiée le 2 mai 2024
    Trés beau film , bien qu'il soit un peu concis sur l'histoire d'Amy en elle même, cela reste un gros coup de cœur et nous en apprend plus sur la vie de Amy, de sa relation amoureuse et de ses addictions. A voir !
    dominique Juillet
    dominique Juillet

Publiée le 2 mai 2024
    Décevant loin de la réalité si.on connaît sa vie
    Mais bien joué
    A voir à la télévision
    Small Fender
    Small Fender

Publiée le 2 mai 2024
    En tant que musicienne j'ai beaucoup aimé le film sur le plan musical, beaux plans de scènes. Belle qualité des instrumentaux.
    J'ai aussi beaucoup aimer la manière dont on est immergé par les émotions de la chanteuse ainsi que par l'ambiance particulière de son lieu de vie :Londres.
    J'ai trouvé intéressant le pris parti de l'histoire d'amour avec Blake qui commence dans le bonheur et l'intensité. Cependant je trouve que le personnage de celui ci est trop nuancé. Effectivement dans une relation toxique les deux amoureux le sont toujours un peu chacun de leur côté mais de là à rendre Amy seule coupable de violences ou de son addiction aux drogues dures je trouve ça peu fidèle à la réalité. Pour conclure le film est vraiment bon mais trop édulcoré dans certains de ses personnages... C'est la seule raison pour laquelle je ne met que 4 étoiles.
    alex
    alex

Publiée le 2 mai 2024
    Le film est bien rien de plus ni de moins ! Ensuite je trouve ça cool de voir ça vie ! Je trouve ça dommage que sa vie soit dans le désordre dans le film !! La seul chose qui a fait que je ne me suis pas ennuyée c’est les musiques qui m’on un peu ambiancée
    Cinémax
    Cinémax

Publiée le 2 mai 2024
    Si vous suivez quelque peu mes escapades musicales, vous savez que je suis très fan des chansons d’Amy Winehouse qui parviennent à me toucher avec une force que je ne saurais expliquer. Avant mon visionnage, j’étais loin d’être un expert de la vie de la chanteuse mais j’en savais les grandes lignes et j’avais surtout un intérêt pour l’incroyable sensation ressentie lorsque j’écoutais ses chansons. La fascination était en pleine croissance lorsque le biopic a été annoncé, que demander de plus ? Je me suis empressé de me ruer au cinéma pour me faire mon propre avis. Et je dois dire que, malgré les critiques assez divisées, j’ai adoré le film.
    On nous plonge dans la vie de l’artiste avec une époustouflante facilité et on nous offre une vue d’ensemble de tout son parcours, du début de sa vie rempli de rêves, à la fin survenue si tôt et entourée de mélancolie. On débute avec une scène d’ouverture qui cite Sinatra, je ne pouvais que plonger ! Évidemment, la biographie se concentre surtout sur son avènement musical et sa relation toxique avec son compagnon Blake. Certains ont reproché cet angle de vue que je trouve au contraire très ingénieux, et pour cause, sa relation a eu une immense influence sur l’écriture de ses chansons et sa personnalité, parfois émerveillée, souvent culotté et colérique. On découvre aussi sa descente aux enfers, son retour au noir, de ses nombreuses addictions à ses travers caractériels - dont la volonté n’est jamais de les atténuer - tandis que le succès est toujours plus grand, face à une horde de paparazzis omniprésente. La réalisatrice Sam Taylor-Johnson parvient d’ailleurs à traiter le sujet sans intention moralisatrice ni sans sombrer dans la caricature, en faisant le parallèle avec la recherche de la maternité, c’est très réussi car fait sans l’obscénité du voyeurisme qui aurait pu subvenir. Le fait que les paroles des chansons soient traduites en légende est aussi une bonne démarche qui nous permet d’enfin en comprendre le sens et surtout de faire un lien entre sa vie et ses musiques. Les acteurs sont à un niveau de maîtrise stupéfiant, à commencer par la grandiose Marisa Abela qui parvient à reproduire Amy avec un mimétisme autant au niveau des expressions que de la manière de se mouvoir que de la transmission des émotions, c’est époustouflant. Elle est juste du début jusqu’à la fin, parvenant à faire briller ses yeux autant grâce à la joie qu’à cause de la mélancolie. Les costumes sont extrêmement fidèles, le maquillage parfait et les coiffures identiques aux vraies. D’un point de vue cinématographique, les transitions sont très fluides grâce au système des tatouages qui permettent de faire avancer le temps sans avoir à insérer un cartouche indicatif en bas de l’écran. Les chansons sont souvent les véritables enregistrements, un gros avantage qui ne dénature pas les intonations que l’on connaît par cœur à mesure de les écouter. J’ai adoré retrouver « Me and Mr. Jones », « Rehab » ou encore « Love Is a Losing Game » même si j’aurais aimé avoir ma favorite : « You Know I’m No Good ». Ma mention spéciale ira cette fois à ma scène préférée. On y assiste à un enchaînement de séquences avec la fameuse chanson « Back to Black » en fond qui, dès les premières notes, m’a scotché à mon siège avec virulence. La puissance qui se dégage du moment m’a inévitablement fait verser des larmes. Le moment n’était pas triste mais le film a fait appel à ma sensibilité, à mon amour pour cette chanson exceptionnelle et tout était réuni pour me saisir avec une force indéchiffrable, un vrai moment de cinéma. Le seul défaut que je donnerais au film serait ses quelques rares longueurs et l’omission du rapport d’Amy à ses fans. On la montre en présence de ses détracteurs, du public hystérique ou des journalistes usants mais jamais face à un amour sincère des spectateurs. J’avoue avoir honte de finir là-dessus tant l’œuvre est aboutie dans son entièreté, un magnifique hommage à Amy Winehouse qui n’aurait pu être mieux.
    Emmanuelle
    Emmanuelle

Publiée le 2 mai 2024
    L'histoire triste d'une artiste touchante, restée quelque part un peu enfant et confrontée à la réalité du monde.
    Bravo pour la prestation de l'actrice sur un rôle pas facile. Une pensée tendre pour cette artiste si talentueuse et partie trop vite.