Back To Black
    2566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Back To Black ?

Publiée le 7 septembre 2024
    Bonjour tout le monde,

Encore un biopic et évidemment
    filmé sans grande imagination.........

Nous observons beaucoup de champs et contre champs et quelques beaux plans séquences nocturnes et diurnes.

Qu' en pensez - vous ?

Amicalement.

Nomadisant
    Nomadisant

Publiée le 7 septembre 2024
    Film assez quelconque. Il manque de la substance, de la profondeur dans les émotions, tout est lisse : les événements s'enchaînent sans distinction dans leur importance, tout est raconté de la même façon, sans nuance dans le ressenti de la star anglaise et au final il n'en reste pas grand-chose. Heureusement il y a la performance de Marisa Abela et les chansons d'Amy Winehouse et d'autres chanteurs qui ont probablement compté pour elle.
    Fabien C
    Fabien C

Publiée le 5 septembre 2024
    Je connais pas vraiment Amy mais je trouve qu'elle avait une très belle voix quand elle chanter il y avait toujours quelque chose de spécial dans ça voix qui là différencier par rapport à d'autres artiste le film en soit est plus bien et vraiment bon à mon avis mais après en encore une fois même çi je suis pas vraiment fans il y a des fois je me dis que c'est tellement dommage qu'elle soit partie çi tôt c'est un peu bizarre non
    Taahz
    Taahz

Publiée le 4 septembre 2024
    Bien que l'actrice principale joue bien son rôle, ce biopic manque de moments musicaux forts. La musique est d'ailleurs globalement anecdotique.

On peine à s'attacher ou à compatir tant le personnage de Blake est antipathique.

L'histoire d'Amy Winehouse est cette tragique mais malheureusement ni assez dense, ni assez originale pour combler 2 heures de film, en tout cas la version qui nous est racontée ici.
    Aurélie Arze
    Aurélie Arze

Publiée le 2 septembre 2024
    .je trouve que le film manque sévèrement de profondeur. Qu'il ne fait qu'effleurer la vie et les blessures de la star. On dirait un puzzle ,un patchwork grossier ou l'on a collé bout à bout des moments de vie .... jusqu'à arriver au moment final....
    Aloïs Frezac
    Aloïs Frezac

Publiée le 1 septembre 2024
    Film correct , mais a prendre avec des pincettes , le rôle du père et de son ex mari est très enjolivé.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 31 août 2024
    "Back to Black" de Sam Taylor-Johnson réussit en partie à capturer l'essence d'Amy Winehouse, cette icône tragique de la musique. Marisa Abela incarne une Amy vulnérable et charismatique, et sa performance est l'un des points forts du film. Visuellement, le film recrée avec soin l'atmosphère des années 2000, offrant une plongée convaincante dans l'univers de la chanteuse.

Cependant, le film peine à aller au-delà des événements connus de la vie de Winehouse, ce qui laisse une impression de superficialité. La bande-son, bien que puissante, n'est pas toujours utilisée pour approfondir le récit. Malgré cela, "Back to Black" reste un hommage sincère et émouvant, même s'il ne parvient pas à atteindre toute la complexité de son sujet. C'est un film qui plaira aux fans, tout en leur laissant l'envie d'en savoir plus sur l'artiste au-delà de l'écran.
    Damien
    Damien

Publiée le 30 août 2024
    J'ai beaucoup aimé le film ! Déjà il s'agit d'une artiste que j'ai connu avec tout le succès de l'album a sa sortie a l'époque ! Beaucoup de biopic récent sont sur des artises décédés il y a au moins 40 ans . Les scènes sont filmées dans le quartier où a vécu la chanteuse et ça c'est remarquable et l'actrice est impressionnante ! A voir en VO bien sûr 😉
    Bruno L
    Bruno L

Publiée le 27 août 2024
    excellent biopic, réaliste, sincère, on enjolive pas la vérité, oui Amy Winehouse avait des problèmes d'alcool et un mal-être profond, l'interprétation est magistrale et on prend beaucoup de plaisir à réentendre les titres de cette grand artiste
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 26 août 2024
    Énième biopic de l'année, Back to Black nous raconte l'histoire "incroyable" d'une chanteuse au potentiel gâché. Amy Winehouse, chanteuse, autrice, compositrice, interprète et guitariste, une artiste complète et pleine de talent qui a sombré après des péripéties somme toute relatives. Sans vouloir juger du ressenti de chacun sur les aléas de la vie, on trouve que, franchement, bon, il n'y a pas de quoi faire un film. C'est un chagrin d'amour quoi, comme on en connait tous. D'accord, on voit bien que la relation a été toxique, qu'elle l'a mal vécue... non, vraiment, soit c'est très mal raconté, soit il n'y avait rien à dire, mais l'histoire est vraiment inintéressante. En plus, c'est bien édulcoré, il suffit de voir son dernier concert en vrai et le comparer à celui du film, elle était dans un bien plus mauvais état. La réalisation est correcte, les acteurs assurent leurs prestations, c'est juste qu'au final on ne voit pas en quoi cette histoire méritait d'être racontée au cinéma, surtout si c'est pour l’adoucir sans montrer vraiment les vrais effets de ses dépendances.
    Slim E
    Slim E

Publiée le 6 août 2024
    Je ne connaissais que 2 chansons de cet artiste : Rehab et Back to Black, et je savais qu'elle était décédée.

Au temps dire que je m'attendais à découvrir plein d'information sur l'artiste et pourquoi pas d'autres chansons de l'artiste.

Premier problème, toutes les chansons ont été réinterprétée par l'actrice, et à mon avis, elle ne chante pas aussi bien que l'artiste originale... Je n'ai vraiment pas compris ce choix artistique de ne pas laisser les interprétations de l'artiste... DU coup j'ai découvert plein d'autres morceaux médiocre qui ne m'ont pas intéressés...

Deuxième problème, à part quelques infos sur sa romance, le film ne mets la lumière sur rien. On a du mal à situer la chronologie des évènements car les scènes sont décousues. Et au final on n'apprend rien d'intéressant mis à part le classique
    C'est de la faute des médias (et peut être de son chagrin d'amour).

Dommage...

Peut être n'y avait il rien d'intéressant à raconter....
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 24 juillet 2024
    Back to Black, réalisé par Sam Taylor-Johnson, est une œuvre cinématographique poignante qui retrace la vie de la légendaire chanteuse Amy Winehouse. Le film met en lumière la création de l'album éponyme, une œuvre emblématique qui a marqué l'industrie musicale et les cœurs de millions de fans.
    Une Interprétation Brillante

Marisa Abela incarne Amy Winehouse avec une profondeur et une authenticité remarquables. Abela réussit à capturer non seulement l'apparence et les manières de la chanteuse, mais aussi son esprit indomptable et ses vulnérabilités profondes. Sa performance est soutenue par Jack O'Connell, qui joue le rôle de Blake Fielder-Civil, l'amour tumultueux d'Amy. Leur relation passionnée et destructive est dépeinte avec une intensité brute, ajoutant une couche supplémentaire d'émotion au film. Eddie Marsan apporte également une contribution notable, renforçant l'ensemble du casting par sa présence imposante.
    Une Réalisation Sensible et Authentique

Sam Taylor-Johnson, avec sa vision artistique unique, réussit à éviter les pièges du biopic traditionnel. Au lieu de cela, elle nous offre une exploration intime de la vie d'Amy Winehouse, en se concentrant sur les moments qui ont inspiré sa musique la plus puissante. La réalisation est élégante, mêlant des séquences de performances musicales vibrantes avec des moments personnels introspectifs. Taylor-Johnson parvient à rendre hommage à la chanteuse sans tomber dans le sensationnalisme, respectant ainsi la mémoire de Winehouse.
    Un Hommage à la Musique et à la Femme

Back to Black ne se contente pas de raconter une histoire ; il célèbre l'impact indélébile de Winehouse sur le monde de la musique. L'album Back to Black, qui est au cœur du film, est exploré à travers les émotions et les expériences qui l'ont inspiré. Les fans de Winehouse retrouveront avec émotion les titres qui ont fait sa renommée, tandis que les nouveaux venus découvriront l'âme derrière les chansons.
    Conclusion

Back to Black est un film puissant et émouvant qui rend justice à la légende d'Amy Winehouse. Grâce à la performance exceptionnelle de Marisa Abela et à la direction sensible de Sam Taylor-Johnson, le film parvient à capturer l'essence de Winehouse : une artiste brillante et complexe, dont la musique continue de résonner bien au-delà de son temps. C'est un hommage digne et touchant à une voix qui a marqué l'histoire de la musique.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 24 juillet 2024
    Biopic sur la vie d'Amy Whinehouse, j ai bien aimé l evolution du personnage tout au long du film et la voix incroyable. On passe beaucoup de temps sur Blake mais le film reste bien dans l ensemble
    Morganebr06
    Morganebr06

Publiée le 22 juillet 2024
    Ce biopic est plutôt réussi et captivant, mais pas exceptionnel. Le film ne montre pas assez les dessous de la carrière musicale d'Amy, se concentrant trop sur sa romance, sans rien révéler de nouveau sur son enfance, son adolescence ou même sa carrière. L'actrice principale manque un peu de charisme au début, mais finit par bien endosser le rôle grâce à un gros travail sur la voix et les mimiques d'Amy. Cependant, l'histoire est trop survolée, et les moments qui auraient pu offrir un aperçu plus intime de sa personnalité et de ses luttes sont traités de manière superficielle. La fin est bâclée, soudaine, et laisse indifférent. C’est donc un film correct, agréable à regarder, mais qui aurait pu être plus approfondi.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 15 juillet 2024
    Amy Winehouse a connu une carrière hors du commun, fulgurante. Ce film raconte son histoire, sa fougue, ses addictions mais oublie l’essentiel : sa musique y est trop peu présente. La réalisation trop classique produit un biopic fade et sans originalité.