Back To Black
    2595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Back To Black ?

Q Poisnel12
    Q Poisnel12

Publiée le 14 juin 2024
    Ayant suivi son histoire, c’est parfaitement retranscrit, les acteurs sont très bons, c’est prenant, GÉNIAL !
    caramel2017
    caramel2017

Publiée le 14 juin 2024
    Prestation exceptionnelle de la comédienne principale, lumière et lise en scene sympa. Un film honnête et très bien réalisé, tres bon moment qui montre les coulisses d’une histoire d’amour et d’une descente aux enfers tout en catalysant le talent d’une merveilleuse chanteuse éphémère
    Karim El Attar
    Karim El Attar

Publiée le 13 juin 2024
    Marisa Abela n’est cette pas totalement convaincante dans le rôle de celle qui a malheureusement rejoint la liste maudite des 27( age de son décès ) cependant la réalisation et juste et permet de combler la prestation de l’actrice . Dans les grandes lignes Le film et fidèle a son histoire et mérite d’être vu .
    Alors certes ce n’est pas du niveau d’Elvis rocketman ou bohemian rahpsody mais ça reste très correct comparé à certains bioptic sorties recement
    Sacha Rongier74
    Sacha Rongier74

Publiée le 13 juin 2024
    Le film est bien écrit, bien joué, bien réalisé et le résultat est très émouvant et réaliste ! Je recommande vivement
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 12 juin 2024
    Version soft ce biopic d Amy, c est sympathique grâce notamment à l interprétation mais peu être un peu trop loin de la réalité brute. En effet après la vision d un reportage, cette version de la vie de cette chanteuse d exception apparaît bien policée et peut être un peu trop « politiquement correcte » pour comprendre sur le fond ce qu etait cette personne et ce qui l a vraiment poussée jusqu’à ses dernières fatales limites.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 11 juin 2024
    Quoi de mieux, pour rendre compte d’un artiste, qu’un autre artiste en dialogue avec lui ? Miloš Forman signait Amadeus (1984), Maurice Pialat Van Gogh (1991), Baz Luhrmann Elvis (2022). Nous comprendrons hélas qu’une telle affirmation, passée à la négative, dessert considérablement ledit artiste, en l’occurrence ici la chanteuse britannique Amy Winehouse, que la médiocre Sam Taylor-Johnson réduit au statut d’amoureuse, de gamine capricieuse et responsable des malheurs de chacun. Un tel acharnement sur le personnage surprend, d’autant plus qu’il contribue à la réhabilitation des autres (le père, le compagnon) ; il semble reconduit par l’interprétation décevante de la comédienne Marisa Abela, guère convaincante en ce qu’elle ne ressemble pas à la chanteuse, que sa voix ne lui correspond pas, que ses mots ne sont pas les siens. L’indigence des dialogues, gorgés d’incongruités désopilantes – « sauce miel et moutarde… ça c’est mon genre » – et de stéréotypes – « j’ai besoin de vivre mes chansons » – et la platitude de la mise en scène, simple illustration du récit, témoignent d’une absence de vision de l’artiste Winehouse ou de la femme Amy. On est plus près de Bob Marley: One Love (Reinaldo Marcus Green, 2024) et de Fifty Shades of Grey (2015), l’un des précédents outrages de la réalisatrice.

Publiée le 11 juin 2024
    C'est un biopic assez aseptisé à laquelle l'on assiste. Clairement tout est très romancé, le documentaire sortie en 2015 était bien plus transparent et faisait moins de concessions. Basé sur sa relation toxique avec Blake, on nous épargne beaucoup de moments durs, le faisant passer lui surtout pour une victime, de même que la relation qui nous est présenté avec le père de la chanteuse, comme protecteur et désintéressé ne colle pas vraiment à la réalité, c'est donc tronqué de base. En ce qui concerne le côté musical c'est bancale également, tout son travail d'écriture est complètement éclipsé, sa montée en puissance, en notoriété est rushé à coup d'ellipse et on ne comprend pas vraiment son a cession a la gloire. Ses addictions aussi ne sont pas spécialement développé, comment et pourquoi elle s'est mise a boire, a fumer si tôt, rien n'a d'explication et l'on ressort de la séance sans avoir appris quoique ce soit, ni même se rendre compte de son talent. L'acting reste malgré tout correcte et Marisa Abela qui interprète elle-même les chansons s'en sort pas trop mal. Un biopic qui manque cruellement de saveurs et d'envergure pour une artiste qui méritait sûrement mieux.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 11 juin 2024
    Un bon et audacieux Biopic sur une figure culte mais déchirée personnalité ! Très prenant et surtout très bien joué !
    D  W
    D W

Publiée le 10 juin 2024
    Magistralement réalisé et interprété ... 2h qui passent en un clin d'oeil avec un synthèse parfaitement et intensément maîtrisé de l'artiste. On y plonge littéralement. A voir absolument.
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 9 juin 2024
    Ce film est assez superficiel, on apprend qu'Amy était une midinette fleur bleue à la recherche de l'AMOUR ! Le rêve de la majorité des ados de son âge. Bref rien de nouveau à l'Est. Amy a un caractère assez trempé et veut garder son intégrité..sur scène ? Tant mieux, car on apprend pas grand chose sur le milieu du show bizz, dans lequel elle évolue. On ne sait rien des doutes qui l'habite. Aucune analyse de sa personnalité, à part qu'elle était une personne à la sensibilité à fleur de peau.
    Pas une seule confidente, à qui elle partage ses émotions, ses réflexions...RIEN. Durant toute la durée du film, sauf vers la fin elle est SEULE dans sa carrière de chanteuse.
    Nota Bena : J'ai fait comme tout le monde, j'ai acheté son album à l'époque. Avec le film, j'ai compris comment ses paroles étaient CRUES !
    Brigitte Barthas
    Brigitte Barthas

Publiée le 9 juin 2024
    Sidérée de lire "N'y allez pas ! Raté ! A éviter !"...Certes, on peut vouloir se prétendre "puriste" et avoir espéré dans ce film un calque de la courte vie, tout autant prodigieuse que dramatique de Amy Winehouse mais franchement, ne pas reconnaitre le talent indéniable, le travail acharné de mimétisme et volonté de chanter de l'actrice est un comble d'indécence. Si on voulait s'attendre à un témoignage fidèle sur Amy Winehouse, son génie d'écriture, le double visage de son père, la toxicité réelle de son mec, c'était faire fausse route d'emblée car sur ce sujet, rien ne valent les nombreux et magnifiques documentaires qui lui ont déjà été dédiés. Ce film met justement l'accent sur un autre pan : la nébuleuse, certes un peu "gnangnan" mais bien réelle, qu'Amy a vécu au travers de son "Blake" d'où, justement, le titre du film lui-même. Ce beau film, tendre, poignant, bien réalisé, esthétiquement parfait, aborde à dessein une partie de son ressenti à travers ce prisme-ci, en tentant d'entrer dans son cerveau de femme complètement amoureuse dingue, donc "manipulée", aveuglée.En cela, il est complètement différent, donc réussi. Il ne ment pas sur l'artiste, cette formidable artiste dont on se souviendra longtemps. Il ne la dessert pas ni lui manque de respect. Il touche à une autre intimité, une part d'inconscient. Il met l'accent sur l'amour, destructeur. L'actrice principale est sublime. Bravo à elle ! Magnifique moment.
    Charly Bellamy
    Charly Bellamy

Publiée le 9 juin 2024
    le film est bien avec de bo choix d'acteur mais he trouve qu'il y certaines incohérence par rapport à la vraie histoire puis je trouve que la faim n'est oas assez poignante
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 9 juin 2024
    Un film qui est beau mais qui rend pas vraiment un réel hommage au vu de l’histoire un peu mal inspiré de la star .
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 8 juin 2024
    Perplexe devant ce biopic qui, à force d'ellipses sur sa période ascensionnelle, nous laissera de marbre!
    La première demie heure consacrée à son père, sa grand-mère, ses agents est insignifiante, car présentant Amy comme une gentillette minette qui aime le jazz et l'alcool. Elle gratouille sa guitare et c'est musicalement inintéressant sans talent!
    La rencontre avec Black est ratée : il la drague lourdement (il lit son avenir dans une pinte de bière et c'est le coup de foudre).
    Cette relation toxique est à l'origine de son addiction à l'alcool, alors qu'on nous montre un gars qui sniffe et qui l'incite à sniffer comme lui.
    On ne comprend rien à la raison de sa célébrité, on ne parle pas de ses 2 uniques disques...
    Père omniprésent qui ne la protège pas de son Black.
    Oui ABELA performe dans l'imitation dans l'interprétation de ces chansons, mais c'est trop lisse : regardez quelques youtube de concerts live de Amy et vous comprendrez : elle était littéralement ivre, ne tenait pas debout...
    Film non respectueux!
    Martine D.
    Martine D.

Publiée le 8 juin 2024
    Très beau biopic sur une artiste morte beaucoup trop jeune emportant avec elle une magnifique voix. Maintenant je trouve que l’actrice surjoue et c’est sûrement le seul point négatif pour ma part.