Back To Black
    2595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Back To Black ?

Morganebr06
    Morganebr06

Publiée le 22 juillet 2024
    Ce biopic est plutôt réussi et captivant, mais pas exceptionnel. Le film ne montre pas assez les dessous de la carrière musicale d'Amy, se concentrant trop sur sa romance, sans rien révéler de nouveau sur son enfance, son adolescence ou même sa carrière. L'actrice principale manque un peu de charisme au début, mais finit par bien endosser le rôle grâce à un gros travail sur la voix et les mimiques d'Amy. Cependant, l'histoire est trop survolée, et les moments qui auraient pu offrir un aperçu plus intime de sa personnalité et de ses luttes sont traités de manière superficielle. La fin est bâclée, soudaine, et laisse indifférent. C’est donc un film correct, agréable à regarder, mais qui aurait pu être plus approfondi.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 15 juillet 2024
    Amy Winehouse a connu une carrière hors du commun, fulgurante. Ce film raconte son histoire, sa fougue, ses addictions mais oublie l’essentiel : sa musique y est trop peu présente. La réalisation trop classique produit un biopic fade et sans originalité.
    Simoun
    Simoun

Publiée le 10 juillet 2024
    Comment ne pas être ému par la vie de cette jeune femme hors du commun et son destin ? J'ai trouvé les comédiens et l'histoire suffisamment convainquants pour avoir l'impression d'être réellement plongé dans la vie D'Amy Winehouse.
    Hélène S.
    Hélène S.

Publiée le 6 juillet 2024
    J'ai passé un bon moment devant ce biopic, je ne connaissais pas bien le parcours d'Amy Winehouse, j'ai donc apprécié découvrir des passages marquants de sa vie et redécouvrir ses superbes chansons très bien interprétées par Marisa Abela. Après, je partage les critiques disant que le biopic reste assez superficiel, il présente une image très (et sûrement trop) positive de son entourage, on ne fait qu'effleurer le mal-être qu'elle ressent donc on en explore pas vraiment les causes et c'est un peu frustrant. Mais sinon ça reste intéressant (si vous connaissez peu la biographie d'Amy) et bien réalisé.
    elisa
    elisa

Publiée le 5 juillet 2024
    Je n'aime pas trop les biopics de base, pour celui ci je trouve que l'actrice est très bien, et que l'histoire est tout de même intéressante. J'adore les musiques of course
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 3 juillet 2024
    Back to Black doit beaucoup (tout) à Marisa Abela, son actrice qui se démène durant 2h, chantant avec les tonalités typiques d'Amy Winehouse, s'exprimant avec ses tics de langage et de gestuelle (assez bluffants à voir, reproduits à l'identique), parvenant parfois à nous faire oublier que ce biopic est très lisse, policé, n'en veut qu'à l'alcool dans la déchéance de la vedette. On oublie complètement la partie "papa qui a fait de sa fille une vache à lait, la sortant de désintox pour aller chanter", et on ne sait pas franchement pourquoi (pour une fois que la famille de l'artiste n'est pas à la production...). Mais il n'en reste pas moins que Back to Black explique mieux les étapes-clé de la vie de l'artiste, plus longuement, plus honnêtement, sans devenir plombé et ennuyeux, que bon nombre de récents biopics (on pense surtout à un rasta qu'on adore, mal dégrossi par son biopic très récent...). Aussi, la mode des biopics de musiciens n'arrive toujours pas à recréer le prochain Bohemian Rhapsody, mais n'aura pas à avoir complètement honte avec cet opus qui laisse entrevoir assez simplement la vie de l'artiste biberonnée au whisky et mal conseillée par son entourage, au franc-parler et au caractère bien trempés. On regrette quand même amèrement les chansons qu'on n'entend que dix secondes entre deux scènes inutiles (un parfait massacre de sa disco pourtant si belle), on regrette aussi la mise en scène de Sam Taylor-Johnson (la dame qui a fait Cinquante Nuances de Grey... Faites ce que vous voulez de cette info), on regrette encore plus cette fin tranchée qui ne sait pas créer du drame autour de la disparition de son héroïne (cela coupe net, alors qu'on aurait aimé que le film fasse monter l'émotion à ce moment-là). Malgré ses mains libres sur la production qui n'était pas liée à la famille de la défunte, Back to Black ne s'autorise pas à être très transparent sur les raisons de la chute libre mentale de l'artiste à la coupe surélevée, ce qui est dommage, malgré son actrice qui se donne à mille pour cent pour sauver les meubles d'une direction absente. Marisa Abela fait vraiment illusion, et si elle garde la perruque sur la tête, elle peut enchaîner avec un biopic de Shirley et Dino (si seulement).
    jerome d
    jerome d

Publiée le 2 juillet 2024
    L'histoire d'Amy est bien expliqué, mais trop !!!
    Ses problemes d'alcool et de couple sont trop presents au detriment de sa musique et carrière musicale , laissé un peu en arriere, servant juste de transition entre 2 phases de sa vie amoureuse compliquée...
    S'enchainent des scenes presque repetitif pendant 2h... un peu comme si c'etait une comedie musicale.
    Ayant vue Ray et Queen , mieux equilibré, c'etait genial. La on est dans un film plutot depressif, ou meme les chansons ne nous sortent pas de la melancolie generale du film, ce qui le rend relativement interminable.
    A voir une fois, mais laissera pas un souvenir imperissable... dommage...
    CH1218
    CH1218

Publiée le 29 juin 2024
    Trop lisse, trop distanciel, trop superficiel, le biopic de Sam Taylor-Johnson se sert abondamment de la relation d’Amy Winehouse avec Blake Fielder-Civil (Jack O’Connell) comme fil conducteur. Le scénario ne fait qu’effleurer les addictions de la chanteuse et montre un père (Eddie Marsan) bien "propre" et pas aussi intéressé qu’il ne l’était réellement. Du coup et malgré la très bonne interprétation de Marisa Abela, je n’ai été que moyennement sensible à l’édulcoré « Back to Black » qui subit désavantageusement la comparaison avec le documentaire autrement plus pragmatique d’Asif Kapadia.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 26 juin 2024
    Back to Black. Biopic de Amy Winehouse avec un nom prédestiné "La maison du vin". Morte d'alcoolisme. Trois étoiles et demie.
    MarcBobby
    MarcBobby

Publiée le 25 juin 2024
    Une performance d'actrice géniale ! Elle est devenue Amy et même dans la voix parlé et chanter (vu en VO). Plutôt bien filmer un biopic qui comme tout les autres édulcore l'histoire de l'artiste et les prises de différentes substances mais je retiendrai la performance de Marisa Abela. Mention spéciale à Nick Cave et Warren Ellis pour la musique du film !
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 21 juin 2024
    Un biopic ultra-classique dans sa construction. Sur la forme, c'est bien réalisé avec une bonne maîtrise du rythme, des placements de caméra et de la photographie. Sur le fond, le réalisateur défend une thèse - pas fausse mais sujette à discussion - voulant que les déboires sentimentaux de Amy Winehouse sont à l'origine de son succès et de sa déchéance. La simplification dr la réalité est probablement abusive. Mais peu importe, le spectacle de regarde dans déplaisir. A voir, ne serait-ce que pour la très belle performance de Marisa Abela.
    Sandrine GeorGe
    Sandrine GeorGe

Publiée le 19 juin 2024
    Travail de la comédienne Marisa Abella phénoménal ! Impressionnant. Le film est un peu trop cucu au début mais gagne en qualité ensuite
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 juin 2024
    Cette Amy Winehouse a des faux airs de Britney Spears, ne trouvez vous pas? Blake Fielder redore son image... mais était-il dans l'ombre de cette production? Back To Black expose la personnalité d'Amy bien avant son idylle et son mariage. Alcoolique par nature pour affronter sa timidité sur scène, on découvre autrement cette jeune artiste, bien plus néfaste pour elle même qu'il n'y paraissait... à travers les images laissées dans le documentaire Amy (2015). Ce biopic de 2024 reinstaure certains faits. Il est certain qu'on a plaisir à retrouver Eddie Marsan dans le rôle du père ou Lesley Manville dans celui de la grand-mère, mais surtout on vit cet amour et on comprend le seul lien terrestre qu'il reste à la jeune femme en la personne de Blake, sous les traits d'un Jack O'Conell concupiscent pour une relation en tout point dévorante.
    elriad
    elriad

Publiée le 15 juin 2024
    Étrange reproche que d'opposer la part de création musicale d'Amy Winehouse à la romance toxique avec Blake, l'amour de sa vie, en trouvant que l'une prend trop de place par rapport à l'autre. En effet, toute l'inspiration de ses chansons vient de cette relation toxique avec celui qui l'a entrainé dans la dépendance. La vie entière musicale comme amoureuse est intrinsèquement liée à ce garçon qu'elle a rencontré dans un pub et dont elle est tombée éperdument amoureuse. Marisa Abela est littéralement la chanteuse, ayant fait un incroyable travail sur la chanteuse au tour de taille filiforme, a travaillé sa voix pour s'approcher au plus près de la star morte à 27 ans.
    Jack O'Connell de son côté donne son charisme pour rendre fascinant le personnage tant décrié, accusé d'être responsable de la perte de l'immense chanteuse aux multiples Award. Considéré comme trop complaisant à l'instar de " Bohemian Rhapsody" ou "Bob Marley: One love" le biopic sur Amy est pourtant un film fort, dense, réussi.
    Raph
    Raph

Publiée le 16 juin 2024
    Film très agréable à voir. L'actrice qui incarne Amy Winehouse est superbe dans ce rôle.
    Une Amy peut-être un peu moins dark que la réalité mais une histoire vraiment touchante qui me fait encore plus aimer ses chansons.