Back To Black
    2595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Back To Black ?

fredo2a
    fredo2a

Publiée le 16 mai 2024
    On passe un bon moment, on comprend l'histoire d'amour et l'origine des chansons. Par contre gros regret, j'ai trouvé que le film n'était pas assez creusé, on connaît rien de son enfance de son adolescence. L'accent est surtout mis sur son histoire d'amour et l'alcool
    domit64
    domit64

Publiée le 16 mai 2024
    Ce film se laisse regarder avec beaucoup de plaisir. L’actrice manque un peu de charisme au début mais finit par endosser le rôle. Il m’est difficile de donner mon avis sur la fidélité du scénario, ne connaissant pas suffisamment la vie de cette artiste. Toutefois, le tout m’a paru un peu mièvre et gentillet. Ce biopic rend, malgré tout, un bel hommage à cette talentueuse auteur compositeur.
    Larochestephanie0
    Larochestephanie0

Très moyen
    la comédienne ne vole pas haut, reconstitution pas terrible.
    C'est dommage ça ne fait vraiment pas honneur à cette chanteuse formidable
    Thibaud Il Capitano
    Thibaud Il Capitano

Publiée le 16 mai 2024
    je ne suis pas fan des biopics, et encore moins des biopics musicaux qui ne sont simplement que des occasions de ramener du monde sur spotify pour écouter les albums de l'artiste... et c'est clairement le cas ici !
    rien d'original, pas de scènes fortes ou de prises de risques, tout est cadré et vous n'apprendrez pas grand chose de nouveau sur amy winehouse ou sur sa musique (mark ronson et salaam remi sont à peine évoqués !)
    on notera quand même que le film est particulièrement bienveillant avec son père et son copain blake (ce qui a pas mal fait rager les féministes ^^), certainement une volonté de ces deux zozos de contrebalancer le documentaire peu flatteur pour eux de kapadia
    reste aussi quand même l'excellente prestation d'abela
    Sophieroux12
    Sophieroux12

Publiée le 16 mai 2024
    je comprends les critiques négatives mais dans l'ensemble, c'est un bon biopic qu'Amy Winehouse mérite ! et la playlist est top
    VincePoitiers
    VincePoitiers

Publiée le 16 mai 2024
    Un film pas aussi catastrophique que je m’attendais à la vue des critiques négatives. Certes, le contenu est aseptisé, mais l’actrice arrive à sauver le film tant son interprétation est remarquable. Mais effectivement on se demande parfois si l’on est devant la réalité ou la fiction et ça dérange. Un biopic se doit d’être un biopic. Bon moment passé malgré sans toutefois nous submerger d’émotion.
    Manon Cabral
    Manon Cabral

Publiée le 16 mai 2024
    Film émouvant retraçant les talents de l'artiste et interrogeant sur les causes et conséquences du destin tragique d'Amy. On peut saluer le fait d'avoir ouvert la réflexion sur l'amour, qu'est ce le bonheur plutôt que centrer le film sur la drogue et l'alcool seulement.
    Coralie_lms
    Coralie_lms

Publiée le 15 mai 2024
    Très bon film qui retrace plutôt bien la vie d’Amy. Actrice assez ressemblante à Amy.
    Juste dommage que certains passage de la vie d’Amy n’ai pas été évoqué comme le faite que son père l’avait trahis … j’aurais bien voulut avoir quelques scènes avec la vraie Amy. Pour moi, ce biopic est une réussite.
    Tony M
    Tony M

Publiée le 14 mai 2024
    Back to Black dévoile une facette cachée de la vie d'Amy Winehouse, une artiste unique que j'ai découverte grâce à ma sœur, fervente admiratrice. Le film est profondément émouvant, nous plongeant dans le drame personnel vécu par Amy, notamment sa rencontre avec l'amour de sa vie, Blacke, à l'origine de la célèbre chanson " Back to Black ".

Marisa Abela incarne le rôle d'une manière prodigieuse, capturant avec une fidélité remarquable chaque geste et chaque émotion d'Amy sur scène, transmettant ainsi sa maîtrise musicale et sa douleur intérieure.
    Back to Black m'a profondément touché ; Amy Winehouse était une artiste qui chantait avec une sincérité déchirante, souvent au bord des larmes sur scène et en studio, exprimant son vécu avec une authenticité bouleversante.
    Il s'agit d'un incontournable pour découvrir, une dernière fois, une artiste dont le talent et la complexité pourraient bien ne jamais être reproduits.
    yap
    yap

Publiée le 14 mai 2024
    Film minable car faux il ne s'agit pas d'un biopic mais d'un mensonge. Son père était une ordure assoiffé d'argent, il l'a privé d'aller en desintox la première fois, il la forcé à produire et jouer jusqu'à ce qu'il ait sa peau. Quand elle allait mieux sur Sainte Lucie il l'a tiré vers le bas à nouveau. Elle a essayé de s'en sortir mais elle était SEULE. Blake la foutu dans la cocaïne et ils ont sombré dans l'héroïne ensemble. La première fois qu'ils se sont séparés elle est allée dans les bras d'un autre, quand il était en prison elle était encore dans les bras d'un autre alors on est loin de la pauvre Amy qui ne vit QUE pour lui et qui se fait plaquer au parloir... Je mets 2 étoile pour la grand-mère. Je ne comprends pas que les acteurs aient accepté de jouer ça.
    Jean-marc B.
    Jean-marc B.

Publiée le 14 mai 2024
    Bon film. Ce biopic est captivant. L'interprétation de Amy Winehouse par Marisa Abela est convaincante. On suit la vie chaotique de ce personnage perturbé avec intérêt et sans ennui.
    Pierru M
    Pierru M

Publiée le 14 mai 2024
    bonne surprise. Bon c'est vrai quelques libertés historiques et paysages un peu raté. Superbe musique of course.
    Aure L
    Aure L

Publiée le 14 mai 2024
    Classique sur la forme pour un biopic, on y voit un beau traitement de l'image et de la lumière. Très gros travail de Marisa Abela sur la voix, les mimiques et la prestence.
    Pops
    Pops

Publiée le 13 mai 2024
    Sans surprise, le film se focalise presque exclusivement sur les déboires d'Amy Winehouse, sa toxicomanie et sa relation amoureuse destructrice, laissant totalement de côté la carrière de la chanteuse (son processus créateur, son rapport à l'industrie...) et nous en apprend finalement moins qu'un article du Sun.
    On loue toutefois la prestation de Marisa Abela dans le rôle principal et celles des rôles secondaires qui font de ce film un divertissement qui tient la route mais qui ne le sauveront pas de l'étiquette du biopic superficiel et inutile.
    Alice_du_75
    Alice_du_75

Publiée le 13 mai 2024
    Les acteurs sont très bons, le film est vraiment émouvant, ce n’est pas du tout mou, c’est même très actif et je recommande ce film il est incroyable !