Emilia Perez
    4,2
    4775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emilia Perez ?

Irina M
    Irina M

Publiée le 8 septembre 2024
    Excellent film. Sensible, fort, puissant, profond, immense.
    On en sort touchés. Excellent jeu des acteurs.
    Pat
    Pat

Publiée le 8 septembre 2024
    Fabuleux Audiard, vous êtes un génie !
    Vous nous emportez scène après scène dans une tragi-comédie dont on (le spectateur) ne peut pas sortir. Le chef de cartel de la drogue dur et sans pitié (on comprendra pourquoi plus tard dans le film) qui veut devenir femme, à n'importe quel prix (l'argent n'est pas son problème), l'homme devenu femme qui veut réparer les tragédies qu'il a causées dans sa vie antérieure, Audiard arrive à nous entraîner dans cette folie et nous nous laissons faire pour notre plus grand plaisir.
    Le style de la comédie musicale passe très bien parce qu'elle permet de rendre l'atmosphère plus ludique et joyeuse dans certaines situations graves. La forme de la comédie musicale permet aussi de mettre en valeur tous les talents de cette fabuleuse actrice
    Zoé Saldana dans le jeu d'actrice, de chanteuse (éblouissante), de danseuse (époustouflante).
    BRAVO
    cathgys
    cathgys

Publiée le 8 septembre 2024
    Film qui se démarque.excellent film, à voir et à revoir. Très original, mise en scène excellente, actrices superbes. Un grand film à voir sur grand écran. Formidable
    Nomi L
    Nomi L

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 septembre 2024
    probablement un des meilleurs films qu'il m'a été donné de voir pour traiter de sujet contemporain. Il rentre dans mon top 3
    Krebs
    Krebs

Publiée le 8 septembre 2024
    Quelle claque que ce film ! Un véritable chef-d'oeuvre : un scénario souvent inattendu, des acteurs au jeu tout simplement excellent, une originalité incroyable dans la mise en scène, des scènes chantées et chorégraphiées toujours à propos...
    Manon Spk
    Manon Spk

Publiée le 8 septembre 2024
    Grandiose !! Un mélange de genre divin, une bande originale qui nous transporte… j’ai été le voir en avant première en mai et il me tarde de le revoir, le revoir encore. Meilleur film de l’année !!
    Michel Moatti
    Michel Moatti

Publiée le 8 septembre 2024
    Rarement j'ai connu pareille émotion ! tout est excellent ! scénario, jeu, images, musique. une tragédie grecque, un drame shakespearien, une critique sociale, ... Rarement j'ai eu droit à un pareil spectacle ! Audiard excelle dans son dernier film. le temps n'existe plus, on suit le parcours des ces femmes avec délectation,angoisse et émotion ! un chef-d'œuvre absolu !!!
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 9 septembre 2024
    Ce film aurait dû me plaire : casting impeccable et investi, comédie musicale et histoire intrigante, des ingrédients qui en principe me satisfont amplement. Je suis hélas restée étonnamment hermétique, la faute à un scénario manquant de nuance et de finesse. On aurait pû avoir un film solaire d'empowerment universel. On hérite d'un film plombant de rédemption très peu crédible, du pêcheur à la sainte. Le tout est encore alourdi par les parties musicales baroques, qui rallongent inutilement le film sans rien apporter à l'intrigue, en plus d'être musicalement passables. Bref, un mélange du Cartel de Ridley Scott et d'un film de Baz Lurhmann, original mais indigeste.
    Phil
    Phil

Publiée le 8 septembre 2024
    J'ai détestée film très très long
    Histoire non crédible
    L'ancien tueur qui devient une femme qui vient en aide aux familles de disparues
    Un vrai mépris de la réalité au mexique
    A part l'avocate c'est très mal joué
    Et les chansons sont insupportables
    Christine SALAVERT GRIZET
    Christine SALAVERT GRIZET

Publiée le 8 septembre 2024
    Excellent du debut jusqu'a la fin
    Les actrices bien sûr, mais aussi le rythme endiablé, a musique, les choregraphies, les images en clair obscur, Le sujet, pour moi assez invraissemblable, est très bien traité, dans le milieu du cartel de la drogue
    Très moderne très nouveau
    On ne s'ennuie pas une minute jusqu'à un trop plein d'émotions
    Ouf respirez
    Chgrsjn
    Chgrsjn

Publiée le 8 septembre 2024
    Au début, j'ai été étonné par la comédie musicale, dont les chansons sont sous-titrées. Puis, il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans le film. Ce film m'a vraiment touché émotionnellelement, j'ai trouvé que c'est un film excellent.
    cédric rizzotto
    cédric rizzotto

Publiée le 8 septembre 2024
    A aucun moment les extraits ne laissaient penser que ce film pouvait être une comédie musicale.
    Un moment très déplaisant pour quelqu'un comme moi qui déteste le genre.
    Braloup Philow
    Braloup Philow

Publiée le 8 septembre 2024
    Quel moment délicieux. Le style comédie musicale est vraiment au service de la natation. Délicieux de bout en bout.
    Philippe Dussert
    Philippe Dussert

Publiée le 8 septembre 2024
    un sujet.. étonnant ! et au parti pris narratif..idem.. la partie chantée mettant a distance la dureté du sujet
    Luluu2212
    Luluu2212

Publiée le 8 septembre 2024
    Une comédie musicale absolument géniale et émouvante. À travers la transition d’un chef de gang en femme, l’histoire nous transporte dans la société mexicaine et ses nombreuses crises.
    Derrière une histoire intime, toute la population est mise en avant en montrant la corruption, les meurtres en série, la violence et la grande pauvreté qui frappe le pays.
    Les chansons sont complètement renversantes avec des décors bluffants et prenants. Il y a beaucoup d’émotions qui se dégagent de celles-ci, donnant une vraie symbolique au film.