Emilia Perez
    4,2
    4800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emilia Perez ?

Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 3 septembre 2024
    Jacques Audiard signe avec Emilia Perez un grand film puissant sur la féminité. On y suit la vie de Emilia, ex mafieux qui change de vie et de genre grâce à l’aide d’une avocate. C’est fort, avec de très belles séquences chantées, où la réalisation comme l’interprétation sont somptueuses. Un grand film.
    Daniele Marie1
    Daniele Marie1

Surtout allez voir Emila Perez
    Film grandiose, Époustouflant le dimanche et aller voir le lendemain le roman de Jim ou l'on s'ennuie même si l'histoire est un peu triste mais sans aucune émotion, fade, ennuyant.
    plp56
    plp56

Publiée le 3 septembre 2024
    J'ai adoré les parties musicales, un peu moins le scénario, il me semble, un peu tiré par les cheveux. Mais le tout se laisse voir sans déplaisir car le réalisateur a un réel talent.
    Mariloh
    Mariloh

Publiée le 3 septembre 2024
    Un film original captivant des acteurs au top de leur performance. A voir absolument un chef d'œuvre du septième art comme on les aime.
    Laurent
    Laurent

Publiée le 3 septembre 2024
    Une belle surprise : histoire inattendue, mise en scène soignée, envols musicaux d'exception.
    Le film a voir.
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 3 septembre 2024
    premier détail ce film est présenté comme une "comédie musicale" cad sur un ton "Léger" ? Cette formule marche bien dans les pays anglo-saxons. En France peut être un peu moins ? Bref je n'ai pas boudé mon plaisir à voir un chef de cartel de l'envergure de Sinaloa se transformer en femme, dans un milieu ultra machiste !

Mais le retour du boomerang est là : peut-on être femme d'un ancien cartel et éprouver des sentiments concernant les "disparus" ( Plus de 100.000 à ce jour).
    C'est là où le bat blesse qu'est ce qui fait qu'Emilia Perez se lance - à fonds perdus - dans la recherche des "disparus" ? Le film ne le dit pas !

Mais Emilia Perez, qui a changé de look, mais pas d'esprit est toujours resté "macho" dans sa tête...Elle demande des comptes à son ancienne "femme"...Et cette dernière ne moufte pas !

Ce film est TOUT le temps sur une corde raide. Mais après tout, n'est-il pas en train de nous interroger sur notre symbole du Yin et du Yang ? Emilia Perez, ancienne macho, devenue femme (re) vit ses premières émotions délivrée de tous les interdits de la société mexicaine !
    Jenny OLIVIER
    Jenny OLIVIER

Publiée le 3 septembre 2024
    magnifique !!!sublime !!!je n'ai pas de mot ...le sujet , hors du commun ...la prestation des acteurs ....la chorégraphie , la musique , tout est parfait , envoûtant ...karla sofia gascon sublime ...elle mérite son prix . J Audiard , quel génie !!!!!
    Ben_T
    Ben_T

Publiée le 3 septembre 2024
    Au vu du speech du film peu banal, et du fait que ce film est une comédie musicale sauce mexico, j'y allait avec une certaine appréhension sur ma capacité à apprécier le film, et à rentrer dedans, je m'attendais à quelques choses d'assez rude artistiquement, voir indigeste. Finalement, le tout est relativement consensuel, le côté musical ne phagocyte pas le film. Il m'a même manqué un côté plus jusqu'au boutiste, avec plus de scène musical, plus de rugosité dans le discours et le scénario qui au final reste classique, surtout dans sa conclusion. Les 2 actrices sont excellentes et rendent tout cela très digeste.
    Donatienne Dodion
    Donatienne Dodion

Publiée le 3 septembre 2024
    Envoûtant, superbe mise en scène
    A voir comme un conte au second degré pour le scénario mêlant subtilement le drame, le romantisme et la comédie tout en légèreté
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 2 septembre 2024
    Seul Jacques Audiard pouvait nous entraîner avec panache dans cette histoire ubuesque de chef de cartel qui souhaite changer de sexe ! Sans oublier une réalisation partielle sous forme de comédie musicale !!
    Ce film gonflé est cependant une vraie réussite, grâce à la solidité de son scénario, la justesse de son interprétation, un rythme soutenu et une inventivité constante.
    Tentez l'aventure !
    rochechouart
    rochechouart

Publiée le 2 septembre 2024
    Ce film aurait pu être excellent. Malheureusement cette bande-son pathétique massacre tout. Les compositions sont affligeantes et les interprétations n'n sont pas loin. Quel gâchis!...
    Isabelle V
    Isabelle V

Publiée le 2 septembre 2024
    Moi qui suis relativement bon public et qui ait adoré De rouille et d'os, j'ai failli partir au bout de 5 minutes et puis au bout de 15 minutes et ainsi de suite, les chansons sont insupportables, le film se passe dans l'ombre en permanence, le scénario est incohérent, en revanche, les comédiennes sont excellentes, peut être le seul élément qui m'a fait rester. La fin est très spéciale. Je ne recommanderais pas. Sauf si vous voulez souffrir durant plus de 2 heures.
    paul sibuet
    paul sibuet

Publiée le 2 septembre 2024
    Surprenant, touchant, esthétique, impossible de regarder son portable pendant ce film d’un style unique.
    Aubeduvar
    Aubeduvar

Publiée le 2 septembre 2024
    Le film se présente un peu comme un dessin animé des studios Disney des années 90.
    Une fois admis que l'aspect comédie musicale est à peu près aussi utile et réussi qu'un spot publicitaire, le film est d'une bonne teneur.
    Malgré une histoire improbable, on est accroché par les actrices formidables et un scénario bien ficelé.
    Le prix du jury à Cannes c'était soit pour la chanson de Brassens à la fin, soit le résultat d'une surenchère de branchitude, I suppose.
    Yesterday974
    Yesterday974

Publiée le 2 septembre 2024
    À première vu tous les éléments sont là pour que le film convienne à un public comme moi : sujet intriguant et original, tableaux somptueux, Amérique latine, musique … Cependant, la mayonnaise n’a pas pris, je peux dire que je n’ai ressenti aucune émotion durant tout le film. Je me demandais « où veut en venir le réalisateur ? » J’attendais que tout bascule, d’être emportée mais non… Peut être que la musique était mal placée, trop présente ? Que le personnage de Zoé Saldaña qui se voulait central était plutôt creux au final ? Voilà je crois que c’est ça, j’ai trouvé les personnages vides, beaux, mais sans reliefs. J’ai un peu de mal à comprendre les bonnes notes. Je réessaierai de voir le film, mais pour moi c’est un flop au vu des moyens et de la publicité déployés.