Emilia Perez
    4,2
    4800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emilia Perez ?

kpuccino1
    kpuccino1

Publiée le 1 septembre 2024
    Scénario parfaitement ficelé, se ficelant pour mieux se déficeler, se déficelant pour mieux se reficeler, aucun compromis, des paroles entières, des acteurs au top, tout comme l'esthétique sonore et visuelle du film. Audiard décidément un grand maître.
    Voilly
    Voilly

Publiée le 1 septembre 2024
    Un film hyper original magistralement réalisé et interprété. De la pression, de l’émotion, de la dénonciation. Un film qui laisse une empreinte et qui se revoit. Cela fait du bien dans cet océan de films sans saveurs. Au delà des étoiles, je note la capacité d’un film à me tenir éveillée: ici 0 oreiller ! Bravo.
    Heptoila
    Heptoila

Publiée le 1 septembre 2024
    Un film hors du tps et des habitudes cinématographiques
    Le côté comédie musicale tombe tjs quand on s’y attend pas et ajoute encore un peu de décalage à ce film hors normes
    Le but n’était évidemment pas de montrer une réalité du Mexique aujourd’hui, d’autres films l’ont fait, mais de montrer l’ambiguïté d’un homme qui est une femme en lui et qui le devient pour tous au delà de tout
    Marysol
    Marysol

Publiée le 1 septembre 2024
    Superbe !....un débordement d'émotions…sur fond de Transidentité dans un milieu mafieux inattendu, Audiard nous emmène en orbite, dans un cinéma magnifiquement particulier….Ce film est porté par des femmes toutes aussi belles que charismatiques dont les chants et les chorégraphies fixent la force et la puissance du scenario.
    Au-delà d'une rédemption, c'est l'histoire de la complexité, de la dualité du monde où d’aucun se bat entre bien et mal, se débat contre ses propres loyautés et contre l’ injustice de naitre dans le mauvais corps, au mauvais endroit.
    L’immersion s’est faite dès les premières minutes, dans un spectre Lynchéen jusqu’au final avec la magnifique reprise des passantes de Georges Brassens.
    A voir et à revoir sans modération…
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 1 septembre 2024
    Un chef de cartel mexicain qui va se transformer en femme et en partie en comédie musicale , on pouvait craindre le pire.
    Et bien non, l'ensemble est assez réussi. La réalisation est très bonne, les acteurs bien , la bande son bonne avec la dernière scene si je ne me trompe pas , une musique de Brassens avec une fanfare mexicaine.
    Alban CASTERAS
    Alban CASTERAS

Publiée le 1 septembre 2024
    Un grand bravo pour les musiques et la mise en scène -qui ajoutent beaucoup de rythme et une pointe d'originalité. Un film engagé qui transmet des messages aussi importants qu'actuels. Le récit d'une rédemption, d'abord spirituelle, puis matérielle portée par des acteurs•trices talentueux•euses; aucune longueur et beaucoup d'émotions. Un grand moment de cinéma, à voir !
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 1 septembre 2024
    Audiard fait-il toujours du Audiard ?
    Et bien non, il sait quitter sa zone de confort et nous sortir un film ovni. A la fois comédie musicale, à la fois fable loufoque, à la fois film noir transidentitaire sur un sujet improbable (un méchant chef de cartel qui va changer de sexe pour réaliser son rêve de transition).
    Réalisé de main de maître avec une touche d'Almodovar dans sa façon de raconter les femmes. Quel portrait magnifique de ses quatre femmes superbement dépeintes et filmées avec ce je ne sais quoi qui fait d'audits un maître.
    Les moments chantés sont parfaitement distillés ( meme si sans doute il y en a 2-3 parfois plutôt inutiles) et mélangés à des chorégraphies punchy et permettent de faure passer les messages puissants...
    Alors certes il y a quelques séquences inutiles, d'autres un peu politiquement correct et mais le reste est un kif total si on est ouvert aux fables loufoques...
    Franck BD
    Franck BD

Publiée le 1 septembre 2024
    Un film étonnant, d’une grande qualité de réalisation, d’une originalité remarquable, portée sur la place des femmes dans la société moderne contemporaine !
    Les violences qu’elles subissent sont au cœur du scénario, entre la rédemption et la quête de soi !
    remyll
    remyll

Publiée le 1 septembre 2024
    La règle généralement admise, qui consiste à dire que les générations qui suivent sont encore meilleures que les générations précédentes, est ici largement vérifiée. Jacques Audiard est bien le digne successeur de son père le déjà très grand et truculent Michel Audiard. Le film est stupéfiant, bouleversant, rythmé, doté d’un vrai suspense particulièrement intrigant, enveloppé d’une musicalité sensationnelle et de chorégraphies juste incroyables. L’actrice Zoe Saldana est au top de son art.
    C’est LE film à voir en ce moment.
    philippephilou
    philippephilou

Publiée le 1 septembre 2024
    Excellent film ! Marquant !
    Brillant , on passe un très bon moment,
    Le temps passe vite, on est stupéfait !
    Il y a du suspense
    Les passages musicaux sont incroyables
    Les personnages et les acteurs sont justes et très très bons.
    Le scénario est super !
    La mise en scène est incroyable, et l’impression de réalité est très grande.
    Et en plus c’est intéressant, et ça raconte beaucoup de choses sur le Mexique…
    A voir absolument !

En plus, c’est un film qui peut avoir plusieurs niveaux de lecture ..
    maguaguas
    maguaguas

Publiée le 31 août 2024
    Ce film est un chef d'oeuvre ! Tous les genres cinématographiques sont mélangés. L'histoire est incroyable (moins on en sait avant d'aller voir le film, mieux c'est !). La bande originale est exceptionnelle d'originalité un mélange de modernité et de traditionnel. On ressort de la séance à la fois ému, étonné, joyeux avec envie de chanter et de danser. Un grand bravo à toute l'équipe du film pour cette incroyable réussite ! Du grand grand cinéma !
    labray
    labray

Publiée le 31 août 2024
    "Emilia Pérez" de Michel Audiard dans sa conception m'a fait penser à un autre film mélodramatique musical "Anette" de Léos Carax, certes Emilia Perez et bien plus conventionnel dans la forme, mais j'ai vraiment préféré le film de Carax, bien plus sombre, onirique et décalé, pour revenir à Emilia Perez le thème du changement de genre, afin de rompre avec un passé tortueux et sanguinaire et assez pertinent, spoiler: le moment de la consultation avec le chirurgien et très émouvant, les retrouvailles avec les enfants, l'épouse, les affres du passé qui ressurgissent
    . La seule critique que j'ose émettre c'est la fin du film, qui m'a semblé un peu trop expéditive. Ce film est à voir, pour son originalité, magnifiquement chorégraphié, l'interprétation de l'actrice trans est incroyable, à chacun de se faire sa propre opinion, pour ma part, c'est un film que je reverrai avec un grand plaisir.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 5 septembre 2024
    Autant le film dans sa globalité est une belle réussite avec des scènes fortes et le duo Saldana/Gascon au top. Leur relation purement professionnel qui se transforme suite à la demande en réel et profonde amitié est vraiment la pierre centrale du film. J'appréhendais la côté comédie musical et parfois c'était un peu moyen pour rester poli mais dans l'ensemble les scènes chantés sont pas mal du tout. Là où j'ai moyennement adhéré reste le fait qu'une .... spoiler: devienne limite une héroïne quand cette dernière veut faire le bien
    ...des centaines de tuer, mutilé etc à cause de sa drogue et hop après je fais ma vie et même si le film à une fin que j'ai apprécié et que j'espérais vraiment , les 3/4 du temps j'avais les glandes!!!! En tous cas très bon Audiard qui nous surprend avec ce film.
    NOTE : 8/10
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 31 août 2024
    Impressionnant de maîtrise Emilia Perez. Film puissant, étonnant, risqué, Émilia Perez doit beaucoup à une mise en scène extrêmement contemporaine et à une direction artistique totalement dingue. Zoé Saldana crève l’écran.
    livelena
    livelena

Publiée le 31 août 2024
    J’ai adoré les musiques et les danses. Le jeu des comédiennes est parfait, tout comme la lumière et direction artistique. En revanche j’ai un gros bémol sur le côté redemption d’un homme ultra violent et sans cœur, qui devient exactement le contraire parce qu’il change de genre… Les hommes ne sont que des pourris ou tourné en ridicule dans ce film. Je suis une femme, féministe, je suis extrêmement heureuse quand je vois des personnages de femmes fortes au cinéma, mais un peu de nuance sur les personnages hommes auraient été appréciés.