Emilia Perez
    4,2
    4800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emilia Perez ?

JM B
    JM B

Publiée le 30 août 2024
    Je n'aime pas les comédies musicales, et j'ai eu du mal à rentrer dans le film. Mais le géni de Jacques Audiard a fini par m'emporter. Et à part 2 ou 3 scènes musicales que je n'ai pas appréciées, j'ai été submergé par l'histoire, la réalisation, la BO, le jeux des actrices. Tout est atypique, décoiffant. Je suis rester cloué sur mon siège jusqu'à la fin du génériqe de fin, ce qui est vraiment exceptionnel.
    Lola Lalo
    Lola Lalo

Publiée le 30 août 2024
    Les actrices sont époustouflantes. Audiard ne nous déçoit jamais. Chaque film est un objet de beauté et d’audace en soi qui n’a rien à voir avec son précédent. À voir.
    Pascale Rolland
    Pascale Rolland

Publiée le 30 août 2024
    Excellentttttttttt, je recommande vivement ce film, histoire magnifique pleine de rythme, l'impression de voir un film d'Almodovar et parfois un zeste de Tarantino, des actrices talentueuses, sublimes dans leurs rôles. Même si je l'ai vue en VOST c'était hyper fluide. Je pense le revoir. Merci Mr Audiard
    Chloé L.
    Chloé L.

Publiée le 30 août 2024
    Emilia Perez est de ce genre de films dont le concept affiché pourrait rebuter.

Quelle réussite pourtant. C’est un film complètement inattendu et incroyablement divertissant. Karla Sofia Gascon crève l’écran. Zoe Zaldana est parfaite dans ce rôle d’avocate bûcheuse et on projette bien Selena Gomez dans son personnage.

Les parties musicales fonctionnent très bien ; les textes sont subtils et poétiques. On est scotché du début à la fin.

Le film de l’année !
    Nadine TORDJMAN
    Nadine TORDJMAN

Publiée le 30 août 2024
    Film exceptionnel !!! À voir et à revoir !! Bravo et merci m audiard !!!enfin un film de qualité!!! L’ambiance , le jeu des acteurs tout était fabuleux !!!
    Iggy bebs
    Iggy bebs

Publiée le 30 août 2024
    un grand Audiard, le film le plus abouti de ce grand réalisateur de génie, qui de film en film,ce renouvelle avec panache.
    Jacky O
    Jacky O

Publiée le 30 août 2024
    C’est un très bon film la partie musicale n’est pas gênai!
    À voir en priorité et en plus l’histoire est vraiment bien faite
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 30 août 2024
    Jacques Audiard est sans conteste l'une des valeurs sûres du paysage cinématographique français depuis près de 30 ans. Et il nous le prouve une nouvelle fois avec ce 10e long-métrage, osé et assez ovniesque.

Récompensé par le Prix du Jury au dernier Festival de Cannes, Audiard fait s'y combiner 2 genres qui, en temps normal, auraient bien du mal à coexister ensemble : le mélodrame musical et le film noir.

Un parti-pris qui, dans l'esprit, m'a un peu rappelé ce qu'avait pu faire Leos Carax sur son «Annette», et que j'ai accepté et intégré très rapidement.

Une sorte de ballet opératique, baignée dans une mise en scène clair-obscur et hypnotisante, tantôt virevoltante, tantôt intimiste, et ancrée dans la réalité brute des cartels mexicains.
    Une fable émancipatrice, dépeignant des trajectoires de femmes, victimes et/ou maîtresses de leur destin (changer d'identité ne veut pas dire que le passé disparaît pour autant), voulant disposer de leur corps comme de leur vie, et faisant retentir leur voix, entre désir et rédemption, entre colère et espoir.

Une œuvre lyrique, à l'intérieure de laquelle brille un casting féminin particulièrement impliqué et talentueux (mentions spéciales à Zoe Saldana et Karla Sofia Gascon), et récompensé à juste titre par un Prix d'interprétation chorale bien méritée.

Composé de séquences musicales très bien intégrées au récit, moment suspendus qui forment à mes yeux ses parties les plus mémorables et réussies, un film "transgenres" singulier et poétique, emprunt d'une énergie peu commune, dont la seconde moitié perd un petit peu en rythme, et dont la bascule finale et ce qui s'ensuit s'avère malheureusement un peu expéditif et un peu moins prenant que le reste du film.

Mais franchement, malgré ces quelques défauts, je ne peux qu'avoir du respect devant ce genre de proposition audacieuse, l'une des plus originales à être sortie cette année. 7,5/10.
    Emile C.
    Emile C.

Publiée le 30 août 2024
    Une avocate talentueuse et moralement fluctuante est embauchée par un chef de criminels mexicains pour un projet très particulier : il veut se transformer en femme. Jacques Audiard nous embarque pendant deux heures au Mexique, dans un drame baroque et musical, chanté et dansé, centré sur des figures féminines marquantes. Il nous fait un beau cadeau : on dirait littéralement un nouvel opus d’Almodovar !
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 30 août 2024
    Une certaine excitation de me plonger dans ce film qui a fait tant parler. Mais quelle stupeur au moment de découvrir la direction choisie lors des premières scènes ! J’ai été d’un coup très sceptique. C’était quitte ou double. Et J.Audiard a su parfaitement nous surprendre sur de nombreux points. Est-ce que le film Emilia Pérez est un must-see pour 2024 ? Par l’histoire racontée, les thèmes abordées, les messages véhiculés et la prise de risque oui, ça en a tout l’air.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    sonnya22
    sonnya22

Publiée le 30 août 2024
    Une bande son extraordinaire. Une très belle photographie. Zoé Saldana est merveilleuse dans son rôle d’avocate torturee. Karla Sofia Gascon est parfaite et mérite amplement son prix d’interprétation reçue au Festival de Cannes. Je conseille particulièrement ce film aux spectateurs qui n’apprécient que peu les comédies musicales, peut être que cette version un peu pop rock les réconcilieras avec ce style. Mon coup de cœur de cet fin d’été.
    Clotilde Le Yaouanc
    Clotilde Le Yaouanc

Publiée le 30 août 2024
    Magnifique ! A la fois l’image, le scénario, le jeu d’actrices. Le film fait exploser les barrières, c’est réussi.
    Fenêtre sur salle
    Fenêtre sur salle

Publiée le 29 août 2024
    Vu à Cannes en mai dernier, et revu cette semaine avec le même emballement.

Parfois excessif, souvent trop plein, mais tellement généreux, ambitieux, et incroyablement maîtrisé, Emilia Perez est un immense coup de coeur !

Comment ne pas souligner l'audace du réalisateur ? Jacques Audiard ose le mélange des genres : comédie musicale, thriller, mélo et même telenovela, ce qui le fait flirter constamment avec le kitsch mais le film, d'une liberté folle, tient sur cette ligne de crête, sans jamais tomber dans le ridicule (à l'exception d'un très vilain split screen !).

Comment ne pas mentionner la puissance de la mise en scène, ce sens incroyable du rythme, du montage et des transitions ? Le long métrage est visuellement époustouflant et plus que jamais, Jacques Audiard prouve qu'il est un très grand réalisateur qui parvient à transmettre à chaque plan de son film son amour pour le cinéma et le plaisir qu'il a pris à le tourner.

Comment ne pas être mettre en avant la qualité de la bande originale composée par @clementducol et @camilleofficiel ? Ces génies de la musique ont parfaitement su mettre leur sens inné de la musicalité et de la rythmique des mots au service de chansons percutantes et mélodiques, qui sont toujours à propos et qui font avancer la narration de manière intelligente. Les morceaux non chantés participent tout autant à l'émotion qui se dégage du film. Vivement la sortie de l'EP !

Comment ne pas évoquer le casting féminin du film ? Si Selena Gomez est un peu en-dessous, que dire des prestations de Zoe Saldana et Karla Sofía Gascón, en tous points épatantes, et tellement bien mises en valeur par le réalisateur, qui aborde le sujet de la transexualité avec beaucoup de respect et de délicatesse.

En nous tenant en haleine de bout en bout, en n'ayant peur d'aucun excès pour nous faire vivre toutes ces émotions et nous donner envie de crier à la fin du film "ÇA, c'est du cinéma !", Emilia Perez est pur divertissement, un spectacle total et un immense film qui restera sans conteste l'un des meilleurs de l'année 2024.

Ma page ciné instagram : fenetre_sur_salle
    Veronique DUBOZ
    Veronique DUBOZ

Publiée le 29 août 2024
    On ne s'attend pas à ça !et on se laisse emporter par les chansons espagnoles histoire un peu improbable mais tellement bien joué elles sont attachantes ses femmes ses pays gangrenés par la drogue font peur homme femme trans pas une longue espérance de vie
    JOSEE RIVOAL
    JOSEE RIVOAL

Publiée le 29 août 2024
    Ai attendu impatiemment la fin. Histoire violente, argent sale, personnages n'appelant aucune compassion, images sombres très souvent... Quelques beaux morceaux musicaux. Pas un moment divertissant. 2h d'agressivité. Audiard décevant...