Emilia Perez
    4,2
    4800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emilia Perez ?

Philippe Dussert
    Philippe Dussert

Publiée le 8 septembre 2024
    un sujet.. étonnant ! et au parti pris narratif..idem.. la partie chantée mettant a distance la dureté du sujet
    Luluu2212
    Luluu2212

Publiée le 8 septembre 2024
    Une comédie musicale absolument géniale et émouvante. À travers la transition d’un chef de gang en femme, l’histoire nous transporte dans la société mexicaine et ses nombreuses crises.
    Derrière une histoire intime, toute la population est mise en avant en montrant la corruption, les meurtres en série, la violence et la grande pauvreté qui frappe le pays.
    Les chansons sont complètement renversantes avec des décors bluffants et prenants. Il y a beaucoup d’émotions qui se dégagent de celles-ci, donnant une vraie symbolique au film.
    Brice Fauché
    Brice Fauché

Publiée le 7 septembre 2024
    Un très beau film qui rend bien vivant un Mexique tragique au prise avec les narcotraphiquants et un État corrompu et impuissant.
    Maé Mazerolle
    Maé Mazerolle

Publiée le 7 septembre 2024
    En allant voir le film Emilia Perez, j'ai pris une claque aussi bien visuelle qu' auditive! Je ne m'attendais pas a grand chose en y allant, je savais qu'il y avait des morceaux musicaux mais c'est tout. Ce film m'a pris aux tripes. Il est inclassable, unique en son genre.
    C'est avec des avec des réalisateurs comme Jacques Audiard que je crois en la richesse et la beauté du cinéma français, il nous donne la preuve avec ce chef d'œuvre que le cinéma est universel et vecteur d'espoir !!
    Jean-Pierre CHARLES
    Jean-Pierre CHARLES

Publiée le 7 septembre 2024
    N’étant pas un cinéphile averti, je publie rarement mes coups de cœur cinématographiques ici.
    La dernière fois c’était pour « Anatomie d’une chute » qui m’avait bouleversé.
    Ce soir c’est « Emilia Perez » de Jacques Audiard qui m’a transporté.
    J’ai rarement vu une projection se terminer par une acclamation des spectateurs dans une séance d’après-midi. Ce fut le cas. Merci à mon frère Pascal Lebraud de m’avoir lancé l’alerte « Attention chef d’œuvre ».
    Précipitez vous, écoutez, regardez, laissez aller vos émotions et vous passerez un moment formidable.
    Nathaliedanielpina
    Nathaliedanielpina

Publiée le 7 septembre 2024
    Thème abordé de façon sublime, inattendu, poignant, émouvant, ce film devrait être diffusé dans toutes les écoles, des plus petits au plus âgés, il pourrait ainsi devenir un déclencheur de la tolérance. Interprétation remarquable du trio féminin. Je n'aime pas d'habitude les comédies musicales, j'ai adoré et vais aller le revoir.
    Xav Perddro
    Xav Perddro

Publiée le 6 septembre 2024
    brillant étonnant déroutant entraînant... tout cela à la fois. malgré quelques scènes que j ai trouvées un peu longues, je reste sur le sentiment d un film brillant. certaines scènes chantées/ dansées sont vraiment magnifiques et resteront dans ma mémoire un bon moment je pense.
    Noël C
    Noël C

Publiée le 6 septembre 2024
    Une perfection ! Sobriété du jeu d’acteur, ambiance sonore et des décors sublime (un camion-caravane en plein désert, une scène de music-hall faisant office de clinique de chirurgie esthétique haut de gamme, etc). Et un scénario tendu, qui alterne très bien entre dérision et brutalité !
    À voir plusieurs fois pour retrouver des détails et des réparties sublimes !
    Jean-François GAUTHERIN
    Jean-François GAUTHERIN

Publiée le 6 septembre 2024
    J'ai passé un excellent moment !
    Ca part dans tous les sens, mais ca reste cohérent.
    Ce n'est jamais ennuyeux.
    Vraiment très bien
    Michèle BOP
    Michèle BOP

Publiée le 6 septembre 2024
    GÉNIAL! Il y a du génie dans le scénario, la mise en scène, la réalisation, la musique,…Merci Mr Audiard!je n’aime pas les comédies musicales votre film n’en est pas une il est tellement plus profond! La musique conforte ce qui est exprimé dans ce film ( violence, injustice, colère, amour, tendresse…)Film si original qui dénonce intelligemment des faits de notre société.bravo aux actrices acteurs danseurs…cinéphile cela faisait si longtemps que je n’avais pas vu un chef d’œuvre inoubliable
    FAB007
    FAB007

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 septembre 2024
    Complément ridicule … si vous aimez les comédies musicales sans grand intérêt c’est pas là que ça se passe
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 7 septembre 2024
    Au Mexique de nos jours. spoiler: L’avocate Rita Moro Castro (Zoe Saldana) permet à son cabinet de gagner un procès dont l’accusé était pourtant coupable du meurtre de sa femme. Juste après, elle est amenée chez un chef de cartel de drogues de synthèses, Juan « Manitas » Del Monte (Carla Sofia Gascon). Celui-ci veut devenir une femme dans le plus grand secret et laisser sa vie de criminel violent derrière lui. De nombreuses questions se posent. S’il change d’identité sexuelle, que va devenir sa personnalité, son identité profonde ? Comment va-t-il/elle vivre la séparation avec sa femme et ses enfants ? Trouvera-t-il le chemin de la rédemption ou alors se fera-t-il rattraper par la violence comme le prédit le proverbe biblique : « ceux qui prennent l’épée périront par l’épée ».

J’ai regardé ce film comme une fable racontée par Audiard, n’ayant que peu d’empathie pour les personnages pris dans cette histoire peu vraisemblable.

Cela dit, je suis ressortie du cinéma très enthousiaste et émue, touchée par d’autres sujets. Notamment par la description d’un Mexique exangue à cause des cartels de la drogue, de la corruption, des assassinats et des disparitions. Un Mexique peu sensible à la condition féminine.

La partie musicale est extraordinaire, les chansons aux mots justes, rythmées par de la danse, de belles voix et une musique qui se coule parfaitement dans ce monde à la dérive. La place faite à l’amour (dans un sens large) par Jacques Audiard est essentielle et laisse une touche d’espoir à l’histoire.

Malgré mes réserves, je conseille vivement d’aller voir ce film très original.
    cédric l.
    cédric l.

Publiée le 6 septembre 2024
    Jacques Audiard, magnifie la femme "Latina" à travers cette comédie musicale, et nous enseigne le quotidien très rude que ces femmes doivent affronter au jour le jour. Les 4 actrices principales sont criantes de vérité. Ce film fait vraiment la part belle au sexe féminin. Le Prix d'Interprétation Féminine Collectif est amplement mérité.
    vmdl
    vmdl

Publiée le 6 septembre 2024
    J’ai trouvé ce film magistral, beau émouvant tragique sublime
    Je cours le revoir très vite
    Steph
    Steph

Publiée le 6 septembre 2024
    il faut absolument reconnaître le talent d'audiard qui ne cesse de se renouveler et ose prendre des risques. j'adore tous ces films, mais j'avoue que pour emilia Perez , même avec une super réalisation, j'ai eu un peu de mal à croire en la crédibilité de ce narco trafiquant qui souhaite devenir femme et qui par magie devient la bonté...cependant le scénario etant bien rythmé le film passe super vite