Emilia Perez
    4,2
    4800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emilia Perez ?

Lalouve De La Pampa
    Lalouve De La Pampa

Publiée le 6 septembre 2024
    Ça démarre bien et puis ça s'enlise dans la mièvrerie interminable.
    Certes les images sont belles, on est dans un clip...sans histoire, aucune substance dans les personnages, crédibilité zéro du scénario.
    On s'est barré avant la fin...tristes et déçus et après on s est pendu.
    Bisous
    Stéphan Constans
    Stéphan Constans

Publiée le 6 septembre 2024
    un film juste parfait tant sur les acteurs, le thème, la musique. Il nous transporte entre le dur et l'émouvant.
    Cactus14
    Cactus14

Publiée le 10 septembre 2024
    Racoleur et complaisant à souhait. Le cinéaste ne nous dit pas quoi penser. Il fait pire ! Il déroule son film en fonction de ce que le spectateur attend.
    Affligeant ! Revoyons nos classiques, tant musicaux que mélodramatiques.
    P p
    P p

Publiée le 6 septembre 2024
    Excellent osé différent et vrai . De formidables actrices et un très fort scénario. Plusieurs thèmes importants abordés intelligemment.
    Jean d.
    Jean d.

Publiée le 6 septembre 2024
    du grand cinéma acteurs histoire mise en scène décors musiques danses une vraie palme aurait été largement méritée
    Ace938824
    Ace938824

Publiée le 6 septembre 2024
    Que dire ce film est assez déroutant !
    Autant, je lui reconnais, nombreuses qualités , autant, le film ne m’a pas plus touché que ça, ni même emporté.
    Nous suivons trois femmes qui ne sont pas heureuse dans la vie qu’elles mènent. L’une est bloquée dans le corps d’un homme, l’autre, et une avocate qui n’est pas satisfaite de la morale de son travail, et enfin, la dernière n’est pas satisfaite de la vie, qu’elle mène privé de toute liberté dans une cage dorée à cause de sont marie son mari.
    Leurs rencontres va chambouler la vie de chacune d’elles qui va pouvoir s’épanouir enfin pour au final retomber dans leur démons.
    Les sujets traités sont plutôt pas mal, et mis en scène assez intelligemment. L’écriture est de qualité tout comme l’image du film.
    Même le côté comédie musicale inattendu du film, nous sert quelques moments fort. Cependant, il est beaucoup trop présent à mon goût et pas toujours à des moments opportun ce qui ma sortie parfois du film. Je précise que je n’ai rien contre les comédies musicales. Je trouve aussi que le film essaye d’être trop compliqué pour rien et je trouve que du coup au fur et à mesure du temps il se perd dans ce qu’il veut raconter.
    Il y a beaucoup de moments d’émotion plutôt bien fait, mais qui ne m’ont pas vraiment touché. Je ne serais pas dire pourquoi .
    Les acteurs jouent très bien. Je comprends qu’elles aient reçu des prix à Cannes.
    En résumé, c’est un bon film mais personnellement il ne m’a pas touché comme je l’aurais voulu.
    Anne marie Gerwig
    Anne marie Gerwig

Publiée le 6 septembre 2024
    Ça faisait une éternité que l’on ne m’avait pas embarqué comme cela .
    Pas de temps mort rien d’inutile des magnifiques chansons que l’on ne voit pas venir …. Bref un régal
    Et dire que le film n’a pas eu la palme d’or 😢
    Florence Godé
    Florence Godé

Publiée le 6 septembre 2024
    Chef d'oeuvre ! Je l'ai vu deux fois et il est certain que je verrai à nouveau ce magnifique film, surprenant et incroyablement humain. Merci à Jacques Audiard et toute son équipe.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 6 septembre 2024
    Très mitigé ! Voilà mon sentiment en sortant du film. Je n'avais pas vu la bande annonce et je n'en attendais rien de particulier, au moins je n'ai pas été déçu. Par ou débriefer ? Le scénario tout d'abord ne m'a guère enchanté mais après tout pourquoi pas ?! Ensuite, le traitement qu'en a fait Jacques Audiard est plutôt de bonne qualité : sur la forme, c'est original et il y a de la cohérence même si le choix d'inclure des passages en chanson à la manière d'une comédie musicale peut surprendre, et m'a surpris ! En effet je ne suis pas un grand amateur de ce genre de long-métrage (hormis un faible pour "La la Land") mais je dois reconnaître une fluidité d'exécution qui ne perturbe pas le rythme.
    Le réel problème du long-métrage concerne son progressisme militant auquel je n'ai pas adhéré, ainsi qu'au scénario : j'eus souhaité que le réalisateur centre l'histoire plus sur la violence des narcotrafiquants au Mexique (et en Amérique centrale et du sud de manière générale). Car on pourrait croire qu'il veut les faire passer pour des gens normaux avec des problèmes contemporains (changer de sexe), ce qui est une faute de vouloir créer de l'empathie envers ces criminels.
    De plus, en ce qui concerne les acteurs, ils sont pour moi tous assez fades, aucun ne sort réellement du lot : c'est un vrai problème.
    En conclusion, Jacques Audiard (dont j'aime beaucoup "un Prophète") a mis en scène son film avec un scénario progressiste de 2024 (je reste sur ma position en me disant qu'un chef de réseau criminel mafieux ne peut pas être transgenre) tout en homogénéité mais auquel j'ai peu souscrit personnellement.
    Jean Pierre Halkin
    Jean Pierre Halkin

Publiée le 6 septembre 2024
    JUSTE SUBLIMISSIME tout est parfait, musique, jeu des acteurs, subtilité du traitement du sujet un chef d'œuvre
    Olivier Renaud
    Olivier Renaud

Publiée le 6 septembre 2024
    Film exceptionnel. Du très grand Jacques Audiar. Thématique très originale parfaitement traitée et jouée. La touche comédie musicale est parfaitement dosée
    Emilie T.
    Emilie T.

Publiée le 16 septembre 2024
    Excellent film. Une vraie claque. La réalisation est très moderne, le point de départ original et très bien abordé dans toute sa complexité. A voir absolument !
    golum2310
    golum2310

Publiée le 5 septembre 2024
    Emilia Perez n'est pas tant un film sur la transition que sur la redemption. Si le changement de genre est la ficelle qui tient le scénario, il n'est pas le coeur de l'histoire, et c'est là l'intelligence d'Audiard. Emilia Perez vous parle avant tout d'une femme qui tente de faire oublier son passé aux autres et à elle même, de se racheter sans jamais y parvenir pleinement. La transition d'Emilia est devient presque secondaire, filigrane, normale. Et on avait bien besoin d'un film où la transition de genre n'est pas un problème en soi (c'est le passé criminel d'Emilia, le problème). Si au début on est un peu déboussolé par le mélange des genres, une sorte de Narcos en chansons, le charisme des 3 actrices principales suffit à nous emporter à travers une histoire qui a tout d'une tragédie grecque.
    famousserge
    famousserge

Tarantinesque
    On ne s’ennuie pas un instant,
    Le format comédie musicale lui donne un côté original et attrayant.
    Je recommande vivement
    Christian C.
    Christian C.

Publiée le 5 septembre 2024
    On est dans la perfection. Une caméra virtuose, des actrices excellentes, un scénario passionnant. de quoi réconcilier les plus réfractaires avec le cinéma.