Emilia Perez
    4,2
    4800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emilia Perez ?

Sylvie LALY
    Sylvie LALY

Publiée le 4 septembre 2024
    Que de violence ! Scènes chantées qui sont inappropriées à ce style de film. Ai hésité à sortir de la salle…
    Isabelle
    Isabelle

Publiée le 4 septembre 2024
    Ça fait longtemps que je n'ai pas rédigé de commentaire mais là, obligé. Même si je l'avoue je me suis demandée si j'avais fait le bon choix de film au tout début de la séance, j'ai vite su que non !
    C'était vraiment bien ! Oui, c'est encore possible de faire de bons films avec de bons acteurs en renouvelant complètement tout avec un style inovant très très réussi. Bravo ! Agréablement surprise, conquise et enchanté ! Je conseille vivement.
    LaCOUZ75
    LaCOUZ75

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 septembre 2024
    Comme ma note l'indique ce film est pour moi un Chef-d'oeuvre ! Moi qui ne suis pas une grande fan des comédies musicales, j'ai été séduite par celle-ci et je crois même que ça m'a réconcilié avec ce genre ! Bravo à Audiard et à son oeil éternellement jeune.
    Publiée le 9 septembre 2024
    Sur un sujet "bordr line" Audiard réussi le paris d'unez tragédie en musisue, avec des comédiennes fabulauses, une mise en scène bluffante et une réalisation parfaite! Au minimum les jurés de Cannes auraient du lui décerner le Grand Prix du Jury!
    Betsa26
    Betsa26

Publiée le 4 septembre 2024
    Allez voir ce film sans rien n'en savoir et être totalement embarquée ! C'est maîtrisé, créatif, ça fait réfléchir ! Du grand Audiard !
    Make my day Simone
    Make my day Simone

Publiée le 4 septembre 2024
    Un film différent, beau. Une expérience. Une musique et une ambiance unique. Des actrices fortes, des messages forts. J'ai adoré !
    Benjamin Acierno
    Benjamin Acierno

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 4 septembre 2024
    Film incroyable signé Jacques Audiard. Ce film mélange les genres et arrive à nous envouter à travers son histoire, ses personnages et sa mise en scène. Les chorégraphies et les musiques sont sublimes et donnent de la profondeur à l'ensemble de l'œuvre, s'articulant parfaitement avec les dialogues. Une des pépites de l'année 2024.
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 4 septembre 2024
    Ce chef d’œuvre de Jacques Audiard tient d’une part à son scénario d’une grande clarté et d’autre part à la prestation de ses 3 acteurs principaux.
    On vit un moment intense de cinéma, ponctués par des passages musicaux, des scènes sur la mafia mexicaine et une prestation très aboutie de Selena Gomez en femme de chef de cartel.
    Un chef d’œuvre !
    Fabienne P.
    Fabienne P.

Publiée le 4 septembre 2024
    Audiard est définitivement mon réalisateur français préféré. Son plus grand talent ? L'audace. Sa plus grande qualité artistique ? Savoir se renouveler à chacun de ses films. Sa dernière création ? Emilia Pérez qui est une réflexion sur la transmission de la violence par rapport à ses origines, la transidentité et son prix à payer et l'émancipation des femmes pour échapper à la domination des hommes. Le tout dans un Mexique très bien filmé dans une ambiance latino sensuelle et dangereuse à chaque coin de rue. L'esthétique du film est sublime. Certaines images restent dans la tête et le côté comédie musicale donne un rythme au film. Les trois actrices incarnent toutes un aspect de la féminité différent et prouvent que les femmes sont parfois prêtes à tout pour changer leur vie et transformer le monde !
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 4 septembre 2024
    Les films d Audiard sont toujours remarquables. Emilia Perez n échappe pas à la règle. Le film surprend et nous émeut. Audiard nous régale de vrai cinéma, inventif et pur. Chef d œuvre incontestable.
    Pops
    Pops

Publiée le 4 septembre 2024
    Un film qui, en apparence, avait tout pour faire rêver. Un mélange des genres signé Jacques Audiard sur la transidentité, mettant à l’honneur un quatuor de femmes dont une actrice transgenre, c’est tout ce dont on avait besoin en 2024. Pourtant, ce film dont la forme plastique et les parti pris audacieux sont parfaitement maîtrisés, ne transcende pas. Les genres du thriller et de la comédie musicale sont très bien exécutés séparément, mais ne fusionnent pas, du moins pas ici, chacun des genres affaiblissant voire décrédibilisant l’autre. On sent qu’Audiard s’accroche à ses références, West Side Story en tête, pour se convaincre que les intrigues criminelles et les séquences tragiques sont compatibles avec la comédie musicale, mais l'expérience n'est pas totalement réussie.
    Toutefois, il n’empêche que ce film est une proposition véritablement rafraîchissante, qui ne démérite pas ses prix à Cannes et donne à voir une nouvelle fois le talent de mise en scène et la créativité de Jacques Audiard, contenus notamment dans les très belles scènes d'introduction et de clôture de ce film qui ne ressemble à aucun autre.
    orl
    orl

Publiée le 4 septembre 2024
    Je suis allé voir ce film avec l'une de mes jumelles sans visionné la bande annonce.
    J'ai été agréablement surpris par le thème et les scènes de comédie musicale.
    C'est fort en émotions et la transformation physique est tout simplement incroyable.
    Ce film frôle le chef d'oeuvre.
    Privilégiez la version originale, vous ne le regretterez pas.
    Manon Bonnenfant
    Manon Bonnenfant

Publiée le 10 septembre 2024
    Renversant de charme brut, Emilia Perez est une explosion de genres, de couleurs, de sens. N'étant pas une grande passionnée de "comédies musicales" qui n'en est pas vraiment une,, je me suis laissée totalement surprendre par ce nouveau film de Jacques Audiard. Chaque séquence de chant et danse est plus jouissive que la précédente, chapeau aux compositeurs Camille & Clément Ducol pour cette BO endiablée. Si le dénouement est quelque peu précipité, ces 2h passent à une vitesse folle et tous les acteurs (ainsi que l'équipe technique) se donnent corps et âme pour nous offrir un bel instant cinématographique. Instant empreint d'une énergie pure et volcanique. Emilia Perez : bijou de lave en fusion. ❤️‍🔥❤️‍🔥
    Serge R
    Serge R

Publiée le 4 septembre 2024
    Pour moi le film de l'année. Mélange de thriller, société, comédie musicale. Le rythme est efficace.
    Amphrysia
    Amphrysia

Publiée le 4 septembre 2024
    On est emportés, musicalement, visuellement . Et c’est ce qu’on cherche dans une salle de cinéma. Un monde est créé et on y croit. Les artistes savent faire cela.