Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
weihnachtsmann
1 233 abonnés
5 263 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 janvier 2025
Un très beau film bouleversant sur cette femme fragile emmurée dans son mensonge. Superbe actrice et récit poignant tout en douceur et en petites touches d’émotions qui rendent le film fort et en même temps si triste pour tout le monde. Très beau.
Très beau film, bouleversant et interprété avec brio. J'ai été captivée par cette histoire, c'est bien filmé, bien réalisé. Tiré d'un fait divers donc un côté dérangeant.
Très déçu de cette adaptation d’un fait divers de Iris Kaltenbäck. Je trouve que cela manque de profondeur et de développement dans la narration bien que le film regorge de belles idées visuelles. C’est tout de même un bon moment, bien rythmé, avec une bonne ambiance assez déprimante et un bon crescendo au niveau de la tension. Mais je trouve que la protagoniste n’a que trop peu d’éléments pour justifier ses agissements. Les décisions prises de certains personnages sont souvent étranges tout comme le choix d’incorporer un narrateur dont je n’ai pas trop compris l’utilité. Une œuvre pour moi trop imparfaite et assez surestimée.
Quelques lignes lues dans un journal ont permis à la réalisatrice de trouver le sujet de son premier film. Et c'est une réussite. Notamment par le talent de son interprète, Harzia Herzi, qui explose encore une fois ici. Prise dans sa spirale de mensonges, elle entraine avec elle le spectateur, toujours plus loin. Dommage que la voix off alourdisse parfois inutilement le propos.
La dérive ambiguë et oppressante d’une jeune femme mal dans sa peau, prise dans l’engrenage du mensonge, portée par l’interprétation saisissante d’Hafsia Herzi.
Dès le départ avec cette voix off qui est pour moi une négation de cinéma j ai compris que j aurais du mal avec ce ravissement. Et pourtant avec cette histoire de jeune femme en mal d amour et de cercle proche qui va s enfoncer dans un mensonge inextricable il y avait de quoi faire un film passionnant. Malheureusement j ai trouvé ce dernier très pauvre esthétiquement, narrativement et manquant cruellement d idées.
Décidément la talentueuse Hafsia Herzi sait choisir ses films. Celui-ci est un bijou de sensibilité, de justesse, de vérité. Un scénario très bien ficelé et des personnages très bien depeitns. . La mise en scène est étudiée et intelligente. Bref ce film et c'est un premier film marque la naissance d'une grande réalisatrice. Entre Audrey Diwan, Alice Winocour, Céline Siamma ou même Hafsia Herzi, les femmes réalisatrices sont en train de devenir le fer de lance d'un cinéma vivifiant qui revigore le cinéma français.
Film intéressant mais pas assez pour m'avoir emballé jusqu'à la fin. Je me suis endormi. Mais je reconnais que le sujet et bien traité et que les acteurs jouent bien. Il faut être d'humeur à regarder ce film. Je ne l'étais pas.
Film interessant sur la maternité Une jeune sage femme va s’attacher à l’enfant de son amie. Ce jusqu’au rapt de l’enfant qui va lui interdire d’exercer la profession. Film qui tient en haleine tout le long. Très bien jouer.
Je suis tout simplement choqué, je ne m’attendais pas à recevoir une telle claque devant le Ravissement. Avec la prestation simple et touchante de ses acteurs, Le Ravissement nous fait prendre d’empathie pour une femme tarée sur les bords et qui va construire sur plusieurs mois une vie de famille complètement artificielle pour espérer avoir un peu d’attention d’un homme qu’elle apprécie. Et le plus dur avec ce film, c’est que dans cet océan de mensonges, les émotions et sentiments entre les personnages sont pourtant bien authentiques. Faisant de ce mensonge une bulle qui gonfle, gonfle, sans jamais s’arrêter, jusqu’à une fin prévisible mais tellement déchirante. En 1h30, Iris Kaltenback signe un petit chef d’œuvre pour moi. A voir absolument !