Alien: Romulus
    4618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien: Romulus ?

Jean-Fransix M
    Jean-Fransix M

Publiée le 25 août 2024
    Une bande d'ados face aux aliens dans un scénario cousu de fils blancs, on a eu bien mieux. Une déception, on attendait bien tant dans le choix du casting, de l'interprétation et du scénario.
    Nanou CO
    Nanou CO

Publiée le 25 août 2024
    Franchement avec tous ce que j'ai entendu de bien sur ce film je m'attendais à une belle suite et je suis très déçu...je me suis ennuyé du début à la fin en attendant de l'action comme les précédents mais non, que de l'ennui..
    Benjamin D.
    Benjamin D.

Bof.
    Si dans les premières minutes je me suis réjouis de voir que l'univers et des premiers films étaient respecter j'ai très vite déchanter par la suite. Ce film est un condensé revisité et balayé de scènes qui ont merveilleusement bien fonctionnées dans les 4 premiers volumes. Ce dernier n'apporte ni nouveauté, ni surprise, ni suspens. La bande son et bien souvent mal approprié.
    J'ai le sentiment d'avoir regardé une série B toute fois à gros budget d'effet spéciaux.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 24 août 2024
    Vue hier soir au ciné. Je m'attendais a une pale copie du premier Alien , et finalement ce fut un bon divertissement... la tension et la peur son palpable.
    Par contre , ce film a 3 parties, la premiere est tiré du premier film, la seconde partie d'Alien 2 et la derniere avec la nouvelle bebete , d'alien 3 !! Avec un fils conducteur generale basé sur le premier film. C'est pas indigeste mais force de constaté que ce nouvel opus n'apporte absolument rien a la saga. MEme le personnage feminin principale n'a pas le charisme de Ripley, elle est oubliable !!!
    Et , comme beaucoup de films, on se contrefiche de la mort de tous ces personnages, aussi bete et irreflechit que des gamins de 15ans , on leur dit : fait pas ca, ils le font, et inversement ils font pas ce qu'on leur dit de faire !
    Bref, un film sympa mais previsible, peu originale malgré qq passages (dont la seconde scene d''appesanteur et la station qui "s'ecrase") .
    Les SFX sont bons. mais le film est vite oubliable tellement il raconte rien de neuf...
    Easygamer
    Easygamer

Publiée le 24 août 2024
    Extraordinaire suite des Alien, bourrée de références malignes à la quadrilogie, aux préquels de Ridley Scott et même au jeu vidéo Isolation. De très belles trouvailles dans ses scènes, j’ai passé un excellent moment !
    DavidMiles
    DavidMiles

Publiée le 24 août 2024
    Quelle déception ! Une fois de plus…
    Il y avait pourtant matière à redonner vie à cette franchise qui le mérite.
    Un scénario qui peut tout à fait être cohérent et tenir la route.
    Malheureusement c’est chose manquée et les sensations éprouvées lors des quatre premiers opus jamais retrouvées.
    Les spectateurs notant 3,5 et + ont ils bien vus les premiers films ? Pas certain à mon sens. Ou alors cela témoigne de la baisse de qualité des films et qu’un 3,5 aujourd’hui correspond à un 2,5 il y a 20 ans. Et après on s’étonne que les films ne restent que 15 jours en salle. A méditer je pense.

Pour revenir sur le film, tous les fondements sont manquants : attention je SPOILE

- des personnages en bon nombre : 6 pelés en tout (sans compter le grand frère à Ash😉) c’est encore moins que pour le premier film…
    - des personnages sans charisme : j’ai vu le film hier et je ne me souviens déjà plus des prénoms. Alors que certains, même de second plan, des précédents opus restent gravés depuis des années : Ash, Lambert, Hicks, Vasquez, Morse, Dillon, Johner, Christi, Vriess…
    - des personnages qui se défoncent: ba oui tu veux survivre face au monstre, alors tu te bouges un peu quand même, sans parler de Ripley qui excelle en la matière, même les personnages de second rang se battent pour survivre ou pour sauver leur potes : Vasquez, Christi pour sauver Vriess l’handicapé, et que dire de Dillon qui affronte la bête à mains nues pour la retenir pour donner du temps à Ripley… Mais là rien, ça crève en 2-2. Et ça ne se relève pas, même pas un peu. J’ y avais cru pour le BG chef de bande, mais non, un coup de griffe et c’est fini, même pas eu le temps de tirer une balle avec son gun.
    - de l’humour : rien, nada, à part les blagues à deux balles du droide, pas un passage marrant. Car même si on parle bien de film d’horreur et bien si vous cherchez bien dans chacun d’eux il y en a. Ex: l’araignée dans Alien 4.
    - du lance flammes : et oui un basique, il est où le lance flammes présent dans tous les films, un petit clin d’œil à ce sujet aurait été bien pensé. Au lien de ça on a le droit à un truc qui gèle mais qui ne marche pas 😔.
    - des frayeurs : j’avais lu Fede Alvarez, maître de l’horreur et de nombreux sursauts a prévoir. Et bien j’attends encore, rien de foufou…
    - des animaux : oui on est dans l’espace et dans un vaisseau sans vie et tout noir, mais souvenez vous de ce foutu chat roux dans le premier et de spike le rottwiller dans le 3. Oui ca marche aussi les animaux dans Alien.
    - les droides ou plutôt synthétique : c’est quoi ce neuneu ? Une lueur d’espoir quand il fait ça mise à jour, mais non ! Que dalle. Je pense que Bishop et Call doivent tomber en syncope en voyant cela… En plus sa mission première c’est de protéger sa copine et en un coup il est par terre et ko et plus rien, ah si il saute sur la bête dans le monte charge, mouais encore heureux qu’il est bougé quand même.
    Heureusement, point très positif, quel bonheur de revoir le visage de ce bon vieux Ash (enfin son cousin Roorke) ça ça fait plaisir. Par contre Ash était quand même plus sournois, c’est quand même grâce à lui que tout le Nostromo y est passé ! Un peu plus méchant n’aurait pas été de refus.

Bref je vais m’arrêter là et surtout je ne m’attarde pas sur la fin qui est catastrophique, c’est quoi cet Alien ? On y crois pas une seconde. Là où ça passait dans Alien 4 et tout juste dans Prometheus, là ça ne passe pas du tout…

Une suite à ça oui j’en vois une, il manque un dernier lien entre les colons qui y passent et les marines qui arrivent avec Ripley. Et le lien envisageable et crédible c’est « Newt ».
    Beaucoup plus censé que « Romulus » sorti du chapeau comme si comme ça.
    Alien Newt, pourquoi pas ?
    Par contre si jamais, Fede, stp oubli tout de suite…
    Monsieur Jeunet si jamais ? Nous les fans nous serions ravis…
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 24 août 2024
    Le meilleur Alien depuis les 3 premiers, en tout cas celui qui me semble le plus proche des 3 voire des 4 (celui de Jeunet). Quelques moments effrayants et un film réalisé dans l'esprit des films des années 80. A voir
    Jerome V
    Jerome V

Correct.
    On y retrouve les « codes » habituels … et pas mal de références (dialogues) aux anciens (bons) épisodes : dont le : 2 de Cameron : pour moi : le meilleur !!!.
    1 ou 2 rebondissements … sympa .
    Bien sûr c’est toujours passée à la moulinette des codes des années 2020 … et fait pour une nouvelle génération … et on peut le comprendre .
    Allez soyons « positif » => les quasi 2h passe bien .
    Stan w.
    Stan w.

Publiée le 24 août 2024
    Pas grand chose à dire sur cet Alien, sincèrement on prend une bande de teenager pré-ados on les mets dans Alien 1 et c'est le retour d'Alien. Ce film ne sert à rien hormis contenter une bande d'ados. Film teenager ringard. Il ne marquera pas les annales.
    Pauline& Dylan
    Pauline& Dylan

Publiée le 24 août 2024
    Étant une inconditionnelle des premiers films, et ayant quand même aimer convenant et prometheus d'un point de vue explication (pathogène, ingénieurs etc)... J'ai aimée les rappels des anciens films, les clin d'oeil de paroles, de scène ou encore de moment.
    Les effets spéciaux sont bien fait.
    Cependant...
    Les acteurs... Non, franchement des enfants. Et voir des articles comparer l'actrice principale a sigourney Weaver... Non!
    Ils sont jeunes, manque d'expérience, de profondeurs.
    En seconds je ne digère pas la bêtises des xenomorphes. Ils sont sencer être méthodique,réfléchis et parfois même sadique pas bêtes.
    Je crois que le côté nostalgique m'a fait aimer ce film. Mais rien d'autre.
    Dommage, car l'idée était bonne, et le réalisateur nous a pourtant habitué a mieux.
    Morgan B.
    Morgan B.

Publiée le 24 août 2024
    Très bon film Alien ! J'attendais Fede Alvarez au tournant après avoir adoré son remake de Evil Dead. Il reunit tous les ingrédients qui ont fait le succès des précédents volets en y ajoutant quelques bonnes idées et sa patte. La bande son est bonne et la prestation des jeunes acteurs m'a agréablement surpris. Mention spéciale à l'android qui joue parfaitement son rôle. Alors c'est sûr que ce n'est pas un chef d'œuvre comme les deux premiers Aliens, mais il est facilement au niveau de Alien 4 Resurrection. J'espère que le succès du film sera au rendez-vous et que ca donnera envie à Fede de poursuivre l'oeuvre de Scott. On attend toujours le pont entre Covenant et Alien 1 !
    Dom p.
    Dom p.

Publiée le 24 août 2024
    Nul. Le pitch ne tient pas la route spoiler: comment des ouvriers tout en bas de l’échelle peuvent de payer un vaisseau ? Ou ont-ils appris à piloter
    ? Les scènes potables sont toutes pompées sur un peu tous les aliens. La jeune actrice remplace Weaver. Rien à sauver. le film est en temps réel, ça ne colle p s. inutile de vous dire qu’on est loin de ce qui fait la force de tous les Aliens précédents. J’ai perdu mon temps et mon argent.
    BABOU-movie56
    BABOU-movie56

Publiée le 24 août 2024
    On attendez un film pour sauver et faire renaitre cette saga mythique du cinéma, on y a cru avec Prometheus et Convenant mais finalement c'est le Alien: Romulus de Fede Alvarez qui a réussi cet exploit. Un excellent travail de mise en scène ( particulièrement avec la lumière orangée ), ils ont recherché à retrouver l'ambiance du premier volet et l'action du deuxième ce qui nous donne un film action horrifique qui n'est pas pour me déplaire. Il n'apporte pas de nouvelles idées spoiler: ( sauf la créature mi alien mi humain à la fin et les directives des androides nettement plus exploitées dans ce volet )

mais je trouve qu'il fait ça en mieux que la plupart des volets de la saga. Et pour finir je voulais ajouter que nous avons eu le droit à de très bonnes performances avec le casting que ce soit Cailee Spaeny qui s'en sort très bien dans le rôle de Rain et David Jonsson qui est époustouflant en tant qu'androides. Moi qui suis un grand fan de la saga j'ai beaucoup aimé ce film mise à part quelques facilités vis à vis du scénario et des scènes empruntés des anciens films.
    Si vous avez aimé les autres films allez voir celui là vous ne serez pas déçu.
    Raphael Degiorgi
    Raphael Degiorgi

Publiée le 24 août 2024
    Comment peut on faire un film aussi nul si je n était pas coincé par d autres spectateurs je serais sortie de la salle , histoire nul plein d incohérences acteurs....une bande de gamins. Le monstre de la fin !!!!! Mais qu'est-ce qu il fait ici ? Il c est trompé de film . Une étoile c est vraiment bien noté !
    Alb97
    Alb97

Publiée le 24 août 2024
    Se film et vraiment bien, bien que le début et un peut long et une fois que sa démarre le stress et l’action sont au rendez vous et on s’ennuie pas et les acteurs on un très bon jeux je le recommande vivement