Alien: Romulus
    4618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien: Romulus ?

Cent Vingt Mad
    Cent Vingt Mad

Publiée le 25 août 2024
    Un bon film? Non juste un film qui se regarde car franchise Alien.
    Pourquoi? Car nous sommes entre le remake et le reboot sur 3 films, avec beaucoup trop de fan service et des clins d oeil gros comme une maison qui rend le tout plutôt absurde.
    Un scénario vu et revu sans aucune surprise et qui sonne creux de bout en bout tellement c est téléphoné.

Conclusion: je n aime aucun film de ce réal et je pensais au vu des commentaires que ce film sortirait du lot.
    Mais non, épargnez vous une place de ciné et cette grosse impression de déjà vu.
    Stephanie et Xavier
    Stephanie et Xavier

Publiée le 25 août 2024
    Tres tres decu et pourtant je suis un grand fan des aliens, mais la.... Il on tout gâché a vouloir absolument mettre des pseudos ado résultats nul comme dans sos fantômes et stars War...dommage quel gâchis on se croirait dans labyrinthe,ou tous ces genres de films
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 25 août 2024
    Enfin Alien est de retour. Un bel 5eme opus (tous les autres n'ont jamais existé !). L'esprit de la serie est bien là avec de la tension, une superbe lumière, des courses poursuites dans les couloirs... Le film est truffé de petits clins d'oeuil aux episodes precedents. un vrai bel hommage, mais pas que. C'est aussi un bon film à voir sans connaître les précédents et une belle continuation de la série.
    xavier dufresnoy
    xavier dufresnoy

Publiée le 30 août 2024
    Fede Alvarez, avec son fascinant "don't breathe", nous avait habitué à un haut niveau d'excellence. On doit hélas reconnaitre qu'avec cette x ième version d'Alien, il n'a pas réussi à transformer l'essai. Tout parait téléphoné, prévisible, marchant laborieusement dans les pas de la version 1979. Une vague critique sociale dont on n'a que faire, sert d'amorce à un scénario qui se traine de bestiole en bestiole. L'actrice Cailee Spaeny qui sévissait déjà dans Civil War, continue à ressembler à une ado mal finie. Quelques scènes de bravoure, une fin digne de ce nom, permettent de sauver le film
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 25 août 2024
    En attendant sans doute Remus voici Romulus le 7ème Alien, qui se situe entre ceux de Ridley Scott et de James Cameron, Dan O’Bannon a créé cette saga comme un anti-StarWars, chronologiquement ça commence à y ressembler. Cet opus est à la fois un film original et un remix de tous les épisodes précédents mise en images par un DJ nommé Alvarez qui rend hommage et innove dans le même élan. Cailee Spaeny remixe également parfaitement Ripley, sans son chat toutefois mais avec son androïde de compagnie. Romulus renoue avec les effets avec maquettes à l’ancienne et recycle même l’univers techno-vintage de Blade Runner. Les fans seront ravis de débusquer tous les clins d’œils, bon courage!, et les novices une fois le film terminé se jetteront sans doute sur le reste de la série. Bref, comme pour celle du Nostromo, mission réussie Fede Alvarez.
    Stéphane
    Stéphane

Publiée le 25 août 2024
    dans la continuité des 4 premiers alien, voici un nouveau film avec un nouveau film qui vient imprimer sa pâte. La film est très sympa, efficace. Le fait de mettre en scène apporte quelque chose de nouveau. L'actrice principale est très bien, on dirait Ripley en plus jeune. Seul bémol : un manque d'imagination dans le scénario, on dirait un mélange des 4 premiers films.
    Caroline Godefroy
    Caroline Godefroy

Publiée le 25 août 2024
    Adorant les opus avec S. Weaver j’ai longtemps hésité. J’ai finalement cédé à la tentation… un seul mot pour résumer mon ressenti : déception. Malgré les clins d’œil il n’égale en rien les chefs d’œuvres originaux … un bon point au jeux des acteurs. Mais je n’ai eu aucun jump scare . Dommage j’y ai cru
    Vincent Rouffié
    Vincent Rouffié

Publiée le 25 août 2024
    Un peu long mais franchement très très cool ! Dommage que ce soit des ados dans un vaisseau malheureusement je trouve ça peu réaliste
    Patrick D
    Patrick D

Publiée le 25 août 2024
    Déçu par cet opus, malgré ses qualités qui ont fait que je ne me suis pas ennuyée. Mais franchement, quel xénomorphe a piqué le scénariste pour écrire ce gloubiboulga de film d'ados - j'étais content quand ils se faisaient trucider tant ils étaient beubeu - enchaînant les copier-coller des précédents opus ? Il y avait du potentiel, pourtant, au début, mais au début seulement, jusqu'à l'apparition des bêbêtes qui semblaient avoir perdu de leur peps. L'âge peut-être ?
    Ingrid2171
    Ingrid2171

Publiée le 25 août 2024
    Alien encore de retour et pourtant très grande surprise, le film est réussi, les acteurs sont convaincant, les effets spéciaux et la tension sont au rendez-vous et tiens en haleine! Petit bémol sur la mutation de l Alien au final qui me fais 😊 !!!!
    Mais bon à voir, il fait l'effet attendu et à sa place dans la saga!!!!
    Crashdownalex
    Crashdownalex

Publiée le 25 août 2024
    En résumé, bof ! Même si on ne s'ennuie pas, il n'y a rien d'original dans ce nouvel opus de la saga Alien. Ils trouvent un vaisseau abandonné, ils rentrent dedans, évidemment il y a les méchants aliens, puis ils se font tous bouffer les uns après l'autre à part évidemment l'héroïne qui s'en sort seule à la fin avec son androïde. On n'ont vraiment pas cherché loin pour le scénario !
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 25 août 2024
    Même si le scénario est classique pour un survival movie, avec un dénouement sans surprise, ce film est plutôt bien réussi avec un bom rythme, de l’action, de bons effets spéciaux, un peu de suspense et des acteurs qui sont à fond. Il propose même une réflexion intéressante sur l'acceptation de la différence et l'utilité non négligeable que peut avoir une "personne" différente. Un bon divertissement pour les amateurs du genre.
    Idreyvart
    Idreyvart

Publiée le 25 août 2024
    Visuellement le film est très beau, les décors sont fidèle et réussi,
    les musiques sont bonnes, et assez discrètes pour mettre en valeur l'ambiance et l'immersion.
    Le personnage d'Andy est assez bien écrit et même touchant.
    La planète du début, son ambiance et le contexte sont intéressant.

FIN DES POINTS POSITIF :

En premier lieu, le film ne fait absolument PAS peur, la tension est souvent factice et les quelques screamer assez pauvre ne rattraperons pas le manque d'angoisse et de véritable peur qui manque cruellement au film.
    Ensuite, pour ce qui est de la mise en scène, bien qu'elle paraisse parfois élégante, elle se montre chaotique voir assez bancal lorsqu'il-y-à de l'action à l'image ce qui n'aide absolument pas ces scène à vous mettre dans l'ambiance horrifique attendu.
    Pour ce qui est du scénario c'est simple en soit, mais avec du recule on arrive sur un des gros point faible du film qui est....Être un patchwork pour tenter de fidélisé tout les fans ET OUI, aussi mauvais que cette idée puisse sembler, c'est encore pire dans les faits, FAN-SERVICE à outrance et très forcé, le film nous fait une Disney, c'est à dire qu'il se contente de reprendre tout ce qui à fonctionner (ou pas, d’ailleurs) dans la licence,
    La structure narrative et les visuels c'est Alien et Alien : Isolation, les scènes d'action c'est Aliens, l'idée final c'est Alien 4...et j'en passe, le film ne créer au final pas grand chose et se contente de faire ce qui semble plaire à un partie du public moderne, des "petits" clins d’œils, pour se sentir complice avec le publique...ce qui ne marche absolument pas pour moi.
    Le film possède BEAUCOUP d'incohérence, fait l'erreur MONUMENTAL de canoniser les deux dernières M*RDE pondu par Ridley Scott, faisant une fois de plus la créature emblématique du Xenomorphe une bête péripétie scientifique mal penser cliché et complétement hors-sujet avec tout le sujet ALIEN, ou même SPATIAL, et surtout...
    LA FIN, si le film était jusque là un genre de fan film maladroit et peut original pour les 3/4 il n'était pas forcément trop mauvais...
    Jusqu'à la dernière partie, ou tentant de poursuivre la vision (absolument inintéressante et assez médiocre) de Ridley Scott avec Prometheus et Covenant, en spoiler: créant une nouvelle """créature""" et en nous dévoilant le but final de Wayland Industries...

et....cette ""créature"... est l'une des chose les plus MOCHE que j'ai pu voir au cinéma, une véritable INSULTE à l’œuvre et au travail de Giger, c'est une véritable HONTE, et le pire, c'est que l'essentiel de la tension mise en place dans tout le film est concentré sur les quelques scènes avec cette pathétique chose...
    Par conséquent, encore un film Alien ou l’alien du titre n'est qu'un personnage secondaire.

Je passe sur le fait que le Xenomorphe n'est pas très bien mis en valeur par la mise en scène, qu'il est lent et souvent stupide quand ça arrange le scénario et que même les personnage n'en on pas spécialement peur, il n'est pas du tout le prédateur ultime qu'il est sensé être, mais pour tenté d'être un film d'horreur le film essaie de nous mettre mal à l'air avec des morts qu'il veut trash....
    mais honnêtement, moi qui ne suis pas spécialement friand de gore...le film est vraiment timide, pas tellement de sang, les scène sont assez maladroite et souvent assez factice...et je ne parlerais pas de l'idée assez mauvaise d'avoir un film avec aussi peut de protagonistes, eu final très peut de mort, ce qui allège sérieusement les enjeux du film.

Je finirais par dire ceci, si vous aimez Alien, et surtout le Xenomorphe, aller jouer à Alien : Isolation....
    Et surtout, n'aller pas voir ce film !!!
    Tristan DC
    Tristan DC

Publiée le 25 août 2024
    Fan de la saga Alien, ce film montre une nouvelle facette de l'univers et n'est pas une copie je trouve de Alien 1, même s'il en ai la suite avec des éléments des autres aliens. On ne peut pas toujours faire les mêmes choses, ils doivent innover pour relancer la saga et nous montrer encore plus.
    LauraRipley
    LauraRipley

Publiée le 25 août 2024
    La quadrilogie avec ellen ripley etait excellente et les toujours . Je suis contente de revoir un alien aussi bien, j'avais un peu peur mais au final je suis satisfaite du film donc je recommande alien : romulus :)