Alien: Romulus
    4618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien: Romulus ?

Thibault Perret
    Thibault Perret

Publiée le 28 août 2024
    ok, merci les commentaires, c'est bien ce qui me semblait rien qu'à la bande annonce qui ne cache pas son FAN SERVICE. Sauf que on utilise pas alien pour faire de la promotion et on essaye surtout pas de faire un peu de copier coller sur les ridley scott des années 1970, à chaque film sa génération, faut arrêter de vouloir mélanger les générations, le résultat a l'air dégueulasse. Les scènes cultes on les connaît, on n'a pas besoin de revoir exactement les mêmes. Donc merci de rester dans l'originalité et dans l'atmosphère alien : la surprise. Bien sûr du coup, je n'irai pas au ciné pour celui ci. Dommage, il ne m'aura pas fallu longtemps pour me convaincre.
    Réseau F.
    Réseau F.

Publiée le 28 août 2024
    "Aline Romulus" est un véritable chef-d'œuvre de la science-fiction qui ravit les fans du genre. Le film parvient à capturer l'essence du premier volet tout en offrant une nouvelle dimension à l'histoire. Les effets spéciaux sont époustouflants et l'intrigue, bien ficelée, tient le spectateur en haleine du début à la fin. Les performances des acteurs sont remarquables, ajoutant une profondeur émotionnelle à l'ensemble. Ce film est un pur régal pour les amateurs de science-fiction et mérite d'être vu sur grand écran. Ne manquez pas cette expérience cinématographique captivante, vous ne serez pas déçu !
    Miko Mika
    Miko Mika

Publiée le 28 août 2024
    Enfin j'ai été le voir !!!!

C'est bien un Alien, l'ambiance y est, la terreur face aux pondeur et surtout face a ce cher Xenomorphe, qui est super bien représenté, spoiler: normal se sont des clones issus du premier récupérer près des ruines du Nostromo
    Le côté sanglant d'Alvarez, et aussi les clin d'oeil, voir même beaucoup, mais bon je vais pas m'attarder dessus.
    Pour ainsi dire que c'est un bon film, pas un bloc buster mais un très bon film.

J'en veux d'autres comme ça !!!!!!!!
    M C
    M C

Critique à chaud,

Déçue par cet Alien qui s'avérait plutôt prometteur, étant une grande fan de la franchise (et du jeu, j'y reviendrai) j'espérais un retour aux sources avec cet opus et malheureusement le retour était bien là mais totalement réchauffé.

Le scénario semble intéressant au début du film mais on se rend vite compte que ça n'est qu'une pâle copie des premiers aliens avec une intrigue quasi inexistante. Une bande (ici de jeunes), un synthétique et une sorte de mini Ripley (qui je trouve n'arrive clairement pas à la cheville d'une Sigourney Weaver ou d'un Michael Fassbender en terme de présence et de charisme), seule petite mention pour l'androîde qui porte le film sinon les personnages sont en fin de compte assez fades car pas du tout développés et les dialogues sont inexistants !

Où sont passés les touches d'humour et de répartie ?

Pourtant avec les décors et l'atmosphère, il y avait matière à faire un Alien sympa, là encore on pêche au niveau de la bande son, aucune signature sonore, ce qui est vraiment dommage. On ne prend pas de claque visuelle mais les décors se suffisent.

Parlons des Aliens et de cette fin alambiquée, je ne vais même pas parler des incohérences avec les facehuggers et les périodes d'incubation (il y a de quoi faire, croyez moi) mais pourquoi sont ils aussi présents ?
    Il n'y a malheureusement aucun suspense, tout est téléphoné, tout est trop simple, il n'y a aucune traque (ce qui est pourtant le meilleur aspect selon moi des films). Pour vous dire, à côté Covenant et Prometheus sont des chefs d'oeuvres.
    Quant à la fin, spoiler: Alvarez y est peut être allé un peu fort avec ce mutant xénomorphe surtout que ça n'apporte pas grand chose étant donné qu'on est sur une fin assez fade au final, vu qu'il n'y a plus d'Aliens en vue.

En un mot, frustrant. Les clins d'oeils n'en sont pas vraiment non plus car l'histoire est vide, c'est donc la seule chose qui lui reste.

Ayant joué à Alien Isolation, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas fait une adaption du jeu à la place, car le jeu est un vrai bijoux. A tous ceux qui n'y ont pas joué ou qui sont simplement déçues de ce film, je vous le conseille vivement, ça vous permettra de réellement comprendre ce qu'est Alien.

PS ; Ripley revient
    Maximus G
    Maximus G

Publiée le 28 août 2024
    Alien : Romulus subjugue le spectateur par son esthétisme singulier. Le réalisateur, tout en restant fidèle à la franchise Aliens et en particulier des deux premiers avec les grands réalisateurs Cameron et Scott aux manettes, a su apporter un nouveau souffle. L'intrigue se situant entre Alien, Le 8ème Passager et Aliens, le retour a réanimé les péripéties dramatiques du vaisseau cargo Spatial Nostromo via la station spatiale Romulus et Rémus ayant récupéré ses débris dont le xénomorphe, étant entré en hibernation au sein du vide spatial après s'être fait expulser vingt ans plus tôt par la dernière survivante du Nostromo, Ellen Ripley, incarnée par la talentueuse Sigourney Weaver. Après visionnage du film, nous sortons des salles abasourdis par son réalisme décapant. Le cinéaste Álvarez va introduire chirurgicalement l'Alien de sa fécondation de l'hôte par le biais du facehugger à son stade embryonnaire, le chestburster en attisant crescendo notre anxiété face aux tendances symbiotiques permanentes de l'endoparasitoide. Nous retrouvons dans le rôle de la protagoniste Rain, l'actrice Cailee Spaeny, qui nous avait bluffé dans le film Civil War pour son rôle de jeune photo reporter de guerre. En somme, ce dernier opus Alien nous fait passer un grand moment de Science-Fiction.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de mes critiques de films sur les pages Facebook Cin&series Timeless et Instagram @cineseriestimeless.
    Tito C
    Tito C

Publiée le 28 août 2024
    Merci de nous faire revivre l’ambiance des 1er Alien . Le scénario est bien et on se laisse rapidement prendre
    Daniel B.
    Daniel B.

Publiée le 28 août 2024
    Un film qui a mis en place de nouveaux acteurs parfaits dans ce nouvel opus . Les rebondissements du scénario permettent des épisodes futurs à l’infini .
    Flodu92
    Flodu92

Enfin le retour d'un bon film Alien 👽
    Après le prometteur Prometheus et le décevant Covenant, nous voilà plongé dans une nouvelle histoire qui se passe entre le premier et deuxieme film. L'histoire n'est pas originale mais elle tient la route, les acteurs sont plutôt convainquant et les effets spéciaux réussi.
    Un bon retour, hâte de voir la suite :)
    Livaï
    Livaï

Publiée le 28 août 2024
    Ça faisait un petit moment qu'on attendait un nouveau film Alien et il est enfin arrivé. Après avoir vu tous les films Alien, c'est clairement le meilleur de la saga. Le film nous plonge dans une atmosphère angoissante et pesante. C'est également le film le moins sanglant de tous. De plus le film nous offre quelque clin d'œil par rapport au tout 1er film. Clairement un film à voir
    Euphrasine
    Euphrasine

Publiée le 28 août 2024
    Quel ennui!! Véritable fan d'Alien, pour tout ce que cette improbable saga SF pouvait nous apporter de créativité et de surprises, je suis sortie de la salle avant la fin... Cela ne m'arrive quasiment jamais.
    Prévisible au delà du possible, cette partie est à oublier.
    J'attendais un boum, j'ai eu un flop....
    MichelCymex
    MichelCymex

Publiée le 28 août 2024
    On se calme vraiment... C'est jamais qu'un reboot bien troussé avec quelques excellentes idées mais une fin à la limite du ridicule. Le casting est tiède (exception faite de David Jonsson), le film est assez peu effrayant. Reste un travail sonore et un score splendide.
    Vincent V.
    Vincent V.

Publiée le 28 août 2024
    L’histoire tient la route et les effets spéciaux sont soignés. Un film agréable à regarder ou l’on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès d’Alien.
    Jedi Guile
    Jedi Guile

Publiée le 28 août 2024
    Beaucoup de deja vu. Pas d’ambiance. Scénario tordu. Gore. Prévisible. Rien ne rattrape ce film qui était pourtant prometteur.
    Azerni32
    Azerni32

Publiée le 28 août 2024
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce film... Alors il est cependant mieux que le pas terrible Alien Convenant et rattrape je pense un peu l'échec de ce dernier. Sinon, le film essaye de reprendre les codes du premier Alien ainsi que du deuxième et meme des refs de Prometheus donc c pas si mal fait notamment la scène d'ouverture. Cependant, encore une fois, je pense que le film souffre de son casting peu connu, ce qui fait que je ne m'attache pas vraiment aux personnages, meme si la tension est là. De plus, on décèle ici et là certaines incohérences. Cependant, l'androïde spoiler: découpé en deux
    et ce n'est pas spoiler: Bishop
    et pour moi la force majeure du film en incarnant la perfection du spoiler: "méchant" cynique et calculateur
    . Sinon, la fin m'a laissée de marbre : spoiler: Un espece de bébéé Alien, un genre de SCP-096 pour ceux qui voient ce que je veux dire, référence à Alien 4
    . Et qui ne colle pas vraiment à ce que je me fais d'Alien 1 et 2. En soi cela reste un bon film d'horreur mais un mauvais film Alien je pense. spoiler: Je ne suis aussi pas fan du cyborg gentil bien loin des cyborgs des années 70-80.
    Et je pense également que ce film souffrira trop de la comparaison avec les deux premiers.
    Stella058
    Stella058

Publiée le 28 août 2024
    Où comment torpiller en beauté une sage/un film/une série... confier la production aux studios Disney !!!