Alien: Romulus
    4618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien: Romulus ?

Clint
    Clint

Publiée le 26 août 2024
    ALIEN c'est un film fondateur. Une pierre angulaire du cinéma de SF horrifique. Un chef-d'oeuvre intemporel.
    ALIENS c'est une des meilleures suite de l'histoire du cinoche avec EVIL DEAD 2 et MAD MAX 2.
    ALIEN 3 c'est un film maudit où le génial rencontre le pathétique.
    ALIEN RESURRECTION c'est une vaste blague commerciale.
    PROMETHANUS et COVENON sont des navets intersidéraux.

A quoi bon continuer ?
    On nous fourgue Fede Alvarez, le gonze qui a fait un petit film d'horreur sans intérêt et un remake d'un classique largement moins bon que l'original, comme le sauveur. C'est pas Cameron ou Fincher le mec hein.
    Alors ouais. Il a foutu des bitonios de partout qui rappellent le film de Scott et la DA est sympa dans le genre copié/collé.

Le reste ?
    Il ne reste rien.
    Marre des films où tu as 30mn d'avance sur les événements.
    Et vu que là tu as 2H d'avance sur les péripéties, que la notion de suspense est totalement évacuée à part pour les noobs du cinoche, tu te fais copieusement chier.

Même les Aliens se font chier.
    Je l'ai vu.
    Krees T
    Krees T

Publiée le 26 août 2024
    Est-il possible d'être plus que super déçu par un film ? J'ai beaucoup de mal à comprendre les critiques élogieuses que j'ai lu avant d'aller voir ce film... Si le début de l'histoire plante un décor plutôt sympathique avec les codes de "alien le 8e passager", La bonne surprise s'arrête là. On va de mauvaises surprises en mauvaises surprises. aucune des scènes ne m'a fait sursauter, ce pourquoi j'allais voir spécifiquement un film de la franchise, espérant naïvement retrouver un petit peu les frayeurs de mon adolescence connues avec les 2 premiers volets de cette saga... Eh bien non. Ridley Scott était lui-même arrivé au terme de sa réflexion concernant le xénomorphe, on le voit bien dans le dernier film qu'il a réalisé, lui-même assez décevant (alien covenant) Là on se retrouve avec un film finissant à la Jean-Pierre Jeunet, tiré par les cheveux et sans aucun intérêt... Pour moi les 2 seuls qui méritent leur titre sont vraiment les 2 premiers opus, tout le reste est réchauffé et très mal inspiré...
    paulux23
    paulux23

Publiée le 25 août 2024
    Pas d’histoire, des décors mal fait (je me voyais dans le making of tt le long du film). Franchement voir ça en imax c’est une perte de temps et d’argent
    eocen
    eocen

Publiée le 25 août 2024
    Etant un fan de la franchise ALIEN, je suis sorti épaté par ce nouveau volet.
    Le réalisateur nous a peaufiné un film à la hauteur de nos attentes.
    Grosse mention aux acteurs qui ont porté l'histoire, ils sont impeccables.
    chefbrody1
    chefbrody1

Publiée le 25 août 2024
    Grand film pour les fans du merveilleux premier Alien. Quel bonheur de se replonger dans l’univers originel… Il a tout pour faire de ce film le 3ème voire 2ème meilleur de la saga.
    keren azogoua
    keren azogoua

Je veux une suite !!!! Après 7 ans de patience je me suis régalé
    J'étais en attente ,et je peux dire c'était un bon retour !
    Lost blue flame
    Lost blue flame

De retour aux sources !

Très bon moment passé devant Alien : Romulus.

Au début, le cast "ados" me faisait peur cependant les acteurs ont su jouer leur rôle à merveille ( petit + pour Andy ). L’esthétique du film est vraiment immersif .
    Beaucoup de références aux films précédents qui font plaisir, les facehuggers sont mis en avant j'ai adoré les voir , le xenomorph ai bien réalisé ( vive les animatroniques) . Surprise de fin flippante et cohérente ( évolution extrêmement rapide tout de même ).

Globalement j'ai adoré, si je devais dire quelques points négatifs ça serait par rapport au scénario assez classique on sait un peu d'avance ce qui va se passer , les xenomorph sont parfois trop gentil dans certaines scènes notamment avec l'héroïne. Musiques sympa mais pas de coup de cœur.
    Pour finir je dirai que la CGI sur le visage du synthétique n'est pas folle..
    Guillaume L.
    Guillaume L.

Publiée le 26 août 2024
    Fede Alvarez avait déjà brillamment remis au goût du jour la saga Evil Dead, il signe à nouveau le même exploit d'allier hommage et modernisation pour la saga Alien. Les fans trouveront sans doute leur compte avec les multiples références jusque dans les notes iconiques de la BO. Les néophytes découvriront ce qui fait l'essence même de la saga, à savoir l'horreur bien sûr, savamment distillée, mais aussi et surtout les questions comme la maternité, la désobéissance aux ordres, le sacrifice, etc. Tout ça dans un film à la forme très réussie, à la photo digne du premier film. Fede Alvarez a tenu à garder jusqu'au rendu joliment désuet des écrans technologiques du vaisseau. Une vraie réussite.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 25 août 2024
    Premier film regardé en IMAX à Boulogne. Un régal technologique. Le film en soi reste très sympa. Un mix d'ambiance entre le 1er et 2nd opus (les 2 meilleurs). Il y a quelques ellipses acceptables (l'alien pousse très vite). Les personnages sont assez campés et + jeunes que la moyenne des autres aliens.
    Yoann
    Yoann

Publiée le 25 août 2024
    J'aime beaucoup l'atmosphère qu'ils ont créée sur la planète et le vaisseau spatial. Le film montre une qualité d'effets visuels impressionnante. L'actrice est également très bonne. Son visage semble s'intégrer dans chaque scène, ce qui les rend emblématiques.

Néanmoins, j'ai trouvé le film globalement trop long, sans assez d'intrigue ou de suspense réels. En fait, je n'ai jamais vraiment eu peur pendant tout le film. L'alien n'est pas assez présent à l'écran et lorsqu'il apparaît, il y a quelque chose qui ne va pas dans le langage corporel. Il ne semble pas si vivant.

A la fin, le film est toujours bon, mais facilement oubliable.
    Bouh78!
    Bouh78!

Publiée le 25 août 2024
    "Alien : Romulus" est réussi, pas besoin d'aller beaucoup plus loin dans une quelconque analyse. Le schéma narratif de "Alien le 8ème passager" est suivi, avec des clins d'œil à chacun des 4 films cultes, un casting réussi, un suspense effrayant et des aliens sublimes. Le film tient ses promesses avec un parti pris de vraiment raconter une histoire, en posant un contexte : le début du film peut ainsi sembler un peu long, mais la suite part sur un tel rythme que le tout est vraiment bon.
    Personnellement fan de la saga initiale, je suis ravi d'avoir tant sursauté, en IMAX ce qui améliore le tout, devant un très bon Alien.
    All Might
    All Might

Publiée le 25 août 2024
    Ayant regardé la totalité des films alien dans un laps de temps très court et au vu des avis plus que positif sur ce romulus je m'attendais à quelque chose de vraiment sympas avec de la nouveauté, de l'angoisse, des révélations (pourquoi pas) mais grosse déception pour ma part.
    Un vaisseau, des humains, des parasites et des xenomorphes. Des scènes vu et revu comme le mec qui ce fait brûler par le sang de l'aliens, celui qui ce fait defoncer le crâne par la mâchoire de l'alien celui qui ce fait pondre dans le gosié enfin voilà zéro tension zéro surprise c'est moue c'est vraiment ennuyant à tel point que je n'ai pue finir le film j'ai eu l'impression de voir un mélange des précédent mais en moins bien.
    Des films comme ça ils peuvent en faire à la pelle, ils peuvent aller jusqu'à alien 40 car c'est toujours les même ingrédients et ça en deviens sans saveur.
    Pour moi c'était un film passable et oubliable.
    LanfeustDaytona
    LanfeustDaytona

Publiée le 25 août 2024
    La saga Alien a touché plusieurs générations depuis 1979. Pas facile de surprendre encore, et pourtant... Le réalisateur est un maestro de l'horreur et ça se voit. Le xenomorphe fascine toujours et ne laissera personne indiférent dans ce nouvel opus, on s'agrippe à son siège ! L'adn de la saga est respecté aussi bien dans les décors que dans la photographie et les effets spéciaux. La bande sonore est très réussie même si la musique aurait gagné à être un peu plus discrète au début. Hâte de le re-découvrir en bluray !
    Tristan De Cnyf
    Tristan De Cnyf

Publiée le 25 août 2024
    J'avoue être un peu déçu.

Les critiques me l'avaient vendu comme un excellent retour aux origines de la même manière que Prey est à mes yeux l'une des meilleures suites de la saga Predator, et là on se retrouve avec un film très soigné artistiquement mais de loin le moins bon de la saga.

J'avais personnellement beaucoup aimé Prometheus et Alien Covenant (je sens que ça ne va pas plaire à certains) et ce film voulait justement ne pas suivre cette histoire et proposer quelque chose de détaché de tout ça. Pourtant en sortant de la salle, j'ai qu'une impression, celle que le film voulait tout faire en même temps, apporter des réponses aux pré quels, faire comme les 4 films Alien classiques, tout en incluant en son sein du nouveau lore, des fois ça marche, mais la majorité des cas ça sort du film.

Ça me fait mal d'écrire ça car Alien est mon tout premier film d'horreur et il a une grande place dans mon cœur. Même si oui le film regorge des qualités que je ne vais pas citer vu que tout à déjà été dit par les autres critiques, il est indéniable que ce Alien est à mes yeux Décevant avec un D majuscule malgré ses qualités flagrantes...
    Esteban B.
    Esteban B.

Vu le 24/08/14
    Très bon film avec des effet spéciaux très bon
    Regarder en 4DX je recommande à tout le monde