Pourquoi tu souris ?
    3,2
    865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi tu souris ? ?

Maxence P.
    Maxence P.

Publiée le 4 juillet 2024
    J'ai adoré!!! Le film est tellement touchant et surtout tellement d'actualité!
    Le duo Quenard/Zadi fonctionne à merveille. On passe du rire aux larmes tout au long du film. Un de mes gros coups de coeur de cette année.
    Alex Claude
    Alex Claude

Publiée le 4 juillet 2024
    Très bon moment, tendre et qui pointe des problèmes de société de façon drôle et intelligente. Les comédiennes et comédiens sont tops !!!! ;)
    Airy Routier
    Airy Routier

Publiée le 4 juillet 2024
    Très bon moment avec ce film qui fait du bien par les temps qui courent ! Bien écrit, bien joué, surprenant, tendre, rugueux et par moment très drôle !
    dannielle barrier
    dannielle barrier

Publiée le 4 juillet 2024
    Merci au réalisateur aux acteurs ainsi que toute son équipe.
    Un film qui nous parle d'une belle histoire d'amitié autour de la misère au pas de notre porte misère à laquelle nous devrions tous prêter attention.
    Venise Cornet
    Venise Cornet

Publiée le 11 juillet 2024
    Un film, feel good. Les aventures loufoques de Wisi (J-P Zadi) et Jérôme (R. Quenard) sont à mourir de rire. Les acteurs jouent bien et ont une bonne alchimie. A la fin, on ne peut que sourire et contrairement au titre du film, on sait pourquoi.

A voir et revoir, par toute la famille.
    Simon rolin
    Simon rolin

Publiée le 3 juillet 2024
    Vu, en avant-première ! Super moment de cinéma :)
    Le duo de choc (Jean-Pascal Zadi et Raphaël Quenard) est top. Ces deux écorchés, décalés et bras cassés qui vont peu à peu se trouver, se réparer sont hyper touchants. On suit leurs péripéties avec gourmandise et souvent beaucoup de surprise (souvenir d’une scène d’hôtel hilarante…).
    Emmanuelle Devos, Anne- Lise Heimburger, Camille Rutherford débordent d’humanité. Et Judith Magre en veuve gourmande, irrésistible.
    Drôle ? Sûr ! Mais pas que… Profondément humain et ça fait du bien.
    Geana
    Geana

Publiée le 4 juillet 2024
    J’ai vu le film hier en avant premiere aux Halles et j ai adoré … film à voir avec toute la famille ! Tout le monde a adoré ! C’est un film tendre , social, drôle, irrésistible ! Montrer les travers du monde avec un regard bienveillant, avec humour est le plus grand antidote à la morosité et à la crainte ambiante .. S unir est finalement la seule arme contre la fatalité .. Courez y pour un beau moment entre amis ou en famille. Pour tous !
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 3 juillet 2024
    Une petite comédie indépendante française qui vaut surtout par le jeu de ses deux acteurs principaux. Pour le reste on a les ingrédients classiques et les oppositions de caractères qui créent les effets comiques depuis Louis de Funes et Pierre Richard :)
    Jantotor
    Jantotor

Publiée le 3 juillet 2024
    Un trio exceptionnel, les comédiens s’amusent entre eux, cela se sent. des dialogues à la Quenard. Hstoire très actuelle. Coup de chapeau à Madame Judith Magne. J’ai aimé.

Vu en avant première en payant ma place au cinéma l’Alcazar d’asnieres.
    phif
    phif

Publiée le 3 juillet 2024
    J'ai vu le film en avant-première aux Halles : enfin une comédie française qui manie le mélange des genres avec talent : le récit est drôle, Irrévérencieux, en prise avec la société d'aujourd'hui sans jamais infliger des leçons de morale, profondément humaniste !

Il y a dans les regard des auteurs-réalisateurs une infinie tendresse envers leurs personnages : ils auraient toutes les raisons du monde de désespérer, de rejeter les autres et pourtant, pourtant... Tout commence avec le sourire de Jean-Pascal Zadi, lumineux, contagieux : c'est son arme contre la sinistrose, une arme de séduction massive... mais je n'irai pas plus loin, c'est l'une des multiples surprises d'un film à la croisée de Marche à l'ombre et des meilleurs Bertrand Blier.
    Zadi, Quenard et Devos font des miracles : c'est LA bouffée d'oxygène dont a besoin le cinéma français cet été, dont on a tous besoin par les temps qui courent !
    Davidmm
    Davidmm

Publiée le 3 juillet 2024
    Excellente surprise que j'ai eu la chance de découvrir à l'avant première à l'UGC Cine Cité Bercy.
    C'est une formidable comédie qui en plus d'être excessivement drôle et audacieuse est également très intelligente et émouvante. La mise en scène sert parfaitement tous les acteurs qui sont dirigés de main de maître et ne sont jamais où on les attend. Le duo Quenard / Zadi, toujours sur un fil, fonctionne à merveille et Emmanuelle Devos est d'une justesse saisissante. Le film est bourré de charme. Par les temps qui courent, ça fait un bien fou ! Ne loupez pas cette occasion de vous faire du bien et courrez voir "Pourquoi tu souris" fissa !
    Philippe DRS
    Philippe DRS

Publiée le 3 juillet 2024
    Vu en avant première à l'Ugc ciné cité les halles hier, un moment de pur plaisir, des acteurs vraiment drôles et touchants, des situations cocasses, une galerie de portraits aussi touchant les unes et les uns que les autres. je trouve que cela fonctionne à merveille. bravo
    Patrick Mimoun
    Patrick Mimoun

Publiée le 3 juillet 2024
    Quel bonheur ce film !!!!! A voir absolument ! une comédie social remplie de joie, de tendresse, de bonne humeur ! un hymne au vivre ensemble et si drôle à la fois ! J'aimerai pouvoir l'oublier pour le revoir comme la première fois ! Une pépite ! Courrez-y ! En sortant vous me direz merci !
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 4 juillet 2024
    Ce film est drôle et touchant. Cette histoire est bien écrite avec des dialogues savoureux et des rebondissements et situations virevolotantes aussi drôles que désopilantes. Et que dire de ces deux merveilleux acteurs qui s'amusent ici et ne jouent même plus les amis tellement ils le sont devenus et cela se voit et s'entend... Cette comédie de notre temps est aussi politique à sa façon, l'idée de ces deux personnages à la dérive et totalement différents, est je trouve géniale. ce sont deux perdants de notre société qui se débrouille comme ils peuvent. Ce film ne dépolitise pas la pauvreté car les auteurs-réalisateurs ont créé une histoire sur la tolérance, le mélange et ici ça se charrie, ça se moque, ça pleure et ça fait rire... voilà pourquoi il est réussi ce film, à tout point de vue. IL ya pour ma part tout ce que j'attends d'un film : avoir des émotions. Et il y en a, plein.
    NDelroeux
    NDelroeux

Publiée le 3 juillet 2024
    J'ai beaucoup aimé ce film: touchant, drôle, intelligent, surprenant avec de beaux jeux d'acteurs ! allez le voir