Pourquoi tu souris ?
    3,2
    865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi tu souris ? ?

NINI
    NINI

Publiée le 20 juin 2024
    Superbe première incursion de Chad Chenouga et Christine Paillard dans la comédie vu hier à l'avant première de l' ugc Bercy !
    Je recommande chaudement !
    Pharmacie Moreaux
    Pharmacie Moreaux

Publiée le 20 juin 2024
    J'ai vu ce film en avant première. Il est drôle, tendre et aborde des sujets graves avec toujours un sourire au coin des lèvres.Les acteurs sont complices et cela se ressent à l'image. Ma scène préférée se trouve vers la fin du film ...elle montre un Raphaël Quenard magnifique de tendresse ...c'est un instant fugace mais il est resté sur ma rétine. Je souhaite à ce film tout le bonheur du monde....
    Sou Abadi
    Sou Abadi

Publiée le 5 juillet 2024
    J'ai découvert ce film lors d'une avant-première au cinéma UGC Bercy, le 19 juin.
    C'est un film tendre et drôle. Les personnages principaux ne sont pas lisses, ils sont parfois irritants mais restent attachants. Les comédiens sont formidables, même les petits rôles sont interprétés par des acteurs puissants. En outre, on a le plaisir inattendu de voir Judith Magre, après tant d'années.
    Le film se termine avec un magnifique poème de Baudelaire, il est rare de voir dans un film français une citation poétique.
    Florencebrangerpro
    Florencebrangerpro

Publiée le 20 juin 2024
    Un très beau film, sur le fil entre la réalité, difficile, et l'humanité, magnifique, qui nous fait garder le sourire. Un casting parfait avec des acteurs généreux comme cette belle écriture du duo Christine Paillard et Chad Chenouga. Allez y vite!
    Li___
    Li___

Publiée le 19 juin 2024
    Une comédie d’une grande finesse, jamais attendue et profondément humaine. J’ai vu ce film en avant première à l’ugc Bercy
    Hadi Saad
    Hadi Saad

Publiée le 19 juin 2024
    Vu en avant-première à l'UGC Bercy. Une tragicomédie parfaitement maitrisée, où l'on ne sait pas s'il faut rire, pleurer ou bien faire les deux à la fois.
    ChristineJ
    ChristineJ

Publiée le 19 juin 2024
    J'ai vu ce film en avant première. Il est très subtil, très humain et très touchant. Les personnages sont hyper attachants. Ils m'ont donné beaucoup d'émotions. Ça fait un bien fou de voir ce genre de film qui nous rappelle que l'amour est ce qu'il y a de plus important, que chaque être humain est unique et que nous avons tous besoin les uns des autres.
    SylvieM
    SylvieM

Publiée le 19 juin 2024
    Excellent film vu en avant-première, bravo à toute l'équipe ! Tout ce que j'aime ! une émotion "sur le fil", subtil équilibre entre humour et drame, on rit beaucoup tout en plongeant dans des sujets sensibles. Partage de pleurs et de sourires qui font du bien !
    Melvin Cacote
    Melvin Cacote

Publiée le 19 juin 2024
    Super film vu en avant-première en présence de l’équipe ! Je m’attendais pas à ça malgré la lecture du synopsis à laquelle on s’inspire pour regarder le film et découvrir l’histoire. Beau message qui est transmis ainsi que beaucoup d’humour ! Je recommande vivement de le visionner !
    Elixane LAUTHELIER
    Elixane LAUTHELIER

Publiée le 19 juin 2024
    J'ai eu la chance de voir "Pourquoi tu souris ?" en avant-première à l'UGC Ciné Cité Bercy, et j'ai été incroyablement touchée par ce film.
    La finesse de cette comédie-dramatique, qui arrive à transformer des sujets lourds et complexes en moments de légèreté et de fou rire, est tout simplement impressionnante. Je ne peux qu'imaginer le travail gigantesque derrière.
    La rencontre qui a suivi avec les deux réalisateurs, Raphaël Quenard et le directeur de casting était tout autant touchante d'humanité. Ce sont tous des artistes inspirants, bienveillants et pleins de vie ! En tant que commedienne en devenir, j'espère vraiment travailler plus tard avec des personnes comme eux.
    Merci beaucoup à toute l'équipe et aux acteurs pour ce film. Hâte de voir leurs futurs projets !
    ClairePitot
    ClairePitot

Publiée le 19 juin 2024
    À l’AVP de l’UGC Bercy j’ai pu découvrir ce petit bijou : une comédie sur les SDF. Alors sur papier ça semble dément, mais le film réussit ce pari risqué ! Jean-Pascal Zadi et Raphaël Quenard forment un duo de choc hilarant avec Emmanuelle Devos touchante. Foncez le voir en salles!
    Aurelienferreol66
    Aurelienferreol66

Publiée le 19 juin 2024
    Trés drôle. Super film. Le duo comique Raphaël Quenard / Jean- Pascal Zadi est génial ! Très bon casting. J’ai beaucoup aimé.
    Isée Rocaboy
    Isée Rocaboy

Publiée le 19 juin 2024
    Vu en avant-première à Agen en présence des réalisateur.ice.s.
    Très beau film. Sensible, drôle et accessible.
    Super dialogues !
    A voir absolument !
    sebastien boissavit
    sebastien boissavit

Publiée le 19 juin 2024
    J ai pu voir ce film lors de l avant première à Bordeaux.
    Cette comédie sociale est un vrai bonheur dans la tradition des grandes comédies populaires telle une époque formidable les apprentis etc..
    Le trio est magnifique drôle émouvant et comme dans les films de chad chenouga on y retrouve une jolie poésie
    Précipitez vous.
    lamaynardise
    lamaynardise

Publiée le 19 juin 2024
    Je suis aller a l’avant-première de pourquoi tu souris à bordeaux en présence de l’équipe du film, et j’ai beaucoup apprécié cette comédie très drole, nature, légère et à la fois très touchante. Très bon casting qui matche super bien ensemble !