Pourquoi tu souris ?
    3,2
    865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi tu souris ? ?

mcdeux
    mcdeux

Publiée le 2 juillet 2024
    Très convaincant : c'est un trio comique qui fonctionne à merveille ! Tout y est l'humour et la tendresse avec ces deux énergumènes attachants qui "rendent chèvre" la pauvre Emmanuelle Devos ! Elle incarne avec beaucoup de talent l'humanitaire dévouée et naïve que les deux compères exploitent sans vergogne !!!
    Keke
    Keke

Publiée le 2 juillet 2024
    l’histoire est bien, un peu monotone par moment ! la complicité de jean pascal et raphaël se ressent
    Djamdamlah21
    Djamdamlah21

Publiée le 2 juillet 2024
    Un bon sujet qui traite de la bienveillance. En effet, le statut de SDF n'est pas facile. Mais, l'humour ouvre les portes de la tolérance et la différence le tout dans un climat de joie SANS sombrer dans le pathos. A recommander pour passer 95 minutes avec la sourire. Avant première à Hérouville.
    Thomas BESSET
    Thomas BESSET

Publiée le 1 juillet 2024
    Film vu en avant première !
    Par où commencer ? On enchaine les clichés dès les premières scènes. Tout est lourdingue. Chaque ligne dialogue semble teinté de morale. Rien n'est naturel ni crédible. Du rythme au début, puis un endormissement après 30 minutes tellement ça patauge.
    Emmanuelle Devos est énervante au possible. Zadi en fait beaucoup trop. Seul Raphael Quenard sort la tête de l'eau en faisant encore et toujours la même chose. Pour le moment, ça séduit encore. Jusqu'à quand ?
    jedelego
    jedelego

Publiée le 1 juillet 2024
    Film à voir absolument à partir de mercredi :
    je l'ai vu en avant-première au ciné 104 de Pantin, "Pourquoi tu souris" de Chad Chenouga et Christine Paillard est une merveille de comédie française drôlissime avec des personnages géniaux et au final touchants (servis par des dialogues décoiffants comme rarement la comédie française en produit) Raphaël Quenard et Jean-Pascal Zadi , déjà connus comme des bons comédiens, explosent dans ce film comme jamais, le duo est magique !!
    En ces temps de sinsitrose après les élections, une dose de feel good movie revigorante....
    D'ailleurs je vois sur le site que le nolm de Chad Chenouga a déjà été enlevé de la réalisation (alors que pourtant ce film ressemble à d'autres films que j'ai vus de ce réalisateur) déjà un effet du malheur qui va s'abattre...,?
    Yannlesvenan
    Yannlesvenan

Publiée le 1 juillet 2024
    Film vu en avant première le 25 juin au Ciné 104 à Pantin.
    Le film de Chad Chenouga ( De toutes mes Forces, Le principal) est un petit bijou de comédie et de bienveillance sans jamais tomber dans le pathos, les 3 acteurs sont incroyables et on rit du début à la fin.
    Ffff
    Ffff

Vu en avant première.
    Un thème au prime abord déjà traité au cinéma, avec un duo de choc et contraire, mais une belle surprise tout de même.
    J ai beaucoup aimé : le jeu des acteurs, les personnages émouvants, sympathiques et avec leur difficultés face à la vie, le scénario avec ses surprises et qui souligne en douceur des problématiques.
    Un bon moment où j ai été émue, surprise et parfois ris.
    Lenavox
    Lenavox

Publiée le 1 juillet 2024
    Vu en avant-première. Film feel good, plutôt léger pleins de bons sentiments avec 2/3 scènes émouvantes aussi. Le duo des protagonistes fonctionne bien. Un enchaînement des événements plutôt attendu et parfois quelques peu tirés par les cheveux mais j’ai passé un moment fort agréable.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 1 juillet 2024
    "Pourquoi tu souris ?" est un film que j'ai moyennement apprécié. L'histoire est intéressante mais la mise en scène m'a un peu déçue. Les personnages ne sont pas énormément attachants et même si le long-métrage a une durée pas très longues j'ai trouvé qui avais des moments un peu long.
    Aram A
    Aram A

Publiée le 30 juin 2024
    “Pourquoi tu souris” est un chef-d’œuvre touchant et profondément humain signé Chad Chenouga. Ce film nous offre une plongée émouvante dans des thèmes universels tels que la famille, l’identité et le dépassement de soi. La performance des acteurs est tout simplement magistrale, avec des personnages auxquels on s’attache immédiatement. La réalisation est soignée, avec une mise en scène subtile qui laisse toute la place à l’émotion et à la réflexion. Chaque scène est une petite pépite, portée par une bande-son envoûtante. Un film qui reste en mémoire longtemps après le générique de fin. Un grand bravo à toute l’équipe pour cette pépite cinématographique!
    Chrystel from Caen
    Chrystel from Caen

Publiée le 30 juin 2024
    "Pourquoi tu souris ?" que j'ai eu la chance de voir en avant première au Café des images à Hérouville Saint Clair, est excellent ! La magie opère du début à la fin grâce à une savante alchimie : un scénario parfaitement rythmé, une réalisation de grande qualité, des sujets vibrants traités avec beaucoup d'humour autour de la rencontre, la naissance d'une amitié, la solidarité dans la galère et des personnages particulièrement attachants incarnés par des acteurs totalement dans leur emploi, le tout saupoudré d'un soin remarquable porté à l'esthétique, la musique...
    Le trio fonctionne à merveille ! On est avec eux !
    C'est drôle, c'est émouvant !
    Un film à ne rater sous aucun prétexte !
    Laetitiamichael
    Laetitiamichael

Publiée le 30 juin 2024
    Film drôle et touchant, vu au café des images en avant-première. Une histoire d'amitié, d'altérité et d'humanité... A voir en cette période troublée !
    Katia ALIBRANDI
    Katia ALIBRANDI

Publiée le 30 juin 2024
    Vu en avant-première le 7 juin au Pathé Bellecour. Une comédie de lumière et de phobie avec Emmanuelle Devos @Raphaël Quenard & Jean pascal Zadi entre méchants et gentils, on rit.
    oli bryus
    oli bryus

Publiée le 30 juin 2024
    Vue en avant première au café des images. Un bon moment d’émotion de rire et de tendresse ! Ce film fait un grand biz. Dans le contexte actuel !
    Manon Lecaplain
    Manon Lecaplain

Publiée le 29 juin 2024
    J'ai vu "Pourquoi tu souris ?" de Chad Chenouga et Christine Paillard en avant-première au Ciné 104 de Pantin, une très belle réussite ! Un film à la fois drôle et touchant qui traite de thèmes sérieux comme la précarité et l'immigration avec une légèreté bienvenue, rendant l'histoire à la fois accessible et émouvante. Le trio d'acteurs formé par Jean-Pascal Zadi, Raphaël Quenard et Emmanuelle Devos fonctionne à merveille. Jean-Pascal et Raphaël apportent une énergie authentique (avec leur sens de la répartie et du rythme, sacré don pour l'improvisation) et Emmanuelle incarne parfaitement la douceur et la chaleur humaine de Marina. On en sort avec le sourire aux lèvres et on sait pourquoi on sourit. Un film à découvrir !