Pourquoi tu souris ?
    3,2
    865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi tu souris ? ?

Henri G.
    Henri G.

Publiée le 3 juillet 2024
    Très belle comédie sociale d’actualité amenée avec beaucoup d’intelligence par Christine Paillard et Chad Chenouga.
    Une belle histoire, de très beaux (et bons) acteurs et actrices, sublimé par une bande originale signée Arthur Simonini.
    Un très bon moment passé en salle.
    Je recommande vivement !
    Anne-Laure Morin
    Anne-Laure Morin

Publiée le 3 juillet 2024
    Vu hier soir en avant-première à l’UGC Ciné Cité Les Halles à Paris, j’ai adoré ! C’est très drôle, intelligent, c’est un film qui fait beaucoup de bien, le tout servi par des acteurs fabuleux.
    mister roze
    mister roze

Publiée le 3 juillet 2024
    Bravo Christine Paillard et Chad Chenouga. une comédie touchante et drôle. des acteur.rices au top. rare. merci.
    jerome bouttier
    jerome bouttier

Publiée le 3 juillet 2024
    J ai été à l avant première à l UGC les halles ... et ce film drôle et délicat est d'une grande poésie ... les acteurs sont excellents ... un film tout en nuances grace a son scénario si bien écrit .... La beauté est au coin de la rue et dans ce film magnifique
    pascou.
    pascou.

Publiée le 3 juillet 2024
    Vu en avant-première au Ciné 104 à Pantin et adoré !
    Pourquoi tu souris? est un vrai bonheur d'intelligence, d'humour et d'humanité.
    Et tous les acteurs sont distribués et dirigés avec finesse.
    Allez-y, courez-y !!
    Emma Ceya
    Emma Ceya

Publiée le 3 juillet 2024
    Très beau film. Fin et poétique.. Jean Pascal Zadi est genialissime, Raphaël Quenard grandiose
    C'est une très bellee réussite
    Alexandre Mayet
    Alexandre Mayet

Publiée le 3 juillet 2024
    Comédie plutôt sympa, le duo Quenard JP Zadi fonctionne très bien, il y’a pas de nombreuses séquences très drôle. Le film malgré le sujet n’est jamais misérabiliste on rit avec les personnages de leur difficultés / différences.
    Amaury B.
    Amaury B.

Publiée le 3 juillet 2024
    Un très beau film sur l’amitié, la solidarité, la fraternité. Une fraîcheur qui fait du bien ! Bravo à toute l’équipe et une mention speciale à Camille Rutherford qui est excellente.
    Claire Faf
    Claire Faf

Publiée le 4 juillet 2024
    Vu en avant première dans mon cinéma de quartier d’Asnieres Sur Seine que j’adore j’ai nommé l’Alcazar, en présence des réalisateurs avec qui l’échange fut très intéressant.
    Une belle découverte que cette comédie douce amère menée par un trio d’acteurs très complices, on sourit, on rit, on s’émeut, de l’espoir, de l’humanité, de l’humour, de l’amour, que cela fait du bien en ce moment ! Je vous conseille donc fortement cette comédie !
    Zabelle Z
    Zabelle Z

Publiée le 2 juillet 2024
    Interprétations magnifiques et écriture d'une grande finesse . A voir absolument surtout en ce moment
    Avajnd2121
    Avajnd2121

Publiée le 2 juillet 2024
    J'ai vu le film à l'avant première au cinéma Le Sélect à Antony et j'ai été emportée par le duo d'acteurs formé par Jean-Pascal Zadi et Raphaël Quenard, à l'alchimie comique et sensible. Le scénario joue avec les préjugés mortifères sur le racisme ainsi que sur la prétendue fainéantise des personnes précaires, qui se fissurent. C'est un film qui fait du bien et redonne de l'espoir, particulièrement en ce moment. Courez-y !
    Chloe Barrier1994
    Chloe Barrier1994

Publiée le 2 juillet 2024
    Vu en avant première au Cinéma l'Alcazar à Asnières-sur-Seine.
    C'est une comédie qui fonctionne.
    Les personnages sont drôles attachants émouvants.
    Le trio d'acteur-trices marche à merveille.
    Les personnages sont imparfaits est c'est ça qu'on adore !

Bravo ☺️
    CANDY1989
    CANDY1989

Publiée le 2 juillet 2024
    Film sympathique , émouvant et drôle....
    Séance durant laquelle on passe un bon moment, pas de réflexions particulières, juste un film sympa qui détend !
    phdu
    phdu

Publiée le 2 juillet 2024
    Vu en avant-première. Le film est drôle et humain, sans pathos. Trois acteurs très complices qui jouent juste.
    Eve92
    Eve92

Publiée le 2 juillet 2024
    Vu en avant-première à Asnières sur Seine.
    Très beau film. Sensible, drôle et accessible, humaniste..
    A voir absolument !