Pourquoi tu souris ?
    3,2
    865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi tu souris ? ?

Leo Lujero
    Leo Lujero

Publiée le 19 juin 2024
    Un film très agréable à regarder et qui laisse un sentiment de légèreté tout en parlant d’un sujet sérieux. En sortant de la salle vous saurez pourquoi vous souriez.
    San Alla
    San Alla

Publiée le 19 juin 2024
    Un film sur un sérieux qui ne se prend pas au sérieux. Tellement de rires... très beau scénario et de très belles images de Bordeaux.
    Sandra Agence Artistique
    Sandra Agence Artistique

Publiée le 19 juin 2024
    Un film sur un sujet sérieux qui ne se prend pas au sérieux. Rires garantis et images de Bordeaux magnifiques.
    Sophiebelmont
    Sophiebelmont

Publiée le 19 juin 2024
    Film tendre , de l’humour, intelligent, jolis dialogues, poétique et avec des répliques réalistes et percutantes.
    J’ai aimé et bien ri aussi sur un sujet difficile qui donne l’espoir avec la joie de vivre avec le sourire même quand on n’a rien.
    Marie Delluc
    Marie Delluc

Publiée le 19 juin 2024
    Excellent film. Les dialogues sont très drôles du début à la fin malgré le sujet social plutôt difficile. J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs qui sont tous excellents dans leur rôle. On perçoit une vraie complicité et cela contribue à rendre les dialogues encore plus touchants de vérité. Le rythme du film est tel que l'on ne s'ennuie à aucun moment.
    Un film plein d'humanité comme on les aime, dont on ressort heureux. Un super moment. A voir absolument
    Marie
    Marie

Publiée le 19 juin 2024
    Vu en avant première à Agen
    Sur fond de misère sociale une comédie très drôle avec de supers comédiens qui nous donnent envie d'être leurs amis!
    Petite cerise sur le gâteau pour moi...la fin...mais chuuuut, allez y !
    J'ai adoré 👍
    Sylvain LAMARCHE
    Sylvain LAMARCHE

Publiée le 19 juin 2024
    Film vu en avant première à Agen ville de tournage du film, en présence des réalisateurs
    Une belle comédie sociale qui remet l’humain au centre du débat…
    Une bouffée d’air frais en cette époque bien sombre…
    Merci l’équipe !! Et bravo !!
    Patrick M.
    Patrick M.

Publiée le 19 juin 2024
    Vu en avant-première surprise ce soir au Cinéma Jean Eustache de Pessac. C'était plus qu'une surprise, c'était une excellente surprise avec un duo Quenard Zaddi qui fonctionne à merveille, sans oublier Emmanuelle Devos (impeccable comme toujours) et aussi Judith Malgré en pleine forme du haut de ses 97 ans. Toujours très drôle et parfois touchant, surtout dans le contexte troublé et incertain de cette fin juin 2024.
    Michka33
    Michka33

Publiée le 19 juin 2024
    Je viens de voir ce film en avant-première au Cinéma Jean Eustache à Pessac (33).
    Un film magnifique, plein d'humanité et de l'humour aussi.
    Les 2 acteurs sont fantastiques !
    Et que dire de Judith Magre.... espiègle, malicieuse !
    Courrez-y dès le 3 juillet !
    Aloyau_ferrotype_0n
    Aloyau_ferrotype_0n

Publiée le 18 juin 2024
    Hier soir, j’ai eu la chance d'être invité à l’avant première de ce film que je vous recommande, 1/ parce que les acteurs sont top, 2/ parce que c’est drôle et tendre et 3/ parce que ça met la belle ville de Bordeaux en images.
    Ariline
    Ariline

Publiée le 18 juin 2024
    Vu en avant première sur Agen.
    Une comedie sociale trés réussie.
    Un film avec beaucoup de rires et qui donne matière à réflexion.
    Une façon inhabituelle d'aborder le milieu SDF.
    Un film à voir, incontestablement.
    celine michel
    celine michel

Publiée le 18 juin 2024
    En avant premiere au ugc ciné cité à Bordeaux , nous avons beaucoup ri , un super trio!!! Longue vie au film!!
    Killian Royer
    Killian Royer

Publiée le 18 juin 2024
    Coup de coeur pour ce film et pour le couple d’auteurs réalisateurs. Très touchant et poétique, un casting parfait. Des personnages profonds et attachants. La comédie est très bien amenée. Merci pour ce moment de cinema et cette avant première à Bordeaux en présence de Chad, Christine et Emmanuelle. J’espère que le film ira loin !
    Olivier S.
    Olivier S.

Publiée le 18 juin 2024
    Je sors de l'avant première, j'ai été enchanté par le scénario, la finesse des dialogues et la drôlerie du jeu des acteurs parfois complètement déjantés mais touchants. un film qui fait du bien par ces temps particulièrement anxiogènes.
    Maud Biger
    Maud Biger

Un très beau film
    On rit et c’est émouvant, allez y le 3 juillet!
    Bravo à Chad Chenouga et Christine Paillard pour ce film qui fait du bien!