Pourquoi tu souris ?
    3,2
    865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi tu souris ? ?

July Rose
    July Rose

Publiée le 26 juin 2024
    Ce film est un vrai régal !
    Vu en avant première à Bercy j'ai adoré son humour et cette merveilleuse humanité !!
    À voir et revoir .
    LoicPM
    LoicPM

Publiée le 26 juin 2024
    Je l’ai vu en avant première au Ciné 104 de Pantin.
    J’ai énormément rit, le duo Raphaël et Jean Pascal fonctionne à merveille. On ne s’ennuie pas du tout, on suit les péripéties de ces deux personnages avec beaucoup de plaisir.
    Tarantin0
    Tarantin0

Publiée le 26 juin 2024
    Très amusant, comique et singulier. Allez le voir au Ciné 104 à Pantin. Jean-Pascal Zadi et Raphaël Quenard sont un excellent duo d’acteurs comiques qui nous font rire tout le long.
    Aurélie Laffont
    Aurélie Laffont

Publiée le 26 juin 2024
    C'est un film magnifique à tout les points de vue qui nous est présenté ! C'est drôle et émouvant, sensible et d'une grande finesse, jamais "pathos" et pourtant, abordant avec authenticité un sujet de société ultra important 🙏 le personnage incarné par Emmanuelle Devos est le genre de personne qui change le monde dans la vraie vie. Raphaël Quenard est génial, Jean-Pascal Zadi excellent, mais Emmanuelle Devos est solaire, d'une intelligence émotionnelle folle et d'une humanité bouleversante... son personnage m'a retourné le cœur.
    Un immense bravo à la réalisatrice et au réalisateur
    C Francois2709
    C Francois2709

Publiée le 25 juin 2024
    Incroyable, Jean Pascal Zadi le best ! J’ai beaucoup aimé ! J’ai beaucoup ri ! Je conseille sans hésiter !
    Mountasserzakaria1
    Mountasserzakaria1

Publiée le 4 juillet 2024
    Excellente comédie ! Un super casting , les acteurs jouent leurs rôles à la perfection, sans surjouer...
    Fou rire garantie !
    thierry chevallier
    thierry chevallier

Publiée le 24 juin 2024
    Très beau film, touchant, drôle, profond, une très belle comédie française qui change des comédies française! Un régal d'écriture et un jeu d'acteur au top!
    J'ai eu la chance de le voir en avant première à Lyon en la présence de ce super duo de réalisateur!
    Caroline S
    Caroline S

Publiée le 24 juin 2024
    Un film qui fait du bien avec un trio d’acteurs à la fois drôle et touchant. Les dialogues sont excellents, ce film est une pépite à ne pas manquer.
    Emilie GUILLOT-LAROMIGUIERE
    Emilie GUILLOT-LAROMIGUIERE

Publiée le 24 juin 2024
    Avant première du film ‘Pourquoi tu souris’ - de Chad Chenouga et Christine Paillard. Soirée formidable. Une vraie pépite. Une belle surprise. Plus de 200 personnes - des retours positifs à ne plus finir. La preuve que ce genre de cinéma touche encore et encore.

Des retours très chaleureux. Un Q&A avec l’équipe de prod. Une avant scène assez discrète jusqu’à ce que ce petit de 10ans prenne la parole au micro et clôture la soirée en s’exclamant: ‘mais du coup le but de votre film, c’est pour dire que même si on est SDF, on peut quand même être heureux?’

Un silence surpris par cette petite voix si délicate mais tellement touchante, qu’il a lui même généré des applaudissements à l’unanimité.

Morale de l’histoire. Si un enfant de cet âge a pu conclure ceci, c’est bien que ce film parle à tous.

On oublie encore que la vie est pleine de surprises et qu’il faut savoir garder le sourire face à ce qu’elle nous apporte et les personnes qui croisent notre chemin.

Encore Bravo!

Fan! Fan! Fan!
    Allez le Voir!
    Tom NOTI
    Tom NOTI

Publiée le 3 juillet 2024
    Vu en avant première au festival du film d'Aix les Bains. Une comédie sociale fabuleuse avec des rôles en or pour des acteurs dirigés de mains (4) de maîtres avec ce qu'il fallait de liberté pour leur talentueuse fantaisie
    Mention spéciale pour les dialogues que j'ai adorés et dont certaines répliques peuvent bien devenir cultes.
    artsplastiques 95
    artsplastiques 95

Publiée le 23 juin 2024
    Joie de découvrir ce nouveau film de Chad Chenouga et Christine Paillard qui avec finesse, humour et causticité nous transporte dans un univers qui nous est à la fois familier et étranger. Jean-Pascal Zadi, Emmanuelle Devos, Raphaël Quenard et Judith Magre sont excellents tout simplement. Ravie de cette parenthèse dominicale à Utopia S Ouen l’aumone, où nous avons eu la chance de rencontrer les réalisateurs et le comédien Jean-Pascal Zadi ! Une comédie qui fait du bien et qui redonne le sourire.
    Ilona0912
    Ilona0912

Publiée le 23 juin 2024
    Il était vraiment super ! J’ai adoré , l’humour était super bien amené, et l’histoire était très prenante !
    Contente d’avoir pu le voir en avant première à l’ugc ciné cité de Bordeaux :) !
    Frédéric R.
    Frédéric R.

Publiée le 22 juin 2024
    Super sympa, à voir !!! Film vu en avant première. Tout le monde a beaucoup aimé ce film. Nous avons passé un très bon moment
    didier canaux
    didier canaux

Publiée le 21 juin 2024
    Vu à Lille en avant première. Film très drôle avec des acteurs formidables. Un humour caustique, généreux et tendre à la foi. Pour tout le monde!
    Raffaella
    Raffaella

Publiée le 21 juin 2024
    J'ai vu ce film en avant premier à Bercy et j'ai adoré.
    C'est exactement le genre de film dont nous avons besoin en ce moment.
    Je recommande sans hésitation.
    Bravo à toute l’équipe.