Pourquoi tu souris ?
    3,2
    865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi tu souris ? ?

Zoe
    Zoe

Publiée le 27 juin 2024
    Vu à l’avant premiere au 104 à Pantin. Ce film fait plaisir et j’ai vraiment passé un super moment. + les acteurs sont vraiment top, le duo Raphael Quennard et Jp Zadi marche vraiment bien !!!
    Fmicque
    Fmicque

Publiée le 27 juin 2024
    Hier, à l'avant première de Pourquoi tu souris au ciné 104 de Pantin, au delà de la comédie très présente, j'ai été particulièrement touché par le film, je le trouve d'intérêt public. Beaucoup d'humanité et on s'intéresse à l'autre, au marginal, à l'exclu et on interroge son histoire. Un monsieur a parlé des valseuses et d'humanité , je trouve ça assez juste. Les comédiens sont magnifiques, le duo est génial et Emmanuel Devos toujours sensationnelle.
    Un énorme bravo à ' toute l'équipe.
    Maiko VUILLOD
    Maiko VUILLOD

Publiée le 27 juin 2024
    Vu à une avant première au Ciné 104 à Pantin.
    Excellent film, courez le voir, en ces temps troublés c'est un film important, qui fait vraiment du bien! On rit beaucoup, on est complètement embarqués et touchés par ce duo excellent formé par Jean Pascal Zadi et Raphaël Quenard, ainsi que le trio avec Emmanuelle Devos. Un grand bravo aux réalisateurs
    Théâtre Véranda
    Théâtre Véranda

Publiée le 26 juin 2024
    Un beau film tendre drôle et original .Un duo d'acteurs merveilleux .Une comédie douce amère ,inspirée des grandes comédies italiennes .Bravo à Christine Paillard et Chad Chenouga .

Le THEATRE DE LA VERANDA LISA WURMSER
    Stephanie Nicol
    Stephanie Nicol

UN REGAL !
    Foncez voir ce petit bijou d'humanité, d'intelligence, d'humour et de tendresse! Rires, émotion, talent !
    Superbe ! Cette pépite fait un bien fou !
    Vu en avant première au ciné 104 à Pantin le 25/06.
    Eric R.
    Eric R.

Publiée le 26 juin 2024
    Vu en avant-première au Ciné 104. Une comédie douce amère portée par une réalisation et un casting parfaits. On rit, on est ému, on est embarqué par ce duo improbable et pourtant si crédible. Ce film fait un bien fou. A voir absolument.
    LUCAS Christian
    LUCAS Christian

Publiée le 26 juin 2024
    Tres bonne comédie qui allie l humour à des questions essentiellesd sur notre société et qui montre que dans les situations les plus critiques de la vie, la solidarité , l'humanisme et la compassion sont des valeurs humaines immensémment fortes et salvatrices. Vive les cabossés de la vie qui ont un grand coeur! Que de joies et d''spoir peuvent engendrer la rencontyre avec l'autre. On est tous reliés et ça, et les électeurs du RN ne nous le voleront pas!!! Courrez voir ce film! il nous fait du bien et on rit beaucoup. Et on est émus. Et on sort grandis.
    Anne CC
    Anne CC

Publiée le 26 juin 2024
    Vu en avant-première. Deux hommes en galère que tout oppose rencontre une femme dans une association humanitaire. Blagues de mauvais goût, pas drôle du tout et acteurs décevants dans leur rôle…
    Dommage! A éviter.
    Reste la BO avec Prokofiev
    On est loin du film « Le Principal »…
    Francois d
    Francois d

Publiée le 4 juillet 2024
    La mayonnaise dramatico-comique prend subtilement et joyeusement grâce aux dialogues, au rythme particulier du début à la fin , à "l'histoire" , à l'excellent duo d'acteurs et à Emmanuelle Devos. Plusieurs scènes et dialogues fonctionnent très très bien.
    Le Blanc Anne
    Le Blanc Anne

Publiée le 26 juin 2024
    Vu en avant première au ciné 104 Pantin film drôle et juste avec des acteurs très touchants mention spéciale pour Judith Magre excellente
    magali leon
    magali leon

Publiée le 26 juin 2024
    Pourquoi je souris ? parce que le film de Chad Chenouga et Christine Paillard me donne la banane avec Jean-Pascal Zadi, Emmanuelle Devos et Raphaël Quenard.
    Merci pour ce film intelligent, drôle, humain et talentueux ! C'était l'avant première au Ciné 104 de Pantin ce soir 25 juin 2024!!
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 26 juin 2024
    Très bon trio comique. Un scénario nécessaire par les temps qui courent. J’ai eu peur lors des premières minutes de faire face à un énième film français sans saveur et plat mais il n’en est rien. L’histoire nous saisit et nous entraîne jusqu’à la fin.
    Clairecharlottemarie
    Clairecharlottemarie

Publiée le 26 juin 2024
    Vu en avant-première au cinéma 104 à Pantin, j’ai adoré ! C’est frais, drôle et touchant, les acteurs sont vraiment bons et chapeaux aux réals, fallait oser et c’est rudement bien fait ! Merci pour ce film nécessaire par les temps qui courent !
    Sylvie Elle
    Sylvie Elle

Publiée le 26 juin 2024
    Avant première ciné 104 pantin.
    J'ai beaucoup aimé, j'ai beaucoup ri... Quels beaux duo et trio. Personnages et acteurs très attachants.
    Drôles de gens empêtrés dans leur quotidien et leurs galères qui vous donnent du plaisir à les regarder. Allez-y...
    Ob1999
    Ob1999

Publiée le 26 juin 2024
    Vu à l'avant première au ciné 104 de pantin, film magnifique, qui combine parfaitement entre humour et profondeur du propos !