Pourquoi tu souris ?
    3,2
    865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi tu souris ? ?

cécile charnay
    cécile charnay

Publiée le 14 juin 2024
    Film vu dans le cadre d'une avant-première.
    Émouvant et irrésistiblement drôle ! A voir absolument !
    Des moments graves (sujet d'actualité...) mêlés de situations cocasses qui nous font passer, de façon parfois inattendue, du sourire au rire !!
    Belle histoire qui met en lumière la solidarité dans une société difficile, même s'il faut user de ruses au départ pour trouver sa place ...
    Renaud HEZEQUES
    Renaud HEZEQUES

Publiée le 14 juin 2024
    Je l'ai vu en avant-première à l'UGC de Lille et je ne saurais que trop vous recommander d'aller voir ce film hyper drôle mais très fin, touchant mais jamais pathos, qui traite de sujets graves mais avec légèreté, le tout avec énormément de poésie : un bonbon parfaitement bien interprété par cet excellent trio !
    Foncez !
    Nathalie Herbaut
    Nathalie Herbaut

Publiée le 14 juin 2024
    Film plein de rires et d’émotions.. des personnages attachants et décalés.. un sujet très actuel !
    à voir absolument pour passer un très bon moment. Je compte bien le revoir vite! !!!🌟🌟🌟🌟
    Justine Grave
    Justine Grave

Publiée le 14 juin 2024
    Vu a l’avant première de Lille.
    Un film qui donne le sourire et qui fait rire sur un sujet important.
    Le moyen de réfléchir, certes en montrant une réalité idéalisée mais qui n’enlève pas toute la profondeur de la situation.
    Un trio d’acteurs principaux qui fonctionne à 100% et une technique bien maîtrisée.
    Et qui plus est, un réalisateur fier de son film, et accessible !
    Antoine
    Antoine

Publiée le 14 juin 2024
    Très drôle mais aussi très touchant, ce film est une belle réussite, loin des caricatures grossières, porté par le très bon jeu des acteurs.
    Rich-Man Ngingulu Mfuasi
    Rich-Man Ngingulu Mfuasi

Publiée le 14 juin 2024
    Un super film il m’a réconcilié avec le cinéma français. Des personnes humains et attachants. Une trame efficace et sans artifice avec aucun coup de mou.
    Csoualle
    Csoualle

Publiée le 14 juin 2024
    Vu en avant-première, ce film frais et drôle mde passer un très bon moment. De bons acteurs et des idées originales.
    christine L.
    christine L.

Publiée le 14 juin 2024
    Film drôle et émouvant qui aborde avec humour des sujets graves. Interprétation impeccable des acteurs.
    XAVIER BEAUGRAND
    XAVIER BEAUGRAND

Publiée le 14 juin 2024
    On rit malgré le sujet sérieux.
    Très belle prestation des 3 acteurs notamment de Raphaël Quenard
    Belle surprise !
    Sugarglider
    Sugarglider

Publiée le 14 juin 2024
    Nous avons eu la chance de voir ce film en famille lors d’une avant première à Strasbourg en présence des réalisateurs. On était unanimes, on a trouvé le film plein d’humanité, d’amitié et d’humour. Le duo Quenard Zidi fonctionne à merveille !
    Laurence Pollet
    Laurence Pollet

Publiée le 11 juin 2024
    Un film touchant,très subtile dans sa manière de traiter le sujet mais avec beaucoup d'humour
    Le couple d'acteurs fonctionne a merveille et le style de la réalisation ressemble un peu à un film de Nakache et Toledano
    Je recommande !
    Stan
    Stan

Publiée le 10 juin 2024
    Belle réussite cette comédie intelligente. Un beau trio d'acteurs (même si Emmanuelle Devos est un peu "en dessous" des deux autres, et le plaisir de voir la grande Judith Magre, toujours aussi pétillante à 97 ans ! Vu en avant première le 8 juin au nouveau cinéma de l'Isle sur la Sorgue dans le Vaucluse.
    Clanry
    Clanry

Publiée le 10 juin 2024
    Un très bon film dans notre nouveau cinéma de L'ISLE SUR LA SORGUE.
    Ce film nous rappelle que la vie n'est pas facile pour tout le monde.
    Très bons acteurs, les rôles leur colle à la peau
    Alainarmand69
    Alainarmand69

Publiée le 9 juin 2024
    Que du bon et du bien pour ce film très juste !
    Drôle et subtil du début à la fin un vrai régal .
    Tous les acteurs excellents .
    Surtout Raphaël et Judith !
    Bravo pour la réalisation.
    Merci pour ce moment !
    Yesmine Rezgui
    Yesmine Rezgui

Publiée le 8 juin 2024
    Très belle découverte lors de l'avant-première à Pathé Bellecour à Lyon. Un duo extraordinaire de Zadi et Quenard, Un vrai régal !