Pourquoi tu souris ?
    3,2
    865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi tu souris ? ?

Revel Francoise
    Revel Francoise

Publiée le 17 juin 2024
    J'ai vu Pourquoi tu souris en avant première sur invitation que j'ai bien aimé et qui pourrait être une histoire vraie, on ne se lasse pas, bienveillance, humanité et humour, je pense même aller le revoir à sa sortie début juillet.
    Cecile Grisomartinez
    Cecile Grisomartinez

Publiée le 17 juin 2024
    Merveilleux moment pour l’avant première de ce film avec l’équipe
    Film génial qui nous remet dans une réalité pleine d’espoir malgré l’adversité de la vie
    Juste, vrai et plein d’humour
    domimazas@orange.fr
    domimazas@orange.fr

Publiée le 17 juin 2024
    Film vu en avant première à Contis dans les Landes. Très bonne soirée, film tendre et très drôle avec des acteurs engagés et très justes. Le thème des déshérités en galère ou allergique au travail est traité avec légèreté et finesse. Si vous voulez sourire ou rire, et surtout voir le nouveau sourire de Jean Pascal Zadi et le regard goguenardo-poetique de Raphaël Quenard, courez voir ce film.
    Elman Florence
    Elman Florence

Publiée le 16 juin 2024
    Vu en avant première au festival de Contis. Film très réussi intelligent, sensible et drôle ! A voir
    Franck Lebreton
    Franck Lebreton

Publiée le 16 juin 2024
    J'ai vu ce film en avant première le 15 juin à st Jean de Luz, c'est formidable, de drôlerie de sensibilité, d'humanité , j'ai passé un très bon moment, je recommande ce film, les acteurs pricinpaux, Jean Pascal Zadi et Raphaël Quenard sont très justes dans leur registre et Emmanuelle Devos est touchante en bénévole "humanitaire" débordée. Très beau film . Bravo aux deux réal,Christine Paillard et Chad Chenouga
    Christian Guitton
    Christian Guitton

Publiée le 16 juin 2024
    Comédie contemporaine dans l'air du temps; à regarder avec gourmandise.Un Raphael Quenard qui crève l'écran et un JP Zadi toujours fidèle à lui même.
    Clem's
    Clem's

Publiée le 16 juin 2024
    Une première comédie tout en nuances et finesse ! J'ai passé un très bon moment et n'ai pas vu les plus de 1h30 de film passer. Le duo d'acteurs fonctionnent brillamment tout comme le duo de réalisateurs avec qui j'ai eu la chance de discuter plusieurs fois. Je conseille vraiment pour passer un bon moment, rire, être ému et se questionner aussi sur certaines questions de société. De plus vivant proche de Bordeaux, reconnaître certains lieux et voir le tram fait toujours plaisir. Mais une question me taraude où est Peyrgoure ??!
    Ben Libert (Beheld)
    Ben Libert (Beheld)

Publiée le 16 juin 2024
    Vu en avant première ce jeudi. A l'UGC de Lille.
    Le réalisateur, Chad Chenouga et Emmanuelle Devos, présents.
    Emmanuelle Devos n'avait pas encore vu le film.
    J'ai passé un très bon moment, au point de demander le micro pour leur poser une question, chose que je ne fais jamais.
    Si les duos de losers magnifiques vous plaisent (Marche à l'ombre, les Apprentis...).
    Allez y !!!
    Emmanuel Seguier
    Emmanuel Seguier

Publiée le 28 juin 2024
    Merci au festival du film de Contis de nous avoir projeté hier soir en avant première ce film drôle et émouvant, plein de soleil, d’ombre et de lumière. Une comédie sociale qui fait du bien en ces temps difficiles. Que de bonnes nouvelles ! Après l’union de la gauche et le front populaire voici une nouvelle occasion de sourire à la vie.
    Catherine Clercgirard
    Catherine Clercgirard

Publiée le 16 juin 2024
    Vu lors du Festival du cinéma de Contis, Landes, le 14 juin 2024. J'ai trouvé le film très abouti, si bien joué. Pas une minute sans surprises, énormément de rires dans la salle pleine à craquer, suivi dun long échange avec les réalisateurs. Un cadeau. Je lui prédis un très bel avenir et recommande à fond.
    Gilles Courtois
    Gilles Courtois

Publiée le 2 juillet 2024
    J'ai eu la chance de voir le film en avant première le 13/06 à l'UGC ciné cité de Lille avec ma fille pour ma fête des pères.
    J'ai passé un super moment de cinéma. Les réalisateurs ont réussi à faire une comédie touchante, drôle et humaine à partir d'un sujet difficile. Tous les acteurs sont formidables. Ce jour là nous avons eu la chance de rencontrer Chad Chenouga et Emmanuelle Devos qui ont répondu aux questions de la salle après la projection du film, cela a complété la magie de cette soirée. Bonne toile à tous !
    gazaupouy
    gazaupouy

Publiée le 15 juin 2024
    Je viens de voir ce film présenté en avant première au festival de Contis (Landes)
    Comédie qui porte bien son titre puisqu’on sourit très souvent et l’on rit de temps en temps avec ce trio constitué de Zidi, Devos et Quenard. Emmanuelle Devos est la petite sœur d’Anemone du pere Noël est une ordure et les deux lascars nous rappellent les deux compères de Marche à l’ombre.
    Claire Thiabaud
    Claire Thiabaud

Publiée le 15 juin 2024
    J’ai vu ce film en avant première au festival du film de Contis et je l’ai adoré ainsi que les nombreuses personnes autour de moi ! Nous avons beaucoup ri et le film a le bon goût de ne jamais tomber dans la mièvrerie.
    Allez le voir dès sa sortie, vous ne regretterez pas votre soirée…
    Bascou Camille
    Bascou Camille

Publiée le 15 juin 2024
    Vu en avant première, en présence des réalisateurs.
    Comédie touchante sans être gnangnan, un poil décalée, mais qui remet la réalité des situations de la vie courante dans la vie des 3 personnages principaux, dans leurs engagements comme dans leurs tiraillements personnels. Un film humain, plein de solidarité et de tendresse, tout en douceur.
    christian Hanquet
    christian Hanquet

Publiée le 14 juin 2024
    Ambiance au top hier-soir pour l'avant-première à Lille, de "Pourquoi tu souris" avec la présence d'emmanuelle Devos et l'un des co-réalisateur Chad Chenouga. Le film est une vraie réussite. Un film très bien écrit, drôle avec beaucoup de subtilité et d'émotion tout en abordant des thématiques complexes et terriblement d'actualité (sans abris, réfugiés, etc.) sans jamais tomber dans les clichés. Mais surtout, énorme qualité, malgré les travers de ses personnages (le casting est top !), Christine et Chad ne jugent jamais leurs personnages, ce qui permet d'en rire, d'être touché par eux. Je vous invite vivement à aller voir ce film lors des prochaines avant-premières ou lors de sa sortie le 3 juillet.