Civil War
    6523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Civil War ?

Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 29 avril 2024
    Alors l'idée de faire un film sur une guerre civile à notre époque avec tout les événements qui se passent est brillante mais ça ne suit pas. On ne développe pas assez l'idée principale, ce qui amène le public sur des questionnement. Nous sommes allés le voir en avant-première et on s'est sentie arnaqué. On a pas eu ce qu'on ce pourquoi on avait payé. L'idée de suivre des journalistes, alors pourquoi pas mais négligé autant le fond ... et foncer avec un spoiler: véhicule à toute allure
    sans que personne entende et que les ennemis remarquent les dégâts avec un spoiler: énorme temps de réaction,
    sachant qu'ils sont sensés être entraînés... un peu moyen. De plus la mort de spoiler: Kirsten Dunst
    ne fait réagir personne, aucune émotion, alors que c'est un sacrifice... très déçu de ce film qui aurait pu être tellement mieux exploiter s'il se serait concentré sur l'idée du titre... seule bonne chose que l'on retient, le trio de casting. Trois bons acteurs, avec leurs performances.
    papyméru
    papyméru

Publiée le 29 avril 2024
    CIVIL WAR : Quel film ! Il montre l’épopée d’un groupe de journalistes de guerre comme on peut en voir actuellement et malheureusement sur nos écrans TV qui évoluent au milieu d’une guerre civile déclenchée aux US. Quoi de plus atroce qu’une guerre, si ce n’est une guerre civile sans foi ni loi.
    Tout le monde est l’ennemi de tout le monde dans un conflit hors normes et dans lequel chaque individu se donne le droit de tuer l’autre sans aucune impunité, par haine par colère ou tout simplement par peur. La loi n’a plus de loi.
    Aucune immunité ne semble possible pour qui que ce soit. Nos quatre protagonistes remontent de New York vers La capitale Washington soumise à une véritable insurrection. Les images filmées au plus près des événements nous montrent avec une grande véracité les risques encourus par le groupe.
    Même si quelques passages peuvent paraitre exagérés, (n’oublions pas que nous sommes dans un film américain), cette histoire met en valeur le travail de ces « grands reporters » et des risques qu’ils prennent au péril de leur vie pour relater l’actualité.
    Ce film époustouflant, haletant et inquiétant de bout en bout m’a mis KO et je suis resté un bon moment assis dans mon fauteuil avant de quitter la salle, littéralement groggy et en pleine réflexion.
    En fait, il m’a fait peur sur un avenir inquiétant auquel il faut souhaiter ne jamais être confronté.
    Sans vouloir spoiler, la dernière phrase du Président est effarante et vous laisse pantois…….
    Ce film, interdit au moins de 12 ans pour des raisons évidentes et pas uniquement pour les images de guerre, peut effectivement être très dérangeant et perturbant. Mais il relate d’une manière très forte et très plausible le travail en amont des journalistes qui risquent leur vie pour ramener l’actualité chez vous et, pour cette raison, je ne peux que vous le conseiller. Bon film à vous.
    Nathanaël R
    Nathanaël R

Publiée le 29 avril 2024
    C’est au beau milieu d’une Amérique déjà bien déchirée qu’on est parachuté. Quelle belle expérience d’être en immersion dans la peau d’un journaliste qui suit de près les rixes sanglantes entre l’armée américaine et la résistance.
    L’immunité de la presse ne les préserves malheureusement pas d’une charge mental importante et agressive.
    Ce thème est abordé avec brio, avec une prestation de qualité de la part des quatres acteurs principaux.
    L’évolution de comportement des protagonistes durant le film est vraiment intéressante.
    Andrea08
    Andrea08

Publiée le 29 avril 2024
    j’étais vraiment content à l’idée de voir ce film qui était soit disant un film de guerre je me suis ennuyé tout le long je recommande absolument pas
    Virgile Hallard
    Virgile Hallard

Publiée le 29 avril 2024
    Très bon film. Très violent et inquiétant sur la fragilité de nos sociétés occidentales. Je recommande.
    Matt
    Matt

Publiée le 29 avril 2024
    Très très bonne surprise. Ce film donne une autre dimension à la guerre en se centrant ici sur les journalistes de guerre et leur dévouement pour tirer les meilleurs photos possible pour relater l’horreur de leur périple.
    La photographie du film est magnifique et la bande son parfaitement adaptée aux scènes. Wagner Moura, découvert dans la série Narcos est impressionnant de par son acting. Je recommande !
    Frank G
    Frank G

Publiée le 29 avril 2024
    Un film coup de poing (dans le ventre)! Pas parfait mais original et très bien joué et fîlmé. J'etais dedans pendant tout le film.
    Pierre ZEILIC
    Pierre ZEILIC

Publiée le 29 avril 2024
    Attiré par le succès outre-atlantique, nous avons décidé d'aller le voir..Quelle déception, scénario décousu pas d'intrigue...trop de violence et de sang..bande son sans intérêt, seul le jeu des acteurs est bon..
    allexandre mathieu
    allexandre mathieu

Publiée le 29 avril 2024
    Excellent film ! Très bien filmé, grande qualité de réalisation.
    Un casting au top et une réflexion certaine sur les prochaine élections américaines
    Antoine GIGLEUX
    Antoine GIGLEUX

Publiée le 29 avril 2024
    Aucun intérêt pour ce film. Un mélange entre un reportage et une fiction très mal amené. Pas d’histoire, aucun film conducteur, manque d’information,… À ne surtout pas aller voir ! 😡
    ebp
    ebp

Publiée le 29 avril 2024
    film pas inintéressant mais qui est desservi par des personnages très clichés, interprétés sans grande finesse et par une réalisation parfois clippesque
    pierrot25
    pierrot25

Publiée le 29 avril 2024
    Je ne m'attendais pas à cette histoire. Je croyais qu'il y aurait un regard sur les dérapages de la démocratie américaine. Pas du tout. Le film est uniquement centré sur un groupe de journalistes de guerre, qui, sans état d'âme et sans morale, essaient de faire le meilleur cliché sans prendre partie. Juste en essayant de sauver leur peau et d'être les premiers sur le scoop. Autour d'eux les forces de l'ouest se battent contre les partisans du président, mais aucun des deux camps ne semble plus légitime que l'autre et les exactions semblent largement partagées. La guerre ce n'est pas bien. C'est ce que j'en retiens. Et je ne suis pas sûr que ce soit le propos du film qui esthétise le mal.
    Salle très obscure
    Salle très obscure

Publiée le 29 avril 2024
    Heureusement qu'il y a quelques scènes chocs et quelques photos percutantes pour nous sortir de l'ennui.
    Les dialogues sont consternants.
    Ce n'est pas un film mais un téléfilm.
    Wagner moura est mauvais.
    Rien n'est réaliste.
    David F.
    David F.

Publiée le 29 avril 2024
    Bande musicale complètement random. Une occasion manquée de traiter en profondeur des divisions qui traversent la société américaine. Parti pris réussi de se focaliser sur le journalisme de guerre , mais inattendu, cela a dû décevoir une grande partie du public
    Lucie F.
    Lucie F.

Publiée le 29 avril 2024
    Très belle photographie. Un bon récit sur le métier de photographie de guerre un peu mièvre cependant avec la justification de la présence de l'aspirante photographe.
    ost parfaite