Je verrai toujours vos visages
    4,4
    11372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je verrai toujours vos visages ?

cwahart92
    cwahart92

Publiée le 21 mai 2023
    Le meilleur film depuis longtemps ! Juste, touchant mais pas mélo, des acteurs parfaits ! Ces gens là font du bien, ils nous questionnent avec bienveillance, on a envie de rester avec eux. Merci !
    mike.3594
    mike.3594

Publiée le 21 mai 2023
    Un très beau film, très touchant et très bien interprété. L'idée de base est vraiment excellente et bien amené : nous avons des victimes et des détenus qui défendent leur point de vue mais s'écoutent, ce qui amène vers un point de bascule très beau. C'est aussi un film qui permet d'entendre (et peut-être comprendre) les détenus.
    Nous voyons ici finalement le genre humain sous un très beau jour malgré le contexte ! Merci pour ce film.
    idurand
    idurand

Publiée le 21 mai 2023
    Très intéressant sur le thème de la justice restorative et extrêmement bien interprété. A voir absolument.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 21 mai 2023
    Sur le dispositif encore méconnu de la justice restaurative, un film touchant et fort, interprété sans aucune fausse note et filmé avec élégance, bref une vraie réussite.
    The Passenger
    The Passenger

Publiée le 21 mai 2023
    Chef d'œuvre. Le film est juste qui redonne l'espoir à l'humanisme. Magnifiquement interprété par des très grands comédiens. Je ne connaissais pas cette cellule de justice qui essaye de renouer un dialogue entre les victimes et les accusés. Je trouve cette action très intéressante et apparemment plus réparatrice qu'une thérapie classique avec un psy.
    Elia75
    Elia75

Publiée le 21 mai 2023
    à la lecture du synopsis je m'attendais à m'ennuyer un peu...Pas du tout, le scénario et les interprétations sont poignants, il s'agit d'un film profondément humain et positif qui interpelle chacun de nous.
    Am-dgr
    Am-dgr

Publiée le 20 mai 2023
    Un film très émouvant et intéressant : des bourreaux aux parcours difficiles qui comprennent peu à peu les effets de leurs actes sur des victimes. Des victimes meurtries à vie à la suite de l inconséquence des bourreaux. C est énorme !
    Lau666
    Lau666

Publiée le 20 mai 2023
    Ce film est d'une puissance rare au cinéma, porté par un jeu d'acteurs exceptionnels.
    Ce film est utile, dur et enthousiaste.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Excellent film!

Le concept de cette thérapie s'avère très touchante au fur et à mesure du film.

Ce qui est bien avec ce film c'est que l'on ressent de l'empathie et de la compassion pour toutes les personnes, y compris les délinquants!

En effet, le témoignage des victimes sont absolument immersif (nous arrivons à s'imaginer leur passé sans même qu'il y ait des images de flashback) où nous avons énormément de pitié pour eux lorsque nous savons ce qu'il leur est arrivé...
    Les interventions des thérapeutes nous font part de leur bienveillance et de leur gentillesse. Nous ressentons beaucoup de reconnaissance envers eux de part leurs actions/interventions et de leurs méthodes...
    Les délinquants sont, contre toute attente, assez sympathique! Nous arrivons à les comprendre, bien qu'ils aient commis des choses horribles et impardonnables.

Tout ça est dû au fait que les acteurs ont un jeu assez remarquable. Moi qui ne suis pas fan du tout des films où c'est que des monologues, j''ai adoré.
    L'ambiance est très prenante malgré qu'il n'y ait presque jamais de musique. Le visage et les expressions des protagonistes font parfaitement l'affaire.

À voir si vous voulez de l'émotion, voir des larmes.
    pimaude
    pimaude

Publiée le 20 mai 2023
    C'est un film bouleversant sur le justice restaurative. c'est beau de voir comment ces humains que tout semble opposer se retrouvent sur des valeurs communes d'empathie, d'entraide et de volonté de vivre. Il est bon de prendre conscience de la difficulté des victimes a se reconstruire.
    Maie Quem
    Maie Quem

Publiée le 20 mai 2023
    Quel film magnifique plein d'humanité et de sensibilité.
    Ce film sonne vraiment juste avec des acteurs parfaits. Allez y !
    SAPHIR13600
    SAPHIR13600

Publiée le 19 mai 2023
    Les critiques précédentes sont si justes et bien écrites que je me contenterais de dire: un film puissant, fort en émotions. Chapeau à la réalisatrice et à tous ces acteurs merveilleux. J'ai découvert ce dispositif de la Justice restaurative. Je craignais d'y entendre un discours qui m'aurait révoltée (ma sœur, handicapée mentale a été victime d'un viol, en 2015, toujours en attente du jugement à ce jour...) , une fois de plus... mais non. Les points de vue sont si justes et cela fait du bien. Malheureusement, ce dispositif ne me semble pas accessible à tous les coupables car il faudrait qu'ils fassent cette démarche, volontairement... Pas gagné. Mais au moins, pour ceux qui ont l'intelligence, le besoin de la faire, merci à eux pour les victimes...et pour eux-mêmes.
    Marc P.
    Marc P.

Publiée le 19 mai 2023
    Film à voir pour écouter à notre tour pour tenter de comprendre grâce à de brillants acteurs, des dialogues bruts , touchants, sans filtres.
    Sami
    Sami

Publiée le 19 mai 2023
    Film pédagogique sur la justice restaurative introduite dans la justice française en 2014 !

Zoom spécial sur l'animation de rencontres restauratives dans des Cercles de Soutien et de Responsabilisation (CSR).

Super jeu d'actrices et d'acteurs.

Miou-Miou "crève l'écran" par sa délicatesse et son immense talent dans son rôle (je n'en dis pas plus), c'est sa fille qui la filme !
    HL75
    HL75

Publiée le 19 mai 2023
    Clairement un film passionnant qui m'a appris énormément de choses. Avec une structure narrative, deux histoires qui e croisent sans jamais réellement se rencontrer, vraiment réussie. On frôle parfois le documentaire, à d'autre moment le théâtre avec ces longs monologues, c'est mon seul bémol.