Je verrai toujours vos visages
    4,4
    11372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je verrai toujours vos visages ?

mayita
    mayita

Publiée le 4 mai 2023
    Un film très touchant....
    A voir, pour envisager une réalité peu connue, la justice réparatrice.
    Des acteurs dans l'ensemble convaincants.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 4 mai 2023
    Un film politiquement correct n'apportant aucune réponse à la criminalité. L'oeuvre est même très complaisante envers celle-ci et donne l'impression de sortir d'un autre univers. Exception aux passages de Chloé qui sont réellement durs et apportent une forme de maturité et de terre à terre. Mention spéciale aux retours en arrière qui font froid dans le dos. Pendant la majorité du film nous voyons simplement des gens discuter en rond avec une grande banalité scénaristique et au niveau des dialogues. Àprès le film est bien réalisé avec une belle interprétation. Tout est bien rythmé et passe très vite.
    CINÉ FEEL
    CINÉ FEEL

Publiée le 4 mai 2023
    Un film vraiment passionnant par son sujet, la justice restauratrice. Beaucoup moins intéressant en revanche sur le plan des partis pris scenaristiques. Une nouvelle fois le cinéma français, avec un sujet fort, parvient à produire un film certes bien réalisé mais encombré de tant de bonnes intentions , d’une gentillesse et d’une bienfaisance tellement excessives, qu’il en vient à perdre une partie de sa force. L’invraisemblance qui en découle dans certaines scènes ( notamment vers la fin en mode happy end) devient franchement gênante , sentiment renforcé par le casting certes impeccable mais qui pose quand même problème : on a le sentiment que chaque acteur célèbre à son petit moment de gloire via un monologue émouvant pour pouvoir conquérir aux Césars ..… à sauver toutefois la magnifique prestation d’Adele Exarchopoulos, digne, précise, authentique. Toutes les scènes où elle apparaît sauvent ce film qu on aurait tant aimé aimer plus ..… peut être sous forme de documentaire ?
    Delphine S
    Delphine S

Publiée le 4 mai 2023
    Un film qui aboie un sujet méconnu du grand public, sensible et clivant. Impartial et bienveillant, il fait voler nous préjugés en éclats, et ça fait du bien.
    François CARME
    François CARME

Publiée le 3 mai 2023
    Absolument magnifique ! Film à recommander partout. Ce serait sans doute aussi intéressant de le projeter dans les prisons. Uerci à la réalisatrice, aux acteurs et producteur.
    maximax1989
    maximax1989

Publiée le 3 mai 2023
    Un beau récit et une belle réalisation. Beaucoup d'émotion, une séance à voir pas tous les scolaires, mais pas seulement.
    Baptiste Caché
    Baptiste Caché

Publiée le 3 mai 2023
    Très très bon film. Excellent acteurs ! Bon scénario et le film explique bien l'idée le concept de la justice restauratrice en mettant en confrontation les deux monde : d'un côté les victimes de l'autre les coupables
    Clotilde Parry
    Clotilde Parry

Publiée le 2 mai 2023
    Film tres fort jeu incroyable jeu des acteurs beaucoup d’emotions beaucoup de justesse et de finesse
    hannah Mpn
    hannah Mpn

Publiée le 2 mai 2023
    Film poignant qui laisse le temps a chaque personnage de se dévoiler dans des tirades superbe même si certaines scènes sont un peu trop écrites.
    Les prestations des acteurs sont bouleversantes.
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 2 mai 2023
    Une fiction taillée comme un documentaire qui nous montre le dispositif de justice restaurative introduite en France en 2014. Il mobilise pour l'essentiel des bénévoles qui organisent et supervisent des rencontres entre délinquants et victimes d'infractions pénales sur la base du volontariat.
    La réalisatrice, Jeanne Henry a réuni une palette d'acteurs talentueux qui ne sont pas des stars mais incarnent à la perfection ces parcours humains chaotiques et souvent traumatiques qui génèrent du malheur. Chacun peut se sentir concerné par ces histoires de solitude et de violence.
    On assistent à des face à face difficiles mais, grâce aux échanges, les protagonistes parviennent à se libérer et revivre plus sereinement.
    Un film généreux et salvateur.
    pascalap
    pascalap

Publiée le 2 mai 2023
    Des histoires qui remuent et où la justice restauratrice essait de rétablir le dialogue entre victimes et agresseurs.
    Mais ce dialogue est-il possible si on a pas l'âme de pouvoir pardonner ,pour ma part je ne serai pas le faire !!
    Christine K
    Christine K

Publiée le 2 mai 2023
    Bravo à Jeanne Hery pour ce magnifique film bouleversant , plein d'empathie ..Les acteurs sont tous formidables.
    Allez voir ce film !
    HELOL
    HELOL

5 abonnés Suivre son activité

Publiée le 2 mai 2023
    Si l'humanité que porte ce film pouvait être dans tous nos coeurs, le monde serait merveilleux. Les acteurs sont époustouflants, tous, d'une justesse incroyable, non pas que je ne crois pas qu'ils pouvaient le faire, mais je suis abasourdie qu'on les aient conduit à le faire. Merci donc à Jeanne et sa brillante distribution de nous offrir ce cadeau lumineux dans le marasme qui nous entoure.
    norah hadjal
    norah hadjal

Publiée le 2 mai 2023
    Super témoignage, hyper intéressant et peu connu. Mérite de s'intéresser vraiment au sujet, émouvant et touchant
    amluso
    amluso

Publiée le 29 février 2024
    Très touchant ce film. Les acteurs et actrices sont tous fabuleux. Extrêmement bien filmé.
    Un film dont le scénario n'a été vu nul part, original.